|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() Antoine Développeur .NET Inscription : mars 2010 Messages : 586 ![]() |
Salut,
Je propose une nouvelle classe à ajouter (je l'espère Elle permet, via une propriété attachée, de binder la propriété Blocks d'un FlowDocument à une collection (List<Block> par exemple). Code c# :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 770 ![]() |
Bonne idée
![]() Juste une petite remarque : ce serait bien de gérer le cas où la collection bindée implémente INotifyCollectionChanged, de façon à ce que les éléments ajoutés ensuite à la collection soient ajoutés au FlowDocument
|
|
|
#3 | ||
|
Membre émérite
Voici la classe modifiée :
Code c# :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Thomas LevesqueDéveloppeur .NET Inscription : février 2004 Messages : 17 770 ![]() |
Bah non, tu peux pas faire comme ça... si tu stockes le FlowDocument dans un champ statique de la classe, ça fait que tu ne peux jamais utiliser plus d'un FlowDocument dans ton programme. Il faut trouver une autre solution...
Une possibilité est de créer une classe spécifique pour gérer la "synchronisation" entre la collection et le FlowDocument, et de stocker un objet de cette classe dans une autre propriété attachée (privée et en lecture seule), pour l'associer au FlowDocument.
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
J'ai corrigé le code en m'aspirant de tes remarques :
Code c# :
J'ai testé avec deux collections bindés sur deux FlowDocument et ça fonctionne (ajout, suppression d'éléments).
|
00
|
|
|
#7 | ||
C'est à peu près ce que j'avais en tête
![]() Par contre, encore un petit truc qui ne va pas : tu ne te désabonnes pas de l'évènement CollectionChanged quand la propriété BindableBlocks change, ce qui peut causer des fuites mémoires (voire des bugs si l'ancienne collection est modifiée alors même qu'elle n'est plus bindée) Il faudrait faire quelque chose comme ça : Code :
Je fais quelques tests et j'intègre ça à Dvp.NET
10
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ok, super !
Merci pour tes propositions qui ont permis d'améliorer la classe et qui m'ont aussi appris quelques trucs. ![]() Je mettrai quand ça sera intégré au projet.
00
|
|
|
#9 |
C'est intégré, ce sera dans la prochaine release
Merci pour ta contribution
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com