|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 24 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour modifier une colonne de table. En fait je dispose d'une table : t_objet avec comme champ obj_id et obj_nom par exemple. La clé primaire est obj_id de type BIGINT. Le problème c'est que lors de la création de la table je n'ai pas dit que la valeur de la clé devait être généré automatiquement par un : j'aurai donc voulu savoir comment faire une modif de la table pour que le champ obj_id s'incrémente automatiquement. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tout dépend de votre version de DB2 (DB2-400 ? UDB 7.1 ? UDB 7.2 ?)
Si cela est faisable, ce devrait être via la commande alter table... mais je ne suis pas cerain qu'un changement de ce type (de int a identity) soit faisable. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 24 ![]() |
La version de DB2 est une version 8.
En faisant un alter table nom_table alter column nom_colonne set data type identity, ca peut marcher? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 4 ![]() |
Non, ça ne peut pas marcher,
il faut, si la table est déja populée, créer une table tampon de mme structure, transférer les données dans une table tampon, faire un drop, create tranférer les données du tampon, faire un drop du tampon...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
Je pense qu'un ALTER TABLE devrait suffir. Order of operations for ALTER TABLE statement An ALTER TABLE statement is performed as a set of steps as follows: 1 Drop constraints 2 Drop materialized query table 3 Drop partition information 4 Drop columns for which the RESTRICT option was specified 5 Alter column definitions (this includes adding columns and dropping columns for which the CASCADE option was specified) 6 Add or alter materialized query table 7 Add partitioning to a table 8 Add constraints Pour + de détail : http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/iseries/v5r3/ic2928/index.htm?info/rzahgsql.htm @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com