Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Solutions d'entreprise > CRM
CRM forum professionnel sur les logiciels de CRM (Customer Relationship Management), gestion de la relation client. Tutoriels CRM
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/07/2012, 01h25   #1
Amles
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Intègration ofbiz et lifrayer

Salut,

Quelqu'un a t-il une idée comment je peux faire communiquer ofbiz avec liferay...en effet, il faut que liferay et ofbiz doivent se partager le informations a propos des clients, qui sont des users registrés en liferay....j'ai bien configuré ofbiz "Neogia" et l'IDE eclipse , j'ai déjà créé quelque portlet pour liferay mais, je n'ai pas pu trouver le "fil conducteur" que relie les users de liferay avec ofbiz (précisément le module CRM d'ofbiz) !!!

Si vous avez une idée merci d'avance de m'éclairer..
Amles est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2012, 22h53   #2
soledad
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Il faut avant tout savoir quels sont les outils dont tu disposes dans lifray pour contacter OFBiz.

De son côté OFBiz peut être contacter par webservice (soap, rest, xml-rpc, ...) par rmi, par appel http simple, et j'en passe. Sinon il peut aussi envoyer des informations en continue dans une base secondaire qui serait celle exploitée par lifray.

Pour info le composant CRM d'OFBiz n'est qu'une partie du framework fonctionel d'acteur. Donc il faut que tu regardes où sont situer les informations à retourner (composant Party)

Nicolas
soledad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.

Partenaires

Hébergement Web