|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour !
J'ai demandé à un modérateur que l'équipe commence à créer un FAQ pour les générateurs d'états. Il m'a répondu que c'était une très bonne idée en me proposant de la faire... Seulement, je ne suis qu'une débutante en générateurs d'états et ne serait jamais une pro ! J'ai survolé un bon nombre d'outils et donc est une connaissance plus ou moins vague de chacun de ceux-ci. Je vous propose donc de m'aider à créer cette FAQ tous ensemble. En fait, pour les générateurs d'états, nous ne pouvons pas vraiment faire une unique FAQ mais plutôt une FAQ par générateur : - Crystal Reports - JasperReport couplé avec JFreeChart et son outil iReport - JFreeReport et JFreeChart - BIRT - FOP - RReport - JReport - ...Si vous avez d'autres idées... Lesquels auraient approximativement les mêmes données en plus des erreurs spécifiques à chaque générateur : - Utilisation des paramètres - Internationalisation - Erreurs spécifiques - ...Si vous avez d'autres idées... Et des tutoriaux basiques : - Création d'un état simple - Création d'un état avancé - Création d'un état avec graphique - ...Si vous avez d'autres idées... Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider sur ce projet ! BiM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 223 ![]() |
ca serait bien volontié mais pour le moment le temps me presse. peut etre par la suite
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Merci de ta collaboration lazzeroni.
Ne t'inquiète pas, c'est très loin d'être pressé et comme toi, je n'ai pas vraiment que ça à faire. C'est à mes heures libres |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Je suis ok pour contribuer à une FAQ Crystal Report.. dans la mesure de mon temps dispo 8)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
A mon avis, il y aura personne pour BIRT
Je cherche actuellement des infos dessus, notamment sur la réutilisation de classe Java (qui est normalement possible avec l'outil), mais alors dur dur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
tiboudchou, lazzeroni et moi, on fait du BIRT
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
C'est une très bonne idée
En tout cas c'est une excellente idée !!! Je suis disponible par MP si vous voulez plus d'informations, mais il va d'abord falloir recenser quelles sont les informations récurrentes et exploitables de ce forum !! en tout cas je suis avec vous !!
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
En ce qui concerne BIRT il existe déjà une faq Wiki http://wiki.eclipse.org/index.php/BIRT/FAQ voila c'etait juste une petite information. En ce qui concerne le tutorial Birt je suis actuellement en train d'en faire un petit qui aborde : - l'installation sous eclipse - la génération de rapport via le plugin d'eclipse - les différentes possibilités de déploiement Sachant qu'il y a pas mal d'exemple déjà fournit sur le site officiel, le tutorial se veut simple et aborde les concepts de base. Par contre pour la publication sur le site je connais pas trop les procédures à suivre. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
La FAQ de BIRT est largement incomplète et le but étant de faire une FAQ en français et des tutoriels avec des versions plus récentes de BIRT.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 656 ![]() |
Si vous avez besoin d'aide pour la FAQ Birt, je pourrais vous donnez un coup de main.
Faudrait juste fournir une liste de question...
|
|
|
#11 | |
Citation:
C'est ce que je demande depuis un moment déjà... lol |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur Java Inscription : juin 2005 Messages : 656 ![]() |
J'ai fait une petite démo en flash sur comment créer un rapport avec requète paramétrée. ça peut te faire une première contribution...
J'attend juste un peu de place pour le publier.
|
|
|
#13 | ||
|
Membre régulier
![]() |
plop,
![]() Bon, pour la procédure pour soumettre un tutoriel j'ai trouvé les informations. Afin de proposer un bon tutoriel je cherche des "collaborateurs" ^_^ afin de valider le tutorial (relecture du document, critique,proposition) et/ou sur les parties suivantes :
Code :
N'hésiter pas a me MP ou à répondre directement sur le forum. _______________________ "Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance." |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 411 ![]() |
Citation:
Et pour ce qui est de la charte graphique, nous te fournirons les outils nécessaires
|
00
|
|
|
#15 |
Il y a un responsable : Autres langages et outils dont le forum Générateurs d'état fait partie. Et je suis, à ma connaissance, l'unique modératrice de Générateurs d'état. Seulement je viens tout juste de prendre mes fonctions donc j'apprend lentement mais sûrement
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
![]() |
ok
, merci pour les informations.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
je me suis aussi proposee il y quelques semaines de m'occuper de la partie FAQ de crystal. Je compte m'y mettre rapidement maintenant. Et si quelqu'un veut m'aider pas de souci!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
Excellente initiative !
Surtout que j'ai constaté que Crystal est le générateur le plus utilisé (au moins apparement). |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() |
salut,
J'ai vu qu'il y a un tutoriel dans la partie Java sur JasperReport ... ne serait il pas mieux dans la section generateur d'etat?? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Si, c'est ce que j'essayais de faire comprendre au Responsable de la rubrique mais la rubrique Générateurs d'états n'est pas organisée.
Il faudrait les chapitres suivants :
PS : Tutoriaux au singulier donne tutoriel (tutorial c'est le mot anglais) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com