|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour!
Voici mon problème: Je dois effectuer un update sur la BDD de mon entreprise dont le secteur d'activité est l'imprimerie. Le SGBD est Informix d'IBM. La table en question concerne les bobines imprimées que nous stockons. Dans les enregistrements des bobines imprimées on trouve les colonnes suivantes: -Numéro de référence de la bobine -Numéro d'ordre de fabrication (OF) -Numéro de version de l'OF -Quantité produites -Code d'emplacement dans le stock -Etat (1 = Bon pour client | Q = Quarantaine - attente de retraitement) Le champ qui m’intéresse au niveau de l'UPDATE est l'emplacement de stock: Je dois remplacer tous les emplacements de stock des bobines en quarantaine (Q) par les emplacement des bobines Bonnes pour client (1). Sachant que je dois effectuer cette opération sur les enregistrements ayant le même OF, même référence et même version... Seul l'état diffère. Voici ma requête à l'heure actuelle: Code :
Bien évidemment la requête ne fonctionne pas... Quelqu'un aurait des pistes pour m'éclairer ? Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 868 ![]() |
En SQL standard (je ne connais pas les particularités d'Informix)
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci beaucoup pour la réponse rapide!
![]() Malheureusement la requête ne fonctionne pas sous informix. j'ai pourtant épluché un peu la doc (pas en entier non plus La requête que j'ai posté plus haut fonctionne quand j'importe la table sous access. Les modifications prennent effet. Pareil pour celle que vous m'avez proposé. je suis a court d'idées
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 868 ![]() |
C'est pourtant du SQL tout ce qu'il y a de générique et conforme à la norme
Regarde dans ta doc s'il n'existe pas une variante sous forme de UPDATE ... FROM (non conforme à la norme) ou si la commande MERGE est prise en charge.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
La commande MERGE fonctionne avec Informix. ------------------------- MERGE statement [...] The MERGE statement supports the ANSI/ISO standard for SQL with Informix® extensions. [...] ------------------------- Source: http://publib.boulder.ibm.com/infoce...s_sqs_2030.htm Hope this help. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour!
A l'heure actuelle je n'ai pas vraiment résolu le problème. Pas vraiment car : j'ai toujours l'erreur de syntaxe de la part de l'ODBC, cependant il semblerait que les valeurs aient été mises à jour (la encore pas de la manière souhaitée..). On m'a confié d'autres travaux pour le moment, mais le problème est toujours en suspend. J'ai bien pris en compte vos conseils et je vous en remercie! Je vais continuer d'effectuer des test quand le temps me le permettra.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Eric VercellettoAchitecte Informix SGBD et applications Inscription : octobre 2010 Messages : 79 ![]() |
bonsoir,
quelle est la version du moteur Informix, et ton ODBC est-il en phase avec la version d'Informix? Les jointures n'existent pas pour UPDATE avec Informix . Si tu passais le schéma de tes 2 tables, ça permettrait surtout de tester :-) |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com