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Windows Discussion :

Création d'une dll sous Visual Studio 2008 C++ à partir de plusieurs dll


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Création d'une dll sous Visual Studio 2008 C++ à partir de plusieurs dll
    Bonjour à vous tous,


    Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment créer de "vraies" dll ( je me suis juste entraîné avec
    - http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...(v=VS.80).aspx
    - http://www.itcsolutions.eu/2009/11/0...l-studio-2008/
    et cela fonctionne ).

    Ce que je cherche à faire est créer une dll contenant des fonctions qui appellent d'autres fonctions de bibliothèques que j'ai installées ( OpenCV2.4, TinyXml et FLTK ).
    Je code en C++ sous Visual Studio 2008 et j'utilise donc OpenCV2.4, TinyXml et FLTK.

    Pourriez-vous m'indiquer un site avec un bon tutoriel et des posts qui y font référence de près ( plus que de loin )? J'ai peut-être mal cherché.


    Pour plus de détails...

    En fait, je dois créer une dll qui va être utilisée par un gros programme et sur des ordinateurs où, par exemple, je ne pourrai pas intégrer le chemin des .dll dans PATH.

    Serait-il donc possible ( je suis débutant... ) de mettre toutes les librairies dans "un beau gros sac"? ( il se peut que je pose mal le problème, alors n'hésitez pas à me le dire )

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne pense pas que ce soit possible sans tricher énormément.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut
    Il n'est donc pas possible de faire un système embarqué avec OpenCV2.4?
    Que veux-tu dire par "tricher énormément"?

  4. #4
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    Par défaut
    Des trucs du genre mettre les DLLs en ressources et les extraire lors du démarrage de l'application.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Par défaut
    Mais, d'une certaine manière, cela revient à installer à la main les bibliothèques et lancer ensuite la dll?
    D'ailleurs, cette méthode ne présente-t-elle pas des inconvénients?

  6. #6
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    Par défaut
    Si.
    Voilà pourquoi c'est "tricher".

    À ma connaissance, il n'y a pas d'outil pour "fusionner" plusieurs DLLs existantes.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  7. #7
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    Par défaut
    Ok, merci.
    Et sans parler de fusion, est-il possible d'intégrer à la main des dll d'OpenCV2.4?

    Comme je vous l'avais dit, je suis novice en dll, mais j'étais parvenu à créer une petite dll de calcul de factorielle. J'ai alors mis le .dll et .lib dans le répertoire d'un autre projet ( que j'ai créé pour vérifier le bon fonctionnement de ma dll ). Ensuite, j'ai ajouté dans le .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma comment ( lib, "dll_factorielle.lib" )
    extern "C" __declspec( dllimport ) unsigned long int factorielle( int n );
    Je voudrais savoir s'il n'est pas possible de faire la même chose pour les librairies cv, core, highgui et imgproc d'OpenCV2.4.

  8. #8
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    Par défaut
    Dans un premier temps, je me suis uniquement amusé avec OpenCV2.4.
    J'ai mis en en-tête de mes fichiers de mon projet
    #include "cv.h"
    #include "cxcore.h"
    #include "highgui.h"
    Ensuite, j'ai enlevé les chemins des différents fichiers dans VC++ Directories, C/C++>General et Linker>General.
    J'ai uniquement laissé les noms de fichier .dll dans Linker>Input.
    J'ai mis les .h, .dll et .lib dans le répertoire de mon projet et ça marche...
    Comme quoi, c'est en faisant n'importe quoi...

    Vous pouvez m'insulter!

    [ Je trouve néanmoins cela très louche, je vais tester un peu tout ça ]

  9. #9
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    Par défaut
    Bon, j'ai continué mon petit chemin et je n'ai toujurs pas rencontrée de problème.

    Voilà mon .cpp pour le Mode Release ( en Mode Debug, il fat prendre les autres .lib et .dll, qui contiennent un d à la fin du nom du fichier )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #pragma once
    #pragma comment ( lib, "opencv_core240.lib" )
    #pragma comment ( lib, "opencv_highgui240.lib" )
    #pragma comment ( lib, "opencv_imgproc240.lib" )
    
    
    #include <iostream>
    #include <stdio.h>
    
    #include "opencv/cv.h"
    #include "opencv/highgui.h"
    
    
    __declspec(dllexport) int __stdcall loadImage( int value )
    {
    	cv::Mat img;
    
    	img = cv::imread( "EV14.tif" );
    
    	if( !img.data )
    	{
    		std::cout<<"Error: could not open the image!"<<std::endl;
    	}
    	else
    	{
    		cv::namedWindow( "EV14", CV_GUI_NORMAL );
    		cv::imshow( "EV14", img );
    		std::cout<<"End"<<std::endl;
    	}
    	cv::waitKey();
    	return value;	
    }
    Ce code fonctionne très bien lorsqu'on le teste avec un petit projet VC2008.
    Il faut uniquement placer dans le répertoier du projet la dll précédemment créée.
    J'ai lancé le test sans avoir mis "opencv_core240.dll", "opencv_highgui240.dll" et "opencv_imgproc240.dll": cela fonctionne toujours.

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