Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Mac
Mac Forum d'entraide sur environnement et développement OS X et iOS. Avant de poster : lire la FAQ Mac ; voir la page Outils ; voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/07/2012, 17h40   #1
Hinault Romaric
Responsable Actualités

 
Avatar de Hinault Romaric
 
Homme Hinault Romaric
Consultant
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 832
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Hinault Romaric
Localisation : Cameroun

Informations professionnelles :
Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 2 832
Points : 37 489
Points : 37 489
Par défaut L’App Store fête ses 4 ans

L’App Store fête ses 4 ans
la galerie a franchi le cap des 650 000 applications, Distimo fait le point sur sa croissance

L’App Store d’Apple souffle sa quatrième bougie ce mois.

La galerie d’applications mobiles avait été lancée officiellement en juillet 2008, un an après la sortie du premier iPhone. Proposant à la base uniquement 500 applications en téléchargement, le store d’Apple a bénéficié du succès de l'iPhone pour afficher une croissance importante, permettant à celui-ci de se hisser sur les premiers rangs dans le secteur.

À l’occasion du quatrième anniversaire de l’App Store, le cabinet d’analyse Distimo fait une rétrospection des tendances qui ont façonné son développement dans le marché hautement concurrentiel du mobile.

Après quatre années d’existence, l’App Store a franchi le cap symbolique des 650 000 applications. Parmi les 200 applications les plus populaires, Distimo constate que le nombre de téléchargements est passé de 15,4% (son seuil le plus élevé) en juin 2010 à 8,4% en juin 2012, sans doute à cause de la concurrence des nouveaux venus.



Sans surprise, les recettes totales s’alignent sur la croissance de la galerie d’applications. Distimo révèle que les recettes pour les 100 applications les plus populaires ont triplé au cours de ces deux dernières années.

Le chiffre d’affaires généré pour les applications disposant de la fonction In-App (achat d’un élément ou service directement au sein de l’application) est passé de 7% en juin 2010 à 68% en juin 2012. L’augmentation du nombre d’applications sur le store d’Apple a également entrainé une réduction du prix moyen de vente des applications. Selon Distimo, le prix de vente a baissé de 16 % en juin.



Les catégories d’applications enregistrant les plus gros revenus sont les jeux et les kiosques numériques.

Les États-Unis, la France ou encore la Grande-Bretagne figurent dans le top 10 des marchés les plus populaires pour les applications gratuites. Les États-Unis ont enregistré une perte de terrain en tant que premier marché avec 26 % des téléchargements gratuits en 2012.

Enfin, l’enseignement que doivent tirer les développeurs voulant réussir sur plusieurs marchés est de proposer des applications localisées.

Lors de la présentation de son résultat financier, Apple a annoncé avoir distribué aux développeurs 5,5 milliards de dollars au second trimestre. Il faut noter que la firme prélève 30% de commission sur chaque vente.

L’App Store, depuis son lancement, a évolué à un rythme effréné. Mais, il doit désormais faire face à une concurrence accrue sur ce segment assez juteux.


Source : Le rapport de Distimo (au format PDF)


Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?
__________________
Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
Mon blog Mes articles
En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web