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  1. #1
    Invité de passage
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    Par défaut SDL_GL_SetAttribute Probleme (eclipse)

    *Bonjour,*

    J'ai cette erreur quand j'essaie de compiler et pourtant les includes sont bon...
    J'ai la meme erreur dans Code::Blocks.... J'ai essayer beaucoup de chose avant de poster dans un forum....J'utilise SDL 2.0

    Invalid arguments '
    Candidates are:
    int SDL_GL_SetAttribute(enum {SDL_video.h}, int)
    ' main.cpp /TankGame line 22 Semantic Error
    Code :
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    #include <glew.h>
    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
     
     
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        // Notre fenêtre
     
        SDL_Window* fenetre;
        SDL_GLContext contexteOpenGL;
     
        SDL_Event evenements;
        bool terminer(false);
     
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MAJOR_VERSION, 3);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MINOR_VERSION, 2);
     
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_RED_SIZE,     8);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_GREEN_SIZE,   8);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_BLUE_SIZE,    8);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_ALPHA_SIZE,   8);
     
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1);
        SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DEPTH_SIZE, 16);
     
     
        // Initialisation de la SDL
     
        if(SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) < 0)
        {
            cout << "Erreur lors de l'initialisation de la SDL : " << SDL_GetError() << endl;
            SDL_Quit();
     
            return -1;
        }
     
        fenetre = SDL_CreateWindow("Chapitre 3", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 800, 600, SDL_WINDOW_SHOWN | SDL_WINDOW_OPENGL);
        contexteOpenGL = SDL_GL_CreateContext(fenetre);
     
     
     
     
     
        // Création de la fenêtre
     
     
     
     
     
        // Vertices et coordonnées
     
        float vertices[] = {-0.5, -0.5,   0.0, 0.5,   0.5, -0.5};
     
     
        // Boucle principale
     
        while(!terminer)
        {
            // Gestion des évènements
     
            SDL_WaitEvent(&evenements);
     
            if(evenements.window.event == SDL_WINDOWEVENT_CLOSE)
                terminer = true;
     
     
            // Nettoyage de l'écran
     
            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
     
            // On remplie puis on active le tableau Vertex Attrib 0
     
            glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, vertices);
            glEnableVertexAttribArray(0);
     
     
            // On affiche le triangle
     
            glDrawArrays(GL_TRIANGLES, 0, 3);
     
     
            // On désactive le tableau Vertex Attrib puisque l'on n'en a plus besoin
     
            glDisableVertexAttribArray(0);
     
     
            // Actualisation de la fenêtre
     
            SDL_GL_SwapWindow(fenetre);
        }
     
     
        // On quitte la SDL
     
        SDL_GL_DeleteContext(contexteOpenGL);
        SDL_DestroyWindow(fenetre);
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }
    *Merci.*

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

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    Par défaut

    Bonjour,

    Déjà, l'erreur ne me dit rien. Mais en plus, j'ai essayé chez moi et ça compile sans problème (Ubuntu 10.04 64bits / SDL2 fraichement récupérer du dépot / compilation avec g++).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

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  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Déjà, l'erreur ne me dit rien. Mais en plus, j'ai essayé chez moi et ça compile sans problème (Ubuntu 10.04 64bits / SDL2 fraichement récupérer du dépot / compilation avec g++).

    J'avais plus d'include que sa quand je réésayer. j'ai essayer les include que jai poster et il me reste un probleme...

    Quand je met le include du iostream jai beaucoup d'erreur de compilation

    mais quand il n'est pas la il me dit que seulement que mes cout et endl ne se pas déclarer...

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux

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    Par défaut

    Ah ? Peut être que vous compiler avec GCC et non G++. Vérifiez bien que le nom du fichier à l'extension .cpp (ça peut aider). Sinon, vérifiez dans les propriétés que c'est bien G++ qui est utilisé.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
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  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Ah ? Peut être que vous compiler avec GCC et non G++. Vérifiez bien que le nom du fichier à l'extension .cpp (ça peut aider). Sinon, vérifiez dans les propriétés que c'est bien G++ qui est utilisé.
    J'utilise Mingw GCC compiler et l'extension est .cpp

  6. #6
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    J'ai réussi a le faire fonctionner en ajoutant comme lib :

    glew32 et glu32

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