|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour à tous !
Je voudrais pouvoir passer en paramètre à mon rapport la connexion sur laquelle il va agir ainsi que le Driver correspondant. Exemple : Pour Oracle, SQL Server ou MySQL, j'utilise (évidemment) des bases différentes ainsi que leur Driver correpondant. Comment changer cette connexion dans l'appel au rapport (donc dans la partie Java) ? Voilou, merci BiM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 223 ![]() |
tu peux chercher la dedans peut etre que ca t'orientera
http://help.eclipse.org/help31/index.jsp?topic=/org.eclipse.birt.doc/birt/birt-24-23.html et tape datasource |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
peut etre idriver dans ce que je viens de te donner tu tape birt et ensuite il y a birt open data access jette un oeil dedans
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Si je pouvais simplement passer le(s) DataSet(s) ce serait parfait
Mais bon la doc, je l'utilises quand je sais quels objets utiliser. Là, je ne sais même pas par où il faut que je passe le DataSet ou la Connexion et le Driver, je suis un peu désemparée mais je vais trouver !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ta demander directement sur birt dans les newsgroups c'est long a répondre mais bon. peut etre que tu auras une réponse
http://www.eclipse.org/newsportal/thread.php?group=eclipse.birt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci, j'ai posé mon post
Cependant, tu as déjà posé cette question : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=2710386 As-tu trouvé la réponse ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
cette question je l'ais posé au début quand je ne connaissait pas comment marchait birt puis après j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de faire la connection à la base pour créer le rapport donc j'ai arrete de chercher
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Sinon j'ai trouvé ce tutoriel assez interessant... Une autre technique, peut être un peu lourde à mettre en place...
http://download.eclipse.org/birt/downloads/examples/scripting/scripteddatasource/scripteddatasource.html |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Hum... Ben on dirait que mon message dans le newsgroup a été effacé
[EDIT]Ah non c'est bon en fait ![/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur Java Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
Citation:
Au sujet de ton dernier lien, j'ai fait pareil que ce qu'il montre. Mais l'aperçu du rapport fait une erreur : Citation:
D'ailleurs, si je fais son exemple à la lettre prêt, c'est pareil Code :
Bref, sur sa démo tout marche, chez moi, non. Que manque t-il ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ben j'ai la même erreur et je suis en train de regarder pour régler ça.
C'est pareil j'ai juste changer le nom de la classe |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Le premier qui y arrive fait signe
Si je rajoute dans les propriétés de l'état, dans le gestionnaire d'événements, le nom de ma classe, je n'ai plus la même erreur, j'ai en gris sur pa ge blanche : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Ca y est ça marche.
Alors, j'ai installé la version 1.0.1 dans le répertoire comme ils font. C:/eclipse 3.1/eclipse J'ai redemarré eclipse pour qu'il prenne en compte les changements. La prévisualisation ne fonctionne pas. Mais quand je lance à partir d'une classe JAVA, ca marche nickel ! PS : Je n'ai pas fait ta fameuse modification [EDIT]En fait, j'ai trouvé beaucoup plus simple !!!! Quand tu as installé la version 2.0.1 (moi je l'ai mis dans C:/eclipse 3.1/) et que tu as copié ton Fichier.class dans C:\eclipse 3.1\plugins\org.eclipse.birt.report.viewer_2.0.1\birt\WEB-INF\classes (sans oublier de créer le dossier classes dans WEB-INF |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Bravo à toi !
Moi je comprends pas, cela ne marche toujours pas J'ai du me planter dans l'install de tout ça Peux-tu me décrire précisemment comment tu as procéder s'il te plait ? A partir de l'install d'Eclipse jusqu'à BIRT et dans quel package tu as mis l'exemple, etc... Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||||||
Ah zut !! J'avais commencé un joli truc et j'ai fermé la fenêtre
Bon je recommence. Pré-requis : Eclipse 3.1 Dans le dossier d'installation d'Eclipse (ici, c:\eclipse 3.1\) : 1. Décompresser birt-report-framework-2_0_1.zip 2. Décompresser GEF-runtime-3.1.1.zip 3. Décompresser emf-sdo-runtime-2.1.2.zip Tu obtiens alors un dossier eclipse dans C:\eclipse 3.1. 4. Déplacer tous les fichiers et dossiers de C:\eclipse 3.1\eclipse vers C:\eclipse 3.1 Ensuite... 5. Décompresser birt-runtime-2_0_1.zip dans C:\ par exemple 6. Copier le fichier itext-1.3.jar dans C:\birt-runtime-2_0_1\Report Engine\plugins\org.eclipse.birt.report.engine.emitter.pdf\lib Démarrer Eclipse : 7. Créer un projet java BIRTTest Dans l'environnement Java : 8. Clic droit sur le projet => Build Path => Add External Archives => Sélectionner toutes les archives du dossier C:\birt-runtime-2_0_1\Report Engine (mais pas celles des sous-dossiers). 9. Créer la classe Personnes : Code :
10. Créer un nouvel état vide ListePersonnes 11. Créer une source de données ScriptDataSource : dans l'onglet Explorateur de données => clic droit sur Sources de données => Nouvelle Source de données => Source de données nécessitant un script 12. Créer un jeu de données ScriptDataSet : dans l'onglet Explorateur de données => clic droit sur Jeu de données => Nouveau Jeu de données => Sélectionner la source de données ScriptDataSource => Double clic sur le nouveau jeu de données ScriptDataSet => Colonnes de sortie => Créer Nom et Prenom 13. Créer un tableau à deux colonnes : onglet Palette => Table 14. Onglet Explorateur de données => Jeux de données => ScriptDataSet => Nom => Glisser sur la première colonne dans la partie détail du tableau 15. Idem pour Prenom sur la deuxième colonne Nous allons maintenant commencer le script : 16. Sélectionner ScriptDataSet (par clic simple) 17. Aller dans l'onglet Script => Partie open : Code :
Code :
Code :
20. Créer la classe BIRTTest : Code :
22. Copier le fichier Personnes.class dans C:\eclipse 3.1\plugins\org.eclipse.birt.report.viewer_2.0.1\birt\WEB-INF\classes 23. Redémarrer Eclipse 24. Lancer BIRTTest.java : Run => Run... => Java Application => Clic droit => New => Project : BIRTTest et Main class : BIRTTest => Run 25. Ouvrir le dossier de ton projet, tu devrais y retrouver ListePersonnes.pdf |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Oki, merci beaucoup
Je vais essayer tout ça après manger |
|
|
00
|
|
|
#17 |
J'espere que l'exemple est clair.
De mon côté, je cherche à ne pas avoir à mettre Personnes.class dans C:\eclipse 3.1\plugins\org.eclipse.birt.report.viewer_2.0.1\birt\WEB-INF\classes |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
Snif, j'suis maudit
Voila ce qu'il y a dans la console quand j'exécute la classe : J'ai remplacé "Personnes" par "Employes" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
Tu as bien fait cette étape ?
6. Copier le fichier itext-1.3.jar dans C:\birt-runtime-2_0_1\Report Engine\plugins\org.eclipse.birt.report.engine.emitter.pdf\lib Et dans BIRTTest.java, tu as le bon chemin ici (et la bonne version du runtime) ? Code :
config.setEngineHome("C:/birt-runtime-2_0_1/Report Engine"); |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
Et oui, j'ai bien copié le fichier.