Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre aide / point de vue concernant l'authentification des utilisateurs.

J'ai un projet pour lequel l'accès à l'application doit se faire de différente façon et cela en fonction d'un type de user.

Les "salariés" doivent se signer via un formulaire, ce que fera très bien le FOSUserBundle.

Les "responsables" doivent se connecté via une autre application, avec une forme de SSO (un formulaire envoie des données à mon application, nom, prenom, email, token d'identification), et là je ne vois pas comment faire.

Et enfin le type "collaborateur" qui doit se connecté en SSO via l'active directory du réseau (+ un formulaire spécifique externe, mais là n'est pas la question pour le moment, ce sera un formulaire utilisant le FOSUserBundle avec un provider différent).

Je n'y vois pas très clair dans tous ça et je me dit que si j'arrivais à utiliser directement la class SecurityContext (avec création du token + association du user) j'arriverais à faire ce que je veux, mais je ne trouve pas d'exemple concret.

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Yosh