|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 732 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose un nouveau code source à télécharger : Eschecs. C'est un essai de programmation d'un jeu d'échecs en Pascal. L'interface graphique est basée sur l'unité WinGraph. Dans cette première version, le programme se commande uniquement au clavier.
20
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 936 ![]() |
Salut
J'aime bien le look sobre de l'interface ^^. Bon jeu, j'ai même réussi a battre l'ordi ^^. Quelques points manquants : La numérotation des cases (A..H et 1..8) et dire a qui de jouer. Quelques questions : Que contient ce fichier pieces.pas ? Comment dessines tu tes pièces ? Qu'est ce que ces fichiers .inc ? En tout cas, félicitations
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
Merci !
Citation:
Citation:
Donc, à partir d'une capture d'écran sous DosBox Maintenant, le fichier pieces.pas, c'est une astuce que Paul Toth m'a donnée pour réduire la taille du fichier. Au lieu de '0' et de '1', on utilise des nombres de type LongWord, un seul nombre contenant la valeur du pixel pour toute la série d'images. Tout est expliqué en détail dans cette discussion. Pour les fichiers .inc, c'est une manière de travailler que j'ai trouvée commode. Dès que j'écris une fonction, je la mets dans un fichier à part, et j'inclus tout dans le fichier principal, ce qui me fait une sorte de table, et me permet de travailler toujours sur de petits fichiers.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
tu connais NanoJPEG ?
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Une autre chose que j'aimerais creuser, ce sont les protocoles de communication. Les deux plus connus sont WinBoard et UCI. J'ai trouvé une unité WinBoard mais je ne l'ai pas encore regardée. Et puis ce petit exemple. Le sujet me paraissant difficile, je ne m'y suis jamais vraiment attaqué.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
mouarf, je me suis trompé de fil, c'était sur le test de tourlourou que je voulais poster
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com