|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 4 ![]() |
Salut à tous,
Je souhaite vous présenter la dernière livraison de la boite de dev OWLOH, "Wizschool - Le Grimoire des potions", une match-3/RPG entièrement gratuit sur supports mobiles. Nom : Wizschool Version : 1.0.7. Langue : Disponible en français, anglais et japonais. Fonctionnalités :
Compatibilité : Android 2.2, et supérieur. Téléchargement : Sur Google Play J’espère que vous passerez un bon moment sur notre appli. Si vous avez des remarques/conseils/critiques, je serais très heureux de les entendre, n'hésitez surtout pas. Passé une bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Salut,
c'est une autre vision du jeu Jewels. Je découvre. Mais dès le début, j'ai eu une interrogation : Comment arrêter le jeu ? Y'a pas de bouton. Et le bouton du téléphone ne marche pas (Desire HD), alors qu'il marche pour quitter les scènes et revenir au menu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut à toi mala92 et merci d'avoir testé le jeu
Pour quitter une partie (l'écran avec les ingrédients), tu peux simplement appuyer sur le bouton rouge avec une flèche jaune qui se trouve en haut à droite de l'écran, à coté du bouton pause. Un dialogue apparait ensuite te demandant de confirmer ton action. J'espère que cette explication t'auras aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Bonjour Baptiste,
je ne parle pas "en jouant", je parle de l'écran d'accueil, où il y a les icone de config, Facebook, Twitter. Comment quitter cet écran pour (en fait) quitter proprement le jeu. Aujourd'hui je suis obligé d'aller dans un taskmanager et de killer le jeu. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Les applications Android ne fonctionnent pas sur ce modèle, je te recommande de lire ce sujet.
La première réponse est une mine d'informations Si tu ne lis pas l'anglais, voici un petit résumé de ce qu'en dit Romain Guy qui bosse chez Google : Question : Est ce qu'un utilisateur a le choix de quitter une application sans être obligé de mettre une option sur le menu ? Si cette option n'existe pas, comment un utilisateur termine une appli ? Réponse (Romain Guy) : L'utilisateur ne termine pas l'appli, le système gère ça automatiquement. C'est l'utilité du cycle de vie Android (pour être précis onPause/onStop/onDestroy). Quoi que tu fasses, ne met pas un bouton "Quitter" sur ton appli. C'est incompatible avec le model d'application Android. C'est aussi contraire au fonctionnement interne des applications. Tu devrais regarder tes autres appli android, il ne doit pas y en avoir des masses que tu ne retrouves pas dans le task manager après avoir "quitter" l'appli et être revenu sur le menu du téléphone. Ma réponse est donc, tu n'as pas besoin de quitter Wizschool, si l'OS en éprouve le besoin (manque de RAM par exemple), il le fera tout seul. De plus, cela te permet de revenir plus vite dans le jeu sans passer par différents écrans (qui servent en général à charger des données et qui prennent donc un peu de temps). L'expérience utilisateur en est donc amélioré. J'espère que ma réponse te satisfera |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Merci.
Pour en revenir au jeu, après 1/2h de jeu, mes petits reproches : - les pubs plein écran qui arrivent en plein milieu d'une scène. - pas d'option pour désactiver la mise en veille de l'écran. Je l'ai paramétré à 2min, et ça passe en veille sur certains dialogues (long). Pour le reste, c'est assez amusant et stratégique pour essayer de faire un max de scoring en jouant sur le temps imparti lors d'une création de popo (entre autre). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
appli très sympa. bravo.
par contre si je ne quitte pas proprement l appli j'ai 100% de chance de la retrouver plantée (freeze). je joue dans les transports parisiens avec des coupures réseaux, des fois l appli tente de charger une pub et ça peut planter (freeze) si le réseau coupe. et ça ne se débloque pas si le réseau revient. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Yann CaronIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 326 ![]() |
Les graphismes sont
Ca compense le coté pas très original de ce puzzle game ré-édité maintes fois, malheureusement. Mais c'est beau, rien à redit. ![]() PS : jeu pas original, mais dont je suis super fan tout de même. Alors avec de si beau graphismes, ça promet.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com