Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Moteurs 3D
Moteurs 3D Forum d'entraide sur les moteurs 3D (conception d'un moteur, Ogre, Irrlicht...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/07/2012, 15h35   #1
Edenrand
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Moteur 3D avec objets modélisés par blender

Bonjour j'aurais une grosse question sur blender!

Voila j'ai pas mal manipulé blender et maintenant j'aimerais créer un petit jeu avec tout ce que j'ai modélisé. Cependant, à ce que j'ai vu, le moteur "game blender" est assez limité.

Savez-vous s'il existe un moteur qui serait plus performant auquel on pourrait importer les objets blender sans perdre une seule caracteristique (transparence, miroir, texture procédurale, fumée, lissage etc..), qui serait gratuit, et avec la possibilité de faire des scripts en C et non en python?
Edenrand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2012, 16h05   #2
_MAID
Membre éclairé

Homme
Game developer
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Game developer

Informations forums :
En fait, tu peux exporter une partie de tes éléments pour les récupérer au sein d'un autre moteur.
Par exemple, Blender permet l'export au format FBX, qui est en grande partie supporté par les moteurs les plus en vue.
Maintenant, certaines caractéristique de tes scènes ne seront probablement pas incorporé, comme les effet miroir, fumé, etc...
Tous ces effets un peu 'spéciaux' devront être redéfinis en grande partie au sein du moteur que tu auras choisi (on pourrait citer par exemple UDK, Unity3D, etc...).
Après, concernant la partie script, il ne sont pas majoritaire à offrir la possibilité de coder directement en C/C++.
Donc sur ce point, il te faudra aussi probablement faire des concessions....
_MAID est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/11/2012, 19h59   #3
Asmod_D
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
salut,

il y a un excellent site sur les moteurs de jeux et autres

http://devmaster.net/

tu pourras regarder les caractères techniques des moteurs , open source ou payant etc...
je pense que panda3d est un bon choix .
Asmod_D est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

Partenaires

Hébergement Web