|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut !
quelle méthode et composant adéquat pour tester si un utilisateur a le droit d'accéder ou pas à ma base de données. A priori, j'ai créé plusieurs utilisateurs avec différents rôle, maintenant dans mon application, à l'exécution, l'utilisateur doit renseigner son nom d'utilisateur et son mot de passe, puis l'application vérifie s'il peut continuer ou pas à exécuter l'application... je me suis documenté mais je me suis vite perdu, j'ai essayé avec : Code :
une idée, une piste ... merci par avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
je viens de tomber sur un ancien poste qui traite du même sujet et la conclusion est qu'on n'a pas les moyens d'avoir le mot de passe tellement il est bien protégé et crypté ! chose qui me parait bizarre et très loin de la logique car, comme tout le monde le sait, pour accéder à une base de données firebird on doit fournir le couple (nom, mdp) alors pourquoi si l'on veut imiter ça dans une application et loin des outils firebird on n'a pas la main ? dans ces conditions ont doit bricoler, comme p.e, créer une autre table contenant le nom d'utilisateur et le mot de passer et travailler avec !!! faisable mais moche c'est mon avis.
maintenant j'ai une autre question relative au même sujet, comment obtenir le "role" d'un utilisateur j'ai beau chercher dans la faq mais rien trouvé. merci encore de me lire et de me guider.
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Salut
Citation:
Ensuite c'est par la gestion des droits (GRANT/REVOKE) que l'on restreint l'accès aux bases de données. Ces droits sont accordés au User et/ou au rôle. Citation:
Pour obtenir cette liste: Code :
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
merci encore.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 860 ![]() |
Hello
Cette table système contient les droits accordés aux users/rôles sur les tables, vues, procédures stockées ou triggers, ainsi que l'appartenance des users aux différents rôles. La colonne RDB$PRIVILEGES peut prendre les valeurs suivantes:
@+ Claudius
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
bien reçu, merci pour l'info.
00
|