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API graphiques Discussion :

Freetype VS Bitmap Font


Sujet :

API graphiques

  1. #1
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    Par défaut Freetype VS Bitmap Font
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en pleine reflection sur l'utilisation de Freetype
    pour afficher du texte. Je me pause la question suivante:

    est-t-il necessaire d'utiliser freetype pour generer une texture
    plutot que d'utiliser directement une bitmap font prealablement genere ?

    Si je me pause la question, c'est que ca me derange de creer du contenue
    dynamiquement puis de le liberer alors que l'on connait necessairement la taille de la font dans notre jeu...

    Donc pourquoi ne pas faire un outil de generations de font a partir
    de freetype et utiliser directement cette bitmap font dans le jeu
    sans faire de petite allocation/liberation inutile en mon sens.

    J'espere que ma question est clair

    Merci d'avance et bonne journee.

    p.s: Desole pour les accents qwerty us !

  2. #2
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    Salut,

    effectivement il existe deux approches soit utiliser des textures existantes, soit les générer.

    Après il est possible de faire les deux :

    - Si la texture n'existe pas je la génère et la sauvegarde dans mon dossier de polices.

    - Si elle existe je la recup dans mon dossier de polices.

    Beaucoup de moteur utilisés dans le domaine du jeu vidéo bake au préalable leurs polices.

    Oups j'avais pas vu la date du poste

  3. #3
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    Par défaut
    Salut rikoukiki,

    Merci pour ta réponse même tardive ^^
    J'ai effectivement opté pour la solution de générer au préalable la bitmap font

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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