Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Autres systèmes > Mobiles
Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/11/2012, 13h18   #41
PomFritz
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Oui mais quand c'est tourné systématiquement vers les mêmes, ça porte un autre nom que humour.
Faut croire que c'est toujours les mêmes qui nous font marrer
J'arrête, sinon je vais me rertouver avec un procès
PomFritz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 06/11/2012, 13h29   #42
Tryph
Membre chevronné

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
Non, ça n'est qu'un brevet parmi une dizaine d'autres.
et tu pourrais nous citer la dizaine d'autres?
les gens comme moi ont du mal à faire confiance les yeux fermés à un gars qui énonce des vérités sur un forum sans les appuyer

Citation:
C'était pourtant simple de faire une tablette qui ne ressemble pas strictement à un iPad. Les autres y arrivent et Apple ne les poursuit pas.
Là Samsung a délibérément joué au con (et les points sur lesquels ils copient sont innombrables, ça va même jusqu'à la forme des connecteurs !).
en l’occurrence, le brevet dit juste "on réclame des droits sur tout appareil électronique qui ressemble à ça" et fourni 9 pauvres croquis pas détaillés et qui peuvent représenter tout et n'importe quoi. y a pas de notion de couleur ou de dimensions, juste de vagues contours sans plus de précision.
c'est un peu comme si Renault disais "on réclame les droits sur tout moyen de locomotion qui ressemble à ça" et fournissait 9 croquis de carrosserie quelconque avec 4 roues.
c'est juste impensable.

Citation:
Ben faut du monde pour concevoir l'ergonomie, le design, les proportions, d'un appareil.
Ça pourrait même être considéré comme une petite équipe quand on compare avec d'autres industries.
retournes voir le brevet en question et reviens nous dire ça sans rire...
Tryph est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 102
Vieux 06/11/2012, 13h34   #43
lvr
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
On ne peut donc qu'en conclure que le changement d'OS ne pouvait être que nécessaire et bénéfique. D'ailleurs j'ai vu le résultat de mes yeux et je peux le confirmer.
Ou c'est comme au foot, quand on vire l'entraîneur pour masquer un autre problème
lvr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 41
Vieux 06/11/2012, 14h00   #44
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil
Nom : Homme Gilles Vino

Activité : Software Developer

Informations forums :
Je tire mon chapeau a ceux qui arrivent encore a répondre au Vendangeur Masqué
alex_vino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 22
Vieux 06/11/2012, 14h11   #45
nirgal76
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Oui mais quand c'est tourné systématiquement vers les mêmes, ça porte un autre nom que humour.
non, c'est du comique de répétition, ça reste donc dans la catégorie de l'humour.

Citation:
Et me prendre pour un con c'est aussi une forme d'humour ?
La réponse est dans la question

Citation:
Donc déjà tu connais la cause de l'échec de la version Android de Sirius, et forcément ça vient de l'appli...

Mais jouons le jeu. Tu crois donc qu'en changeant de plateforme l'application va comme par magie devenir meilleure ?
Or j'ai assez de compétence en informatique pour savoir que la magie n'y existe pas, et que si c'était un "simple" problème d'application malfoutue il suffirait de la réécrire sur le même OS, pas besoin d'en changer.

On ne peut donc qu'en conclure que le changement d'OS ne pouvait être que nécessaire et bénéfique. D'ailleurs j'ai vu le résultat de mes yeux et je peux le confirmer.
Une mauvaise appli sera mauvaise quelque soit l'OS (j'ai moi aussi une très bonne expérience de la programmation).
l'OS (étant donné en plus qu'ils sont tous très proche en fonctionnalités) ne doit pas influencer sur l'ergonomie et les performances d'une appli.
Si des dev sont capables de faire une bonne appli sous iOS et la même pourrie sous Android, faut changer les dev, pas l'OS (les 2 markets sont pleins d'appli aussi bonnes sur l'un que sur l'autre).
Faire une appli pourrie sur l'un et bonne sur l'autre, c'est soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi pour favoriser l'un ou l'autre des OS. donc oui le changement de l'OS a pu être bénéfique mais pas pour les bonnes raisons.
nirgal76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 81
Vieux 06/11/2012, 14h14   #46
nirgal76
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par alex_vino Voir le message
Je tire mon chapeau a ceux qui arrivent encore a répondre au Vendangeur Masqué
Que l'interlocuteur plaise ou non, c'est un endroit de débat et il y a à apprendre de tout le monde.
Et la pensée unique, c'est blasant, c'est toujours plus intéressant d'avoir un contradicteur.
nirgal76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 06/11/2012, 16h15   #47
Kratisto
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:

Et c'est bizarre mais la SNCF qui choisi l'iPad pour ses conducteurs après un échec de l'expérimentation d'Android, ni Frandroid ni Dev.net n'en parlent.
Je me suis inscrit pour répondre à cette énorme ânerie. Pour avoir était à l’intérieur lors de l'annonce. L'ipad a était pris malgré le fait de trouver plus résistant et moins cher. C'est plus un placement de produit sponsorisé qu'autre chose
Kratisto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 111
Vieux 08/11/2012, 15h43   #48
Traroth2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
@VendangeurMasqué : Bizarrement, on t'entend moins quand c'est Samsung qui s'en prend dans les dents...
Vieux 09/11/2012, 02h10   #49
psychadelic
Membre chevronné

F D
Détails du profil
Nom : F D

Informations forums :
Bof, de toutes façons d'ici quelques Années Samsung aura absorbé Apple, (et sans doute éradiqué aussi Microsoft et Google) et tout ça restera une sorte d'épisode insignifiant...

«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode
psychadelic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Vieux 09/11/2012, 13h35   #50
Hinault Romaric
Responsable Actualités

Homme Hinault Romaric
Consultant
Détails du profil
Nom : Homme Hinault Romaric

Activité : Consultant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Brevets : Apple intègre un code JavaScript sur son site
pour cacher les excuses adressées à Samsung

Mise à jour du 09/11/2012

Dur d’avaler une décision de justice qui vous oblige à faire la publicité de votre pire concurrent.

Apple essaye des subterfuges pour éviter de reconnaitre publiquement que Samsung ne copie pas le design de l’iPad.

La firme à la pomme croquée avait été condamnée par un tribunal britannique à afficher le message « Samsung ne copie pas l’iPad » sur son site et dans les médias du pays.

La société avait essayé une première fois de tourner le message à son avantage en reprenant les commentaires du juge stipulant que « le design de la Galaxy Tab n’est pas aussi cool que celui de l’iPad », avant d’être sommée par la justice de rédiger une nouvelle déclaration.

Cependant, grâce à un code JavaScript qui agrandit la taille de l’image de l’iPad Mini et repositionne les éléments, l’éditeur a rendu invisible le message d’excuse aux internautes.

Une personne qui accède à la page d’Apple est alors obligée de scroller pour visualiser le message. Le script avait été appliqué uniquement à la version britannique du site d’Apple, qui devait contenir ces déclarations.

Mais c’était sans compter sur des utilisateurs de Reddit qui ont remarqué l’astuce et l'ont partagée sur le site.

Depuis lors, et en toute discrétion, Apple a supprimé le script de son site.

Source : Reddit

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nouvelle tentative d’Apple de se soustraire au verdict de la justice ?
Hinault Romaric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 09/11/2012, 13h53   #51
hotcryx
Membre éprouvé

Développeur
Détails du profil
Activité : Développeur
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Image non clickable
Obligé de consulter le site: www.apple.co.uk
hotcryx est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2012, 14h10   #52
Tryph
Membre chevronné

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
je sais pas si y a un script qui s'occupe de ça, mais chez moi, en plein écran, je dois scroller pour accéder au message...

sinon faut arrêter de dire que Apple est condamné à faire de la pub pour son concurrent, c'est juste pas vrai.
il n'est pas tenu de venter les mérites des Galaxy Tab, il doit juste annoncer qu'elle ne sont pas copiées sur l'iPad... y a quand même une sacrée différence.
Tryph est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 09/11/2012, 14h13   #53
skywaukers
Membre Expert

Homme Dany Leblanc
Directeur de projet
Détails du profil
Nom : Homme Dany Leblanc

Activité : Directeur de projet

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à skywaukers Envoyer un message via MSN à skywaukers Envoyer un message via Yahoo à skywaukers Envoyer un message via Skype™ à skywaukers
Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt pour celui qui consulte le site d'Apple à la recherche d'informations sur l'IPad. C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
Quant aux tentatives d'ésquivent de la par d'Apple, je dirai simplement : et si ce n'était pas Apple qui était dans cette situation ? Si c'était Samsung, ou Sony, ou Microsoft qui, ayant perdu un procès, était obligé de faire de la pub sur leur site pour un concurrent direct, n'essaieraient-ils pas aussi d'y échapper ?

@++
Dany
skywaukers est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 38
Vieux 09/11/2012, 14h31   #54
hotcryx
Membre éprouvé

Développeur
Détails du profil

Informations forums :
La sanction aurait été la même.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la cours permet les chipotages d'Apple (javascript...). Ils devraient donner le pavé et obliger à l'afficher en haut de page, police de x pixels, point. Si ce n'est pas fait dans les temps et comme cela l'a été demandé => amende.
Vieux 09/11/2012, 14h34   #55
Squisqui
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par skywaukers Voir le message
C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
Tout l'intérêt est là.
Dénoncer des gamineries (oh, le copiteur ! Maîtresse, maîtresse ! :o ) de deux entreprises qui ont des millions et des millions à gaspiller dans des procès dont une condamnation classique est sans effet.
Maintenant, on peut voir Apple se ridiculiser en dissimulant le message imposé tel un enfant dissimulant une mauvaise note à ses parents.

Mais il faut reconnaître que ça aurait été plus équitable que les deux constructeurs aient les mêmes contraintes. La première erreur que peut faire un instit' débutant est de faire du favoritisme.
Squisqui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 61
Vieux 09/11/2012, 14h38   #56
hotcryx
Membre éprouvé

Développeur
Détails du profil

Informations forums :
effectivement => au coin tous les 2 avec le bonnet d'âne
Vieux 09/11/2012, 14h40   #57
yohannc
Membre confirmé

Homme
Développeur Java
Détails du profil

Activité : Développeur Java
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Tryph Voir le message
je sais pas si y a un script qui s'occupe de ça, mais chez moi, en plein écran, je dois scroller pour accéder au message...
Il n'y a pas de script, enfin je pense pas, mais la page a effectivement été modifiée pour cacher le message.
C'est simple, le message est caché en bas sur un écran de 1200pixels de vertical, donc quasi personne ne doit le voir directement sans scroller.
De plus, il suffit de comparer avec http://www.apple.com/ pour voir que la page n'était pas aussi haute.

Citation:
Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit.
L'image d'une société comme Apple n'a pas de prix. Demander à Apple de payer des dommages et intérêts ne serait pas assez dissuasif.
Ils peuvent allouer un bon budget pour lancer pleins d'actions en justice pour essayer de limiter la concurrence, c'est un axe de développement des parts de marchés comme un autre. Alors que si ça ternit leur image, du coup ce ne serait peu-être plus rentable.
yohannc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 09/11/2012, 14h42   #58
Freem
Expert Confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Perso je trouve la mesure imposée par le tribunal un peu ridicule, le versement de dommage et intérêts aurait pour moi suffit. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt pour celui qui consulte le site d'Apple à la recherche d'informations sur l'IPad. C'est un peu niveau cours de récréation écolde primaire pour moi tout ça.
Quant aux tentatives d'ésquivent de la par d'Apple, je dirai simplement : et si ce n'était pas Apple qui était dans cette situation ? Si c'était Samsung, ou Sony, ou Microsoft qui, ayant perdu un procès, était obligé de faire de la pub sur leur site pour un concurrent direct, n'essaieraient-ils pas aussi d'y échapper ?

@++
Dany
Cette sanction n'est pas une invention de ce juge, contrairement à ce qui est répété depuis le début de cette news.
Ce n'est pas non plus une publicité.

Il s'agit en fait du même genre de sanctions qui est prise lorsqu'il y a diffamation par un journal.
Accuser, a tort, quelqu'un de copier pouvant être vu comme de la diffamation en fonction de la pertinence et de la médiatisation de la plainte, il est tout à fait légitime qu'apple doive publier ce message qui rétablit la vérité, et ce, de façon visible.

Cela explique aussi pourquoi il y a eu changement de message lorsqu'ils ont placé le message " le bidule n'est pas aussi cool que l'itruc ", puisqu'alors apple exploitait sa propre condamnation à son avantage.

D'ailleurs, je dois également scroller pour voir ce message, alors que tous les autres éléments rentrent dans mon écran presque pile poil.
Hasard? Vu que la plus grosse compétence d'apple selon moi, c'est le tape a l'oeil, clairement pas. Et ils le prouvent en mettant un script...

Franchement, quand on utilise une arme, il faut accepter d'en payer les conséquence. Apple mériterait une sanction bien pire pour le coup.

Ah, et en mode hors-sujet, pour le vendangeur... depuis que la sncf à changé de support matériel et d'OS pour son application, il y a toujours autant de retard sur ma ligne. Manifestement, le gain de puissance théorique apporté par le changement n'a pas permis de résoudre les "problèmes d'organisation" (excuse donnée hier soir sur la ligne paris // le havre dans le train de 17:50 pour les curieux, mais je doute que la sncf fasse de la pub si quelqu'un veut vérifier ^^)
Freem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 82
Vieux 09/11/2012, 15h54   #59
poringkiller
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:

@++
Dany
Ce qui est ridicule, c'est cette guerre des brevets que se lancent les éditeurs et constructeurs, et qui nuit autant à la concurrence qu'à l'innovation. J'aime à espérer que la justice aie donné ce genre de punition qui peuvent sembler puérile (mais qui au final fait bien mal au c*l d'Apple) mais assez efficace (un genre de fessée ...)
Je trouve la réaction d'Apple encore plus puérile en tentant de jouer leur enfant rebelle qui veut se soustraire à la punition.
poringkiller est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Vieux 09/11/2012, 16h16   #60
SylvainPV
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Si ce genre de mauvaise publicité peut calmer les ardeurs des patent trolls, j'approuve à 200%. Mais il faudrait un changement en profondeur des lois relatives aux brevets pour faire vraiment la différence.
SylvainPV est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.

Partenaires

Hébergement Web