|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour, j'ai la requête suivante:
Code :
Code :
Code :
Merci d'avance du coup de pouce Je sais que c'est simple à faire, mais je trouve aucune aide sur les sujets déjà traités des forums. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Plutot que d'utiliser une police grasse pour différentier ton code de ton message, je te suggère plutot d'utiliser la balise [code] qui est la pour ça.
Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
slt PedroBD, on n'a du mal à te saisir.Peux tu reformuler ta doléance.
en plus as tu besoin de découper ta requete. peux -tu en créer une uniquecela permettra de mieux lire.
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Salut les gars et merci de vos réponses.
Ok, c'est cool pour la mise en forme carrément plus lisible. Maintenant je vais être plus clair: 1/J'execute en php la 1ère requête et je récupère un tableau avec 2/ Maintenant je voudrais inclure ce tableau dans la 2ème requête à la place de la table Produit (en gros remplacer la table Produit de la 2ème requête par ce tableu nouvellement créé). Mon pb c'est qu'en PHP je connais pas la syntaxe exacte. C'est plus clair comme ça? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
faut faire une boucle sur ton tableau de résultat
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Aha...je comprends pas trop ce que tu veux dire; tu peux expliciter un peu plus ta solution STP?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
juste une précision cette ligne
Code :
INNER JOIN Fiche_Suivi ON (Fiche_Suivi.Id_Fiche_Suivi = Utilisateur.Id_Utilisateur) Code :
INNER JOIN Fiche_Suivi ON (Fiche_Suivi.Id_Utilisateur = Utilisateur.Id_Utilisateur)
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
C'est cool, tu viens de me corriger une erreur, merci.
Pas d'idée sinon pour mon histoire de requête? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre actif
![]() |
je ne suis pas sure de ce que j'écris. alors j'attends des critiques.merçi d'avance.
voiçi ce que je propose. Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre à l'essai
C'est pas con, je te remercie de ton aide.
Je vais essayer, mais je pense vraiment qu'il y a plus simple. En fait, j'ai même vu en cours un truc en SQL du style: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Code :
Code :
$Nom_Type_Produit=$row['Nom_Type_Produit'] |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Quel est ta version de MySQL ?
Quel est le lien entre les deux requetes ? Que fait la première requete ? Est-ce que tu fais autre chose sur la première requete (Les types servent-ils) ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||||
|
Membre à l'essai
Merci de ton aide, voici les réponses:
Citation:
Citation:
D'abord, j'ai les 4 tables suivantes liées directement entre elles: Utilisateur - Id_Utilisateur - Nom_Utilisateur - Alias_Utilisateur - Date_Connexion - Heure_Connexion Fiche_Suivi - Id_Fiche_Suivi - Id_Utilisateur Produit - Id_Produit - Id_Affaire - Id_Type_Produit - Id_Fiche_Suivi - Code_Barre_Produit - Code_Configuration_Produit - Code_GPAO_Produit Affaire - Id_Affaire - Nom_Affaire - Numero_Affaire - Adresse_Affaire Ensuite la table j'ai la table Type_Produit, qui n'est liée qu'à Produit: Type_Produit - Id_Type_Produit - Nom_Type_Produit La 1ère requète crée une 1ère table contenant des Id et nom de types de produits: Code :
Code :
Citation:
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Pourquoi ne ferais-tu pas une seule requête ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Je croyais qu'on pouvait pas tout faire directement, mais si tu me dis que ça marche, je vais essayer.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Ca a l'air bon comme ça, merci bcp! N'empêche que la question de la requête dans la requête n'est pas résolue...je suis sûr que l'on peut faire un truc du style:
et plus loin Peut-être que d'autres personnes se posent la question. Si quelqu'un sait, ça peut toujours être utile! |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
En MySQL ok, mais tu connais la syntaxe en php?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com