IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire en France (Anglophone, J2EE, ingénieur senior)


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Recrutement international TI
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Recrutement international TI
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Je recherche des Développeurs JAVA...
    Bonjour,

    Etes-vous à l'écoute du marché en France? Si tel est le cas, n'hésitez pas à me contacter : info@talentik.net; nous recherchons des architectes et des développeurs Java, fans de code et sympathiques pour rejoindre une équipe de passionnés, en plein coeur de Paris.

    Citation Envoyé par KENTOSI Voir le message
    Bonjour tour le monde,

    Je voudrais un renseignement concernant les salaires en France.

    Je suis un développeur senior en Java/J2EE, avec 8+ d'expérience, dont 5 ans dans le finance. Je suis anglophone à la base, et je me débrouille tant bien que mal en français.

    En ce moment je suis en Australie (je suis australien) et je suis à la recherche d'un travail à l'étranger. Donc, soit la France, soit la Grande Bretagne, soit les Etas-Uni, ou ailleurs.

    Ce qui me concerne est le niveau assez bas des salaires en France. Pourquoi sont-ils ainsi? Par exemple, le maximum que je peux demander en France, semble-t-il, est entre 40 et 50 mille euros comme salaire brut. L'équivalant à Londres, New York ou même ici à Sydney est genre 100 mille.

    Bien sûr que je ne peux pas comparer des pommes avec des pêches. Je sais qu'en France vous avez les 6-7 semaines de vacance et la sécurité médicale, etc. Mais voyons les choses dans un contexte international, et vous verrez que je ne parle pas d'une différence de salaire de 10 pour-cent, 20 pour-cent, ni même de 50 pour-cent. Je parle d'une différence carrément de deux fois de plus.

    J'ai vécu 1 an en France et j'y ai déjà travaillé pour six mois avec un salaire entre 40 et 50 mille, mais j'ai pensé vraiment que mon salaire était bas à cause de mon niveau en français dans ces-temps-là. Maintenant que je me renseigne sur Internet, je trouve que c'était un salaire assez important par rapport à ce qui gagnent d'autres en France.

    J'aimerais bien revenir travailler en France... et je souhaite que vous me renseigniez davantage sur ce sujet. Y-a-t-il quelques choses que j'ai n'ai pas vu? Est-ce que ma comparaison n'est pas juste?

    Enfin, je cherches des excuses pour me rassurer que réduire mon salaire en deux pour aller travailler en France est une bonne idée

  2. #42
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Bonjour,

    Je confirme que travailler en France dans l'IT n'est pas une bonne idée (hormis quelques boîtes comme Zenika, Xebia notamment). Les salaires sont bas et tu es très peu reconnu.

    Donc tu as tout intérêt à rester en Australie ou aller aux USA.

    Sache tout de même que les salaires sont en relation avec le coût de la vie. En France le logement est très cher mais pour le reste ça va, avec Internet qui n'est pas cher du tout comparé à d'autres pays, de même que l'électricité (et la téléphonie baisse aussi beaucoup).

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Et si tu tombes malade, même gravement (ce que je n'espère pas) ou te casses un bras, ça devrait pas être trop onéreux.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par - Voir le message
    Je confirme que travailler en France dans l'IT n'est pas une bonne idée (hormis quelques boîtes comme Zenika, Xebia notamment). Les salaires sont bas et tu es très peu reconnu.
    Donc tu as tout intérêt à rester en Australie ou aller aux USA.
    Sache tout de même que les salaires sont en relation avec le coût de la vie. En France le logement est très cher mais pour le reste ça va, avec Internet qui n'est pas cher du tout comparé à d'autres pays, de même que l'électricité (et la téléphonie baisse aussi beaucoup).
    C'est un peu court, jeune homme.
    Si l'expatriation était la solution à tous les maux, ça se saurait tout de même.
    Et je dis ça en tant qu'expat'.
    C'est bien beau l'étranger, mais tout le monde n'est pas fait pour ça.
    Il y a bien des avantages mais aussi bien des inconvénients.
    Et puis, je ne sais pas pour vous, L'IT n'est peut-être pas la panacée mais il existe quand même pas mal d'autres boulots payés moins bien avec des conditions pires...

Discussions similaires

  1. Travailler en belgique: ingénieur senior J2EE
    Par root76 dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2008, 13h41
  2. Estimation salaire Admin Système et J2EE
    Par Chboeuf dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo