|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour
je vais essayer d'etre le plus clair et precispossible. J'ai 4 tables ecole : numero, nom, numero_quartier quartier : numero, nom_quartier intervention : numero, numero_ecole, date,demande intervention_2 : numero, numero_intervention, date, realisation les liens entre les tables : j'indique les cles ecole -> quartier = numero_quartier -> numero intervention -> ecole = numero_ecole -> numero intervention_2 -> intervention = numero_intervention ->numero Je dois récupérer un tableau de 4 colonnes Quartier 1 Citation:
Les données de celui-ci doivent etre regroupés par quartier, triés par école. QUESTION : Comment et dans quel ordre dois-je organiser mes requetes SQL ??? J'ai commencé par Créer un tableau des quartiers Code :
Code :
Merci d'avance de vos réponses Fly |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour
A vrai dire je verrai plus une grosse requete SQL dans lequel tu as tout dans le bonne ordre (regarde du cote des LEFT JOIN) et ensuite tu affiche le nom de l'ecole / du quartier etc.... seulement si il est different du precedent.... Perso moi je trouverai cela plus propre (en regle general il faut mieux faire le maximun possible en SQL et le minimum en php, tu limite les erreures). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 24 ![]() |
Suis du même avis que vincedom... ça peut t'éviter pas mal de galère...
Si tu n'es pas trop habitué aux INNER JOIN ou LEFT JOIN, essai d'utiliser Navicat -> http://www.navicat.com/ (dispo sous osx, linux et windows, payant, mais une version d'essai existe) Ce soft va te permettre de générer ta requête en deux temps trois mouvement... Edit : Un petit exemple du Query builder trouvé sur leurs site... ça correspond à peux près à ce que tu veux faire... http://support.navicat.com/animations/query_builder.gif |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
SELECT * FROM ecole, quartier, intervention, intervention_2 WHERE ecole.numero_quartier = quartier.numero AND intervention.num_ecole = ecole.numero AND intervention_2.numero_intervention = intervention.numero ORDER BY quartier, ecole, intervention
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com