|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 206 ![]() |
Bonjour,
Plutôt que de ressortir un ancien post celui-ci je préfère en faire un nouveau J'ai eu a monter un nouveau PC en Ubuntu 10.04 64 bits , l'installation de Firebird 2.1 s'est fait avec succès (je n'ai pas osé mettre la distribution 12.04 car il semble que firebird ne soit pas encore validé pour cette version ? mais je digresse) J'ai donc téléchargé ensuite la version correspondante des FreeAdhocUDF20101206 et donc copier FreeAdhocUDF_FB2x_i64.so dans mon répertoire d'intallation de firebird soit : /usr/lib/firebird/2.1/UDF et fort de mon expérience précédente (voir lien plus haut) après avoir créer mon lien symbolique sur la bibliothèque libib_util.so je croyais l'affaire pliée . Hélas , il n'en est rien ! si je peux utiliser les UDF 'classiques' tel que fbudf et ib_udf je me retrouve toujours avec le message Citation:
(actuellement : propriétaire root accès lecture/écriture, groupe root accès lecture, autre accès lecture) ou un Bibliothèque manquante mais là , je sèche un autre test sur ma machine (ubuntu 10.4 32 bits) ,de test heureusement, où les FreeAdocUDF fonctionnait s'est révélé désastreux ! j'ai fait les même manips et par malheur supprimer malencontreusement l'ancienne Bibliothèque du coup , même résultat me voilà avec 2 machines ne pouvant utiliser les FreeAdhocUDF Qu'ai-je manqué ?
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 256 ![]() |
surement une dépendance qui manque
lire http://freeadhocudf.org/documentatio...k_eng_icu.html
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 206 ![]() |
Oui , bien sur , j'y ai pensé mais non , si tu relis mon post :
sur mon poste d'essai les UDF fonctionnait , j'ai (par mégarde, je voulais la copier en la renomant) effacer la FreeAdocUDF.so et donc juste remis cette biblio dans le répertoire . Pensant quand même a un changement de version des FreeAdhoc (effectivement j'ai des liens vers des ICU version 44.1 alors que les derniers sont 44.2) , j'ai repris le tout : Citation:
![]() Citation:
Imbécile que je fais , Firebird n'était plus lancédpkg-reconfigure firebird2.1-classic (<-dans mon cas , sur le poste test) et je m'appercois que j'ai un fichier manquant (encore une suppression malencontreuse ou plutôt un écrasement de libicu32.42corrections faites , un nouveau dpkg-reconfigure firebird2.1-classic pour le poste test Me reste plus qu'a prendre la main sur un server actuellement en voyage (physique) pour tester ma démarche et mettre enfin un définitif
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com