|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : février 2006 Messages : 510 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème avec les drivers graphiques ATI.
J'ai télécharger de leur site ati-driver-installer-8.23.7-i386.run ensuite j'ai fait chmod a+x ati-driver-installer-8.23.7-i386.run ./ati-driver-installer-8.23.7-i386.run Ensuite j'ai accepté les droits de license, j'ai faite installation automatique et l'installation s'est terminé avec succès. Dans mon xorg.conf je vois que les drivers ATI sont installés: Section "Device" Identifier "ATI Technologies, Inc. Radeon X850 Pro (R481)" Driver "ati" BusID "PCI:1:0:0" EndSection Le problème: Le 3d lag encore beaucoup, les écrans de veilles et les petits démos 3d tel glxgears lag beaucoup. Qu'est-ce que je peux faire? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
salut,
Perso aprés avoir installé les drivers ATI, j'ai lancé la config : fglrxconfig . Je m'en suis servi pour du dual screen, mais il ya aussi des options relatives à la 3D. Si ca peut te servir ... mimiz |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Driver "ati"
Il s'agit du driver libre, donc la seule acceleration 3d, c'est l'acceleration dri. Utilise fglrxconfig pour faire la configuration correcte ou lis la doc. Note du librisite engagé : utilisé des drivers propriétaires, c'est mal, surtout si c'est juste pour avoir un economiseur d'ecran 3D ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Ok merci je regarde ca de plus près dès que je suis chez nous ce soir!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
bash: fglrxconfig: command not found
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 339 ![]() |
salut,
ça ne s'appelle plus fglrxconfig mais aticonfig maintenant. Et en plus c'est bourré de certains bugs d'affichage mais bon ... Ton driver doit être fglrx et non ati. Attention, prend bien garde qu'il ne soit pas compilé en dur dans ton noyau (je parle du driver ati, pas fglrx) car sinon ça ne fonctionnera pas. après tu tapes un glxinfo et si "direct rendering" est sur "No", tu tapes : Code :
Mais je rejoins zul dans ce qu'il a dit ... Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement les drivers dri ??? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com