Bonjour, j'essaye de faire une fonction pur utiliser le bruit de perlin plus aisément.
Je m'explique, la fonction de base prend comme paramètres une fréquence de départ et un nombre d'octave et un coeff de réduction, dans ce cas on part de la frequence de base qu'on multiplie par 2 à chaque fois, et on répète l'opération autant de fois qu'il y a d'octave.
float bruit_de_perlin_2D(float x, float y, float k, int octaves, float startfreq)
Je souhaite que ma fonction prenne en argument une taille de "grains" minimum et une taille maximum (et biensur le coeff), donc une fréquence de départ et une fréquence de fin, avec un nombre d'étapes. Ce que je n'arrive pas c'est à déterminer le multiple qui sera donc différent de 2.
float bruitdeGreg(float x, float y, float taillegrainsmin, float taillegrainsmax, int nombreniveaux, float k)
Exemple 1:
fréquence de départ: 2
fréquence de fin: 16
nombre d'étapes: 3
multiple à trouver: 2
2 *2=4 *2=8 *2=16 (en 3 étape on va bien de 2 à 16)
Exemple 2:
fréquence de départ: 2
fréquence de fin: 6.75
nombre d'étapes: 2
multiple à trouver: 1.5
2 *1.5=3 *2=6.75 (en 2 étape on va bien de 2 à 6.75)
Merci d'avance
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