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Configuration .pro pour Ogre


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  1. #1
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    Par défaut Configuration .pro pour Ogre
    Bonjour tout le monde,

    j'essaye de compiler un projet a l'aide de Qt creator qui integre la bibliothèque ogre3d ce projet est réalisé par ce tuto http://irmatden.developpez.com/tutor...ation-ogre-qt/
    voici mon fichier .pro
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    TEMPLATE = app
    CONFIG += console
    TARGET = qt_ogre
    DEPENDPATH += .
    INCLUDEPATH += . C:\OgreSDK_MinGW_v1-8-0\include\OGRE
     
    win32 {
    LIBS += C:\OgreSDK_MinGW_v1-8-0\lib
    }
     
    CONFIG(debug, debug|release) {
    LIBS += -lOgreGUIRenderer_d -lOgreMain_d
    }
    CONFIG(release, debug|release) {
    LIBS += -lOgreGUIRenderer -lOgreMain
    }
     
    # Input
    HEADERS += ogrewidget.h
     
    SOURCES += main.cpp \
    ogrewidget.cpp

    je n'ai pas changé l'option config (je ne sais pas quoi faire)
    voici l'erreur qu'il m'envoie c:\ogresdk_mingw_v1-8-0\include\ogre\threading\OgreThreadHeadersBoost.h:29: erreur : C1083: Impossible d'ouvrir le fichier includeÿ: 'boost/thread/tss.hpp'ÿ: No such file or directory
    je suis sous Windows vista 32

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Par défaut


    Apparemment, tout semble correct dans ton fichier de projet ; as-tu installé boost http://www.boost.org/ ? (Ça m'étonnerait que le code fourni dans le tutoriel fonctionne encore, vu qu'il a été écrit pour Ogre 1.4 et que tu sembles utiliser la 1.8, soit à peu près cinq ans de différence...)
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
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    Par défaut
    j'ai modifié mon fichier .pro (les path et la version de ogre SDK) mais Qt creator m'envoie une ereeur de compilation sans aucun detaille voici le nouveau fichier .pro

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    TEMPLATE = app
    CONFIG += console
    TARGET = qt_ogre
    DEPENDPATH += .
    INCLUDEPATH += . C:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\include
    INCLUDEPATH += "C:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\include\\OGRE"
    INCLUDEPATH += C:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\boost
     
    win32 {
    LIBS += -LC:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\lib\\release
    LIBS += -LC:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\lib\\debug
    LIBS += -LC:\OgreSDK_vc9_v1-8-0/boost/lib
    }
     
    CONFIG(debug, debug|release) {
    LIBS += -LC:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\bin\\debug
    LIBS += -lOgreMain
    }
    CONFIG(release, debug|release) {
    LIBS += -LC:\OgreSDK_vc9_v1-8-0\\bin\\release
    LIBS += -lOgreMain
    }
    SOURCES += \
    main.cpp \
    ogrewidget.cpp
     
     
    FORMS += .
     
     
    HEADERS += \
    ogrewidget.h
    merci de me répondre j'en ai vraiment besoin le plus tôt possible

  4. #4
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
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    Par défaut
    Sans erreur ? Ce serait assez étonnant.

    En regardant les chemins que tu as mis : ne faut-il pas échapper de manière plus cohérente (\\ au lieu de \ tout le temps) ?
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  5. #5
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    j'ai modifié mon fichier .pro (j'ai enlevé forms )et ça compile mai après qu'il démarre ogre il m'envoie le message :
    this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way
    (c'est en mode release )
    tandis que en mode debug le programme se plante
    je n'ai pas compris pourquoi?
    merci de me répondre

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par souchou Voir le message
    j'ai modifié mon fichier .pro (j'ai enlevé forms )et ça compile mai après qu'il démarre ogre il m'envoie le message :
    this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way
    (c'est en mode release )
    Ca, c'est le message de plantage lorsque il est en release. Donc, dans les deux cas il plante, tout simplement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  7. #7
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    mais quelle est la solution pour cette erreur?

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    De lancer le programme dans le débogueur, de voir où cela crash. De
    comprendre ce qui s'est mal passé et de corriger puis de retester.
    Maintenant, comme vous n'avez jamais posté votre code, je ne peux pas être devin (malgré ma boule de cristal) et donc je ne peux pas vous dire que c'est la ligne 43 qui bogue. De plus, en théorie, si vous suivez un tutoriel, logiquement le code donnée dans le tutoriel est fonctionnel.
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  9. #9
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    monsieur little white le code c'est le même du tuto http://irmatden.developpez.com/tutor...ation-ogre-qt/
    (comme je l'ai presisé) la seule modification est au niveau fichier .pro
    la fonction debug ne fonctionne pas (un certain problème du a widows vista que je n'ai pas compris ) j'ai passé plus d'un mois a des tuto sur Qt et ogre mais maintenant je me suis planté j'ai passer une semaine rien qu' a essayer de compiler ogre sur Qt si vous pouvez jetez un œil sur le fichier .pro et figurer avec moi l'erreur vraiment je travaille contre le temps .
    merci d'avance

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Le .pro ne gère que la compilation. Donc si le programme compile, il faut passer à autre chose.
    Je vous conseille de faire un Hello World en Qt, et un autre en Ogre (sans mélanger les deux bibliothèques dans un premier temps) afin de voir si toute votre configuration est correcte. Ensuite, vous pourrez reprendre le code du tuto et trouver l'erreur.
    Et si vous n'avez pas de débogueur, ce qui est étonnant, utilisez alors des printf / qDebug / std::cout pour voir jusqu'où le programme va.
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  11. #11
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    Peux-tu nous donner ton fichier .pro s'il te plait?

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