IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Problème pour "mixer" un .xib et le storyboard


Sujet :

XCode

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème pour "mixer" un .xib et le storyboard
    Bonjour à tous,

    Je crois que je vais devenir fou !

    Voilà déjà 7 jours, 18h par jour non-stop que j'essai de créer une petite application iPhone et ça ne veut pas marcher!

    Mon niveau:
    Harchi débutant

    Ma configuration:
    Mac OSX10.8
    Xcode 4.0, 4.4 et 4.5 beta3

    Mon projet :
    Je voudrais créer une page d'accueil comme la page de détail Apple store d'une app sur iPhone.
    En gros, avoir un scroll horizontal qui occupe toute ma "View" et qui donne la possibilité de scroller. Dans cette même scroll horizontal, je voudrai créer un scroll vertical, qui me permettrait, comme dans l'appStore Apple, afficher quelques photos illustrées.

    Mes Recherches :
    Après de longues recherches, j'ai fini par trouver deux "sample code" qui me permettent de réaliser mon projet, un "sample code" avec l'affichage de mon scroll vertical, et un "sample code" avec l'affichage de mon scroll horizontal.

    Mon problème (et svp j'ai besoin d'aide sinon j'vais exploser mon mac !):
    J'ai donc deux projets différents que j'ai récupéré dans les "simple code" trouvés sur le net, et j'essai avec persistance de les rassembler en un seul projet.

    Mon scroll horizontal est créé dans un .xib et mon scrolle vertical avec le storyboard.
    Donc, comme vous pouvez l'imaginer, aucun problème pour ajouter le scroll vertival à ma page, mais une grosse misère pour insérer le scroll horizontal (.xib) sur mon storyboard.

    Mes questions:
    - il y a-t-il moyen de "mixer" mon .xib avec mon storyboard ?
    - Comment puis-je intégrer un scroll vertical dans un scroll horizontal ?
    - Comment puis-je convertir un .xib pour qu'il s'affiche dans mon storyboard ?

    Conclusion :
    Bah je sens que je suis dans un p@#**** de gros gouffre

    En tout cas si une personne pouvait m'aider (ou plusieurs ) j'en serai reconnaissant.
    Et merci d'avoir lu la totalité de mon message, qui est, si je peux le dire, assez long et chiant

    PS: "complément d'informations" Ca va peut être vous paraître flou mais il faut savoir que je n'ai pas créer de page supplémentaire, j'ai juste "add" le dossier du "sample code" dans l'autre "sample code". Et les "outlets" ne s'affichent pas du coup.

    Je dois aussi créer des #import dans mon AppDelegate ?

    Voilà un screenshot de mon projet Xcode si ça peut aider :$
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par fulfil94 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je crois que je vais devenir fou !

    Voilà déjà 7 jours, 18h par jour non-stop que j'essai de créer une petite application iPhone et ça ne veut pas marcher!

    Mon niveau:
    Harchi débutant

    Ma configuration:
    Mac OSX10.8
    Xcode 4.0, 4.4 et 4.5 beta3

    Mon projet :
    Je voudrais créer une page d'accueil comme la page de détail Apple store d'une app sur iPhone.
    En gros, avoir un scroll horizontal qui occupe toute ma "View" et qui donne la possibilité de scroller. Dans cette même scroll horizontal, je voudrai créer un scroll vertical, qui me permettrait, comme dans l'appStore Apple, afficher quelques photos illustrées.

    Mes Recherches :
    Après de longues recherches, j'ai fini par trouver deux "sample code" qui me permettent de réaliser mon projet, un "sample code" avec l'affichage de mon scroll vertical, et un "sample code" avec l'affichage de mon scroll horizontal.

    Mon problème (et svp j'ai besoin d'aide sinon j'vais exploser mon mac !):
    J'ai donc deux projets différents que j'ai récupéré dans les "simple code" trouvés sur le net, et j'essai avec persistance de les rassembler en un seul projet.

    Mon scroll horizontal est créé dans un .xib et mon scrolle vertical avec le storyboard.
    Donc, comme vous pouvez l'imaginer, aucun problème pour ajouter le scroll vertival à ma page, mais une grosse misère pour insérer le scroll horizontal (.xib) sur mon storyboard.

    Mes questions:
    - il y a-t-il moyen de "mixer" mon .xib avec mon storyboard ?
    - Comment puis-je intégrer un scroll vertical dans un scroll horizontal ?
    - Comment puis-je convertir un .xib pour qu'il s'affiche dans mon storyboard ?

    Conclusion :
    Bah je sens que je suis dans un p@#**** de gros gouffre

    En tout cas si une personne pouvait m'aider (ou plusieurs ) j'en serai reconnaissant.
    Et merci d'avoir lu la totalité de mon message, qui est, si je peux le dire, assez long et chiant

    PS: "complément d'informations" Ca va peut être vous paraître flou mais il faut savoir que je n'ai pas créer de page supplémentaire, j'ai juste "add" le dossier du "sample code" dans l'autre "sample code". Et les "outlets" ne s'affichent pas du coup.

    Je dois aussi créer des #import dans mon AppDelegate ?

    Voilà un screenshot de mon projet Xcode si ça peut aider :$
    Bonjour, je ne sais pas si ça marche pour l'iPhone, mais pour le Mac c'est ultra simple d'ajouter un Scroller à une View. Tu sélectionnes ta View et dans le menu Editor tu choisis, embed in scroll view!
    Et c'est tout ...
    JB

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo