IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Pascal Discussion :

Le point sur le développement multiplateforme en Pascal [Débat]


Sujet :

Pascal

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Le point sur le développement multiplateforme en Pascal
    Bonjour,

    [NDLR : Ce débat fait suite à ce sujet sur le développement pour Android en Pascal.]

    A mon avis Java est la solution actuelle [NDLR : pour le développement Android]. Elle fonctionne sans complication.

    J'en profite pour demander à bénéficier de votre avis argumenté... et reprendre le fil de ma pensée :

    D'ailleurs pour l'équivalent de "nos" exe, j'ai la même impression : avec mon manque de connaissances en Java, même si je pratique assidûment depuis 6 mois, la résolution de mes incompétences nécessite moins de temps que les difficultés que je rencontre en Lazarus... et ceci sans l'aide d'aucun forum. J'ai acheté une 1/2 douzaine de livres sur le sujet, édité des tutos et utilise une vraie documentation intégrée... Et c'est fabuleux de pouvoir faire cela pour un actuel Pascalien. En Lazarus, j'utilise toujours le livre de Paul, la documentation Delphi 7, et erre sur Internet dans les labyrinthes lazarusiens. J'avais oublié le plaisir que m'apportait Delphi 7 à ce niveau. Qu'il s'agisse de Lazarus (et de FMX quand je l'ai essayé), c'est réellement une frustration.