|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté à un problème dans le cadre de mon application rails. Voici mon model concernant la base de donnée (sous SQLite) : ![]() J'ai en effet l'exception suivante : (je voulais juste faire un test pour voir si j'arrive à compter le nombre pins pour un utilisateur) Code :
Code :
Code :
Code :
Merci par avance de vos réponses |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre actif
![]() Vincent CharletIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 115 ![]() |
Je suis pas fan du nomage de tes variables et par expérience (pour avoir galeré aussi) Ruby va utiliser les transformations singulier/pluriel pour retrouver le nom de la classe liée au has_many
d'ailleurs tu peux le forcer en utilisant la variable :class Revenons à ton erreur: ton modele et tes relations ne sont pas correcte, commence par regler ça ! je ferai tellement de changement que je ne sais pas par ou commencer, les noms des classes au singulier, les belong_to au singulier et les has_many au pluriel (et oui, c'est un maniac de la grammaire qui à créé ce langage) Code :
Code :
Code :
Tu peux facilement tester en utilisant la console rails, en creant un objet et en appellant la methode, cela doit te renvoyer [] puisque le lien n'existe pas, mais cela ne doit pas te planter (attention à chaque modification du modele, il faut relancer la console pour prendre en compte les modifications bon courage ! |
||||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre actif
![]() Vincent CharletIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2011 Messages : 115 ![]() |
j'ai trouvé le temps de tester:
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com