|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 11 ![]() |
Voila voila, bonjour tout le monde, alors je suis un débutant en programmation j'avais choisis python, avec le livre apprendre à programmer avec python 3 de gerard swinnen, mais euh ... je me lasse de se langage en fait,
je crois en fait que c'est la façon dont est écris le livre ... y'a rien qui est complet faut toujours aller beaucoup plus loin dans le livre pour avoir des réponses ... en fait j'ai l'impression qu'ils ont écris le livre puis qu'ils l'ont mis en pièces et on mélanger les morceau ... dans les exercices ont te demande des trucs qui force à aller voir le sur le net -je ne le trouve pas super complet parfois- sans compter que quand on regarde les corriger, en général c'est écris différemment de la façon dont on t'apprend ... (ou alors c'est moi qui ai du mal à raisonner) J'en suis à 9.manipuler les fichiers. bref je voudrais essayer un autre langage (avant python j'faisais de l'autoIT j'aimais bien mais ... ca semble pas assez répandu) Je cherche un langage avec de beau cours a telecharger en pdf et qui contient des exercices (obligatoire pour vérifier qu'ont a bien appris) Qui ne sois pas objet (ou alors pas trop) avec une synthax claire. Alors je sais que la question que vous allez me poser est : Que veux tu faire comme programme? Ben un peu de tout ... Que ce sois des petites bases de données, des petit logiciels (j'aimerais beaucoup faire un logiciel de cryptage de fichier et un autre de compression, mais à mon avis c'est pas pour demain...) ou des logiciels pour le web enfin voila, un langage polyvalent. Merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 254 ![]() |
Citation:
Sinon, si ton truc c'est de mettre les mains dans le cambouis, je dirais de jeter un oeil à C++ avec le bouquin de stroustrup "apprendre à programmer". Il contient des exercices intéressants. En plus des très bons cours de ce site. Autre avantage, ce n'est pas que OO. Inconvénient: pas de web. Ceci dit, je lis le même livre que toi en ce moment, et je le trouve bien fait, pour apprendre à programmer. Pour apprendre Python, il doit y avoir mieux, mais je ne connais pas... |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 541 ![]() |
99% des bouquins et des tutorials présents sur le net sont incomplets, voire truffés d'erreurs. Il y a presque 25 ans, j'ai essayé de me mettre à l'assembleur sur Amstrad CPC. Le premier exemple de code du bouquin acheté fort cher faisait 2 lignes. Je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner, et il était essentiel(il définissait la zone mémoire dans laquelle on devait bosser). A l'époque, il n'y avait pas internet. J'ai abandonné l'assembleur. Je comprends ta frustration.
Par contre, un point essentiel : il n'y a pas UNE manière de fare un code, même simple, il y en a des milliers. Que le style diffère entre les exemples didactiques et les corrigés est plutôt une bonne chose : ça apprend à lire différents styles de code, différentes manières de résoudre les problèmes. La programmation, c'est une activité créative. Il y a certains standards, mais on peut toujours faire autrement, et c'est parfois justifié. Par contre, je plussoie rmaker sur Java, C#, et C++. Ce sont les principaux langages à tout faire. Je ne les aime pas, mais il correspondent, chacun à sa manière, à ta demande : un langage qui permette de tout faire, et ou les ressources soient innombrables. Enfin, si tu veux réellement progresser, à un moment ou à un autre, il te faudra travailler sur du code existant. L'open source est idéal pour ça.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 11 ![]() |
Ouah, l'assembleur? j'ai essayer de m'y mettre il n'y a pas longtemps ... et bien
c'est la classe de maitriser se langage mais ça me semble extrêmement ardue malgré le fait qu'il semblerait ne pas y avoir des tonnes d'instructions différentes. Bon ben j'ai ressortis mon livre de Claude Delannoy "Programmer en langage C++ (8e édition)" Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com