|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 267 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin de créer ma propre fonction d'agrégat. Cela fait plus d'une heure que je tente de digéré la documentation ... mais il y a encore quelque chose que je ne comprend pas. Voilà la procédure à suivre pour créer sa fonction d'agrégat : Code :
Code :
Voilà, j'espère que vous avez compris mon problème ... pour info, je souhaiterait faire une fonction ressemblant fort à MIN mais pouvant s'appliquer sur un BOOLEAN, en considérant que l'ordre croissant est : NULL, FALSE, TRUE ... Merci d'avance. |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 702 ![]() |
La fonction d'aggrégat ne prend pas toutes les valeurs d'un coup en paramètre, elle est appelée répétitivement avec la dernière valeur calculée en 1er param et la valeur suivante de la liste en 2eme param.
Lors du 1er appel de la fonction, il n'y a pas de dernière valeur calculée c'est pourquoi l'aggrégat permet de spécifier la valeur de départ dans 'initcond'. Pour une addition par exemple ça va être zéro. Pour ce que tu veux faire ça devrait être un peu similaire à l'aggrégat prédéfini bit_and à part pour la gestion des valeurs à NULL. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com