IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Gestion d'une section extensible


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Gestion d'une section extensible
    Bonjour à tous,

    Dans ma longue quête de la création d'un document infopath parfait (j'en suis loin...), j'ai encore besoin de mettre à contribution votre savoir...

    Voici la situation: j'aimerais utiliser une section extensible afin de pouvoir lister plusieurs éléments dans un seul document (photo 1)

    Premier problème: lorsque je clique sur "insérer un élément", les champs se remplissant automatiquement avec le choix du champ "engin" ne se remettent pas automatiquement (N°PC, niveau, solutions...) à jour et gardent la valeur du champ engin de la première section (photo 2). Comment remédier à ça et faire en sorte que les champs de cette seconde section se remplissent automatiquement en fonction du champ "engin" de la seconde section ?

    Ensuite, en fonction des solutions sélectionnées par les champs "OUI" ou "NON", la seconde vue se remplie automatiquement d'indicateur vert ou rouge (photo 3). Cependant, pour l'instant cet indicateur ne se remplie qu'en fonction des résultats d'une des sections. Comment faire en sorte que ces indicateurs fassent automatiquement l'association des choix des différentes sections pour donner la couleur qui va bien (par exemple un des engins peut ne pas être critique, ce qui va entrainer du vert mais le fait qu'un autre engin soit critique va entrainer du rouge, et l'association des deux entrainera donc du rouge).

    J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou de détails !!

    Je vous remercie en tout cas pour votre aide sur mes précédents posts et j'espère qu'encore une fois vous pourrez me sortir de cette situation !

    Merci !!!!

    Romain
    Images attachées Images attachées    

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas ?!
    Car là je ne sais pas comment m'en sortir...

    Thank you !!!!

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé du retard mais les vacances passent par là...

    Serait-il possible d'avoir exactement la structure de votre formulaire?
    Si vous le souhaitez, vous pouvez l'envoyer sur le forum ou par MP en détaillant ce que vous souhaitez réaliser et je vous le corrigerai. Cela vaudra mieux qu'un long discours.

    Cordialement;
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pas de problèmes, bien de la chance d'avoir des vacances (certains n'en ont pas ...) ! Et surtout merci pour votre réponse !!

    Je vous mets en PJ des images plus large de mon formulaire, en essayant de détailler un peu mieux ma demande. Sinon, est-il possible de vous envoyer le formulaire (je ne sais pas si cela fonctionnera ?) ?

    Couac N°1: Sur la photo 1, vous verrez la section extensible créée. Dans la liste des champs, tous les champs faisant partie de cette section extensible se trouvent dans le groupe 2, sous groupe du groupe 1. Lorsque je remplis le champ "engin" du formulaire, les autres champs (sauf "raisons" et "retenue") se remplissent automatiquement. Le problème est que lorsque je sélectionne "Insérer un élément" pour ajouter un second engin, les autres champs ne se réinitialisent pas automatiquement, comme sur la photo 2; cela même lorsque je sélectionne un nouvel engin comme sur la photo 3 (et il en est de même lorsque je sélectionne la solution retenue pour le 1er engin, qui est du coup la solution automatiquement retenue pour le second engin). J'aimerais que chaque élément soit indépendant.

    Bon, commençons déjà par résoudre cette problématique, je vous proposerai la suite une fois que cela sera solutionné !

    Quoiqu'il en soit j'espère que vous réussirez à m'aider avec ces photos et ces quelques explications, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus ! Et encore merci pour votre aide !!

    Cordialement,
    Romain
    Images attachées Images attachées    

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Comment est-ce que je peux vous envoyer la structure exacte de mon formulaire comme demandé, si cela peut faciliter les choses pour vous ?

    Merci
    Romain

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Il suffit de mettre le fichier .xsn en copie de votre post et de me l'envoyer en messagerie personnelle du forum.

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Rebonjour,

    N'ayant pas votre formulaire, j'ai conçu un petit formulaire de test. Chez moi, cet petit formulaire de test fonctionne très bien, je vous mets les copies d'écran dans ce post.

    A l'aveugle ce n'est pas très facile, mais je pense que votre problème vient de la manière dont vous affectez les valeurs num pc et relevage. Selon moi vous avez défini une valeur par défaut sur chacun de ces champs qui est filtrée sur l'engin.
    Seulement, avec cette technique, vous filtrez toujours selon la première valeur uniquement... Ceci expliquerait pourquoi vous avez les mêmes valeurs dans chaque section.

    La technique serait d'affecter les autres champs en réalisant une règle d'action sur le champ d'engin comme je l'ai fait dans les copies d'écran.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées   
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je vais tenter d'appliquer les exemples joints à mon formulaire.

    Pour vous envoyer mon formulaire, je n'ai apparemment pas la possibilité via le forum (impossible d'ajouter en PJ un .xsn). Je pourrais peut être vous l'envoyer par email (si cela ne vous dérange pas de me donner votre mail pro ou perso en MP ?)

    Bonne journée et merci encore !

    Romain

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai réussi à faire la manip grâce à vos captures d'écran, merci beaucoup.

    Autre chose: si vous reprenez ma première photo, j'aimerais faire glisser les champs "Retenue 1, 2 et 3" dans le groupe 2 car sinon lui non plus ne se réinitialise pas tout seul ! Comment faire ?

    C'est encore une question je pense simple pour vous avant une phase un peu plus compliquée à venir !

    Merci bonne journée et bon week-end !

    Romain

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Ok vous souhaitez déplacer les 3 champs retenue dans le groupe 2 afin que ce champ devienne extensible. Ils pourront avoir une valeur différente pour chaque ligne que vous ajoutez.
    Pour cela, il faut réaliser un clique droit sur le champ dans votre source de données principale puis sélectionner "Déplacer" puis sélectionner le groupe 2.
    Ensuite il faudra enlever l'ancien contrôle associé à ce champ dans l'interface puis le redéposer afin que la magie opère.

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Salut !

    Bon je suis naze...le coup du "déplacer", même moi j'aurais pu l'avoir !! En tout cas merci pour votre aide ! J'ai maintenant quelque chose d'un peu plus compliqué (je pense) à solutionner:

    Dans mon formulaire, il existe 2 affichages nommés "CDGL" et "CDGR". L'objectif est que les champs de l'affichage CDGR se complètent automatiquement avec le remplissage des champs de l'affichage CDGL.

    Ainsi, je vous joins l'affichage de base (photo 4). Il n'y a pour l'instant pas de section extensible pour les champs engin, criticité et solution retenue sur lesquels j'aimerais travailler:
    Ce que j'aimerais, c'est qu'à chaque section extensible remplie dans l'affichage CDGL (sur lequel nous avons fais les modifs précédemment), une section extensible sur l'affichage CDGR, remplissant automatiquement les champs engin, criticité et solution retenue , "suive" pour chacun des engins. Est-il possible de créer cela, de faire finalement la liaison entre des sections extensibles de l'affichage CDGL et des sections extensibles de l'affichage CDGR de manière automatique et à remplissage automatique ?

    Voilà ma seconde problématique, et ce serait génial si vous pouviez, une fois encore, me venir en aide sur ce coup ! Après cela il restera un dernier point et le formulaire sera terminé ! J'y crois !!

    Je vous remercie et attends votre réponse
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé mais je crains ne pas comprendre ce que vous souhaitez faire exactement. Si je comprends bien, les lignes extensibles affichées dans la vue CDGL doivent apparaitre dans votre vue CDGR.

    En fait avec InfoPath, il faut comprendre qu'il y a une partie interface et une partie données (structure XML). En l'occurrence dans votre cas, les données seront remplie via votre vue d'interface CDGL.

    Il suffit donc de créer une section extensible basée sur le champ "groupe2". Ainsi vous récupérerez toutes les données saisies à partir dans la vue CDGL.

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis vraiment désolé pour mon manque de clareté. Je tente avec un exemple:

    Exemple: Je remplie, dans CDGL, le champ engin: automatiquement se remplissent les champs "N° PC, niveau, solution 1, solution 2 et solution 3" dans CDGL ainsi que "Engin et criticité" dans CDGR. Une fois ces champs remplis, je selectionne la solution retenue dans CDGL en cliquant sur OUI en face d'une des 3 solutions. Ainsi, le champ "solution retenue" dans CDGR se rempli automatiquement. Tous cela fonctionnait très bien sans sections extensibles.

    Avec la section extensible, il faudrait que lorsque je clique sur "ajouter une section" dans CDGL, une section s'ajoute également automatiquement dans CDGR avec les champs "engin, criticité et solution retenue" qui se rempliront eux aussi automatiquement avec les valeurs de la nouvelle section de CDGL (comme décrit ci-dessus). Que chaque engin de CDGL donne finalement la criticité et la solution retenue dans CDGR automatiquement, car l'opérateur qui remplira le formulaire remplira effectivement que CDGL.

    Est-ce plus clair ? Je ne sais pas vraiment comment expliquer différemment...dites moi si vous avez besoin de plus !!

    Et si la solution est bien de créer une nouvelle section extensible basée sur le groupe 2, comment est-il possible de le faire ? Car j'ai tenté de créer une section extensible dans CDGR et sont apparus les groupe 3 et 4 dans la liste des champs...

    Merci par avance pour votre retour, j'espère avoir été plus précis dans mes indications...

    Bonne journée

    Romain

  14. #14
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Ok compris,

    Donc il s'agit bien de la solution dont je vous parlait: il faut se baser sur les mêmes données car il s'agit d'utiliser les informations précédemment saisies.

    Dans la section extensible "groupe2", vous devrez positionner les champs "Solution1", "Solution2", "Solution3" et "SolutionRetenue".
    Ainsi il faudra utiliser une règle sur les 3 premiers champs pour affecter le champ "SolutionRetenue" pour chaque ligne.


    La vue CDGR devra se baser sur la section extensible "groupe2". Pour cela, vous avez simplement à faire un drag and drop de groupe2 depuis le panneau source de données vers la vue CDGR.

    Vous pourrez ainsi afficher les champs choisis tels que engins et solution retenue pour chaque ligne.

    En espèrant avoir été moi-même assez clair à mon tour.

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    C'est très clair et...génial, ça marche !!

    Je vais essayer de solutionner le dernier point sur lequel je travaille et si besoin je reviendrai vers vous !

    Encore merci pour vos indications, je n'aurais pas réussi le formulaire sans vous ! !!

    Bonne fin de journée et à bientôt !

    Romain

Discussions similaires

  1. [WD-2013] Gestion d'une table des matières avec plusieurs sections
    Par CrasherSEP dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2015, 23h15
  2. [IP-2010] Modifier un champs dans une section extensible
    Par benx94 dans le forum InfoPath
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2013, 22h23
  3. [Débutant] Récupération des valeurs d'un champ dans une section extensible
    Par Catarssis dans le forum InfoPath
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2012, 10h39
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 18h35
  5. [CR 8.5] Supprimer une section à espaces
    Par franck.cvitrans dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2004, 09h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo