IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

« Samsung ne copie pas l’iPad », Apple contraint à l’avouer publiquement


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 909
    Points : 1 360
    Points
    1 360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    anecdote_mode=on
    y a 2 semaine j'ai téléchargé la version PDF d'un framabook (gratuitement donc). bah il se trouve que j'ai envoyé 20€ hier à son auteur, car j'ai trouvé qu'il les méritait...
    voila ou se trouve mon paradis: la rémunération du mérite, pas de la pub, de la cosmétique et des effets d'annonce...
    Idem pour moi. Mais je ne pense que cela soit le cas de beaucoup de gens. Voir le "cris" du développeur du plugin Android pour Netbeans.

  2. #22
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    "-M'sieur Samsung il m'a copié! J'ai fait un rectangle, il a fait un rectangle
    -Quelle était la consigne pour qu'une tablette soit pratique
    -Qu'elle soit rectangle, mais son rectangle il est comme le mien, il est rectangle! Samsung il copie!"

    Nan, franchement, ça leur fera les pieds sur ce cout là. Les tablettes se ressemblent toutes, ou presque. (Certaines on des fioritures en plus)

    Je dis pas, y aurais le bouton Apple avec le carré dedans. L'arrière serait identique: "l'metal by apple".

    Là, quand je regarde (et même sans mes lunettes), je vois bien la différence entre les deux tablettes.

    Procès "de gamins", punition pour gamin.

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 126
    Points : 351
    Points
    351
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Crois-tu sérieusement que toutes les histoires de brevet "a la con" comme tu dis sont bidons? Si les brevets n'existeraient pas alors les petits chinois au fond de leur garage seraient tous milliardaire au grand dam des entreprises qui essaient d'innover pour survivre.
    Mais bien sur... Tu as vu la gueule des brevets impliqué ? "Tablette tactile à écran rectangulaire", etc... Quelle innovation, sans compter tous les brevets fait par des boites qui n'implémentent rien, juste pour pouvoir trainer en justice ceux qui ont réellement de l'innovation.

    Si tes "petit chinois" sont si fort que tu le dis, bah ils méritent de devenir millionnaire.

  4. #24
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Et c'est bizarre mais la SNCF qui choisi l'iPad pour ses conducteurs après un échec de l'expérimentation d'Android, ni Frandroid ni Dev.net n'en parlent.
    comment ça, la sncf va remplacer les vieux htc touch hd sous windows mobile de 2008/2009 par des ipad récents? alors quand je lis à gauche et à droite que c'est leur appli métier le problème, passer sur du matos apple va soudainement changer la donne?

    je vais citer de mémoire ce que j'ai lu sur un forum : "si l'outil est toujours aussi foireux, l'ipad restera dans le casier comme le htc" ou un mauvais logiciel restera mauvais quelque soit le support sur lequel on l'utilise.

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Trouvez-vous que la Galaxy Tab 10 pouces copie l'iPad ?
    Étant donné que je n'ai guère besoin de tablette (mon ordinateur portable me suffit amplement), et que je suis plutôt hermétique aux phénomènes de mode en général, je n'en sais absolument rien.

    Cette décision de justice vous parait-elle normale ou excessive ?
    Cette décision de justice sort certes de l'ordinaire, mais elle n'est en aucun cas excessive: la puérilité de cette plainte a été punie d'une manière appropriée. En revanche, le juge aurait pu ou dû s'abstenir de son commentaire. Mais qui sait? Cette remarque était peut-être ironique, voire sarcastique.
    En revanche, qu'entend-on par "normale"?

    PS: N'empêche, ça m'a égayé la soirée, cette histoire!
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  6. #26
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    C'est vraiment du n'importe quoi !

    Samsung n'est pas une marque de contre-façon, il ne copie pas, il égale Apple c'est encore mieux.


    Les mauvais joueurs se plaigne toujours !

    Dans ces cas la, on imagine la tonne de procès que les marques de télévision pourrait se faire vu le design "répétitif" des écran plat de nos jours


    ...

  7. #27
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 935
    Points : 1 765
    Points
    1 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Voilà justement le genre de débordements qui n'ont rien à faire ici.

    Et c'est bizarre mais la SNCF qui choisi l'iPad pour ses conducteurs après un échec de l'expérimentation d'Android, ni Frandroid ni Dev.net n'en parlent.

    Ça a pourtant des conséquences sur le monde réel bien que les délires de certains sur les brevets sur des rectangles ou un iOS soit-disant dépassé selon les adorateurs du cafard vert.
    Bizarre, même en y mettant des formes, on arrive à se faire critiquer ...
    J'ai clairement montré que c'était de l'humour, et n'importe qui un tant soit peu attentif aura remarqué la grande impartialité de la source ...

    C'est quand même incroyable la limite d'esprit que peuvent s'imposer certaines personnes ... Tu es clairement en train de dire qu'un changement de plateforme en interne d'une société est bien plus importante que des procès internationaux aboutissant à l'interdiction de vente d'appareils dans certains pays ? Je pense que cette dernière concerne beaucoup plus de gens que la SNCF ... Mais bon, on ne voit que ce que l'on veut bien voir, hein ...

  8. #28
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    [...]les délires de certains sur les brevets sur des rectangles[...]
    voici le brevet sur lequel s'est appuyé Apple pour faire la guerre à Samsung lors de ce procès...
    http://www.google.com/patents?id=6Bs...page&q&f=false

    Citation Envoyé par le brevet en question
    We claim the ornamental design for an eletronic device, substantially as shown and described.
    en gros ils réclament les droits sur tout équipement électronique présentant un écran rectangulaire avec des rebords et qui ne soit pas trop épais.

    effectivement c'est du délire...

    en fait, je crois que le plus "drole", c'est le nombre d'inventeurs figurants sur le brevet... il a quand même fallut qu'ils s'y mettent à 14 pour inventer ce concept

    sérieusement, quelle personne saine d'esprit et un tant soit peu honnête peut donner raison à Apple sur ce coup?

  9. #29
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    sérieusement, quelle personne saine d'esprit et un tant soit peu honnête peut donner raison à Apple sur ce coup?
    A mon avis le juge ne peux pas faire ce qu'il veux...
    Le brevet est déposé, donc la loi stipule que ce brevet ne peux etre copié entierement ou en partie, dans le cas contraire il y a infraction.

    Si ce brevet est vraiment aussi ambigue et ne respecte pas les regles de dépot de brevet, il y a une autre juridiction qui pourra annuler ce brevet (comme le brevet qui a rapporté gros a Kodak qui vient d'etre annulé il y a 2 mois).

    Mais bon, tous les gros des technologies font les memes choses avec le dépot de brevet.
    Il y a meme des sociétés qui travaillent juste pour produire des brevets et gagner de l'argent avec les tribunaux...

    C'est triste d'en etre la mais bon.

  10. #30
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Voilà justement le genre de débordements qui n'ont rien à faire ici.

    Et c'est bizarre mais la SNCF qui choisi l'iPad pour ses conducteurs après un échec de l'expérimentation d'Android, ni Frandroid ni Dev.net n'en parlent.

    Ça a pourtant des conséquences sur le monde réel bien que les délires de certains sur les brevets sur des rectangles ou un iOS soit-disant dépassé selon les adorateurs du cafard vert.
    Je pense que quand on râle pour que les gens aient des "réponses" mesurées, la première chose c'est de faire soi même une "réponse" mesurée.

    Au moins dans le cas de l'image, il y avait une balise "Humour".
    "«Les petites filles sont des punks»."

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Apple a obtenu un sursis jusqu'en octobre pour faire appel de cette décision du juge Colin Birss.

    Ce qui risque d'arriver, car :
    1. Sur presque le même procès, dans une cours de justice en Allemagne, dont le jugement s'applique pour toute l'Europe. Apple à gagné contre Samsung, et à obtenu l’interdiction de vente des tablettes Galaxy Tab 7.7 ( mais pas des 10.1N );

      Logiquement, si l’Angleterre fait bien partie de l’Europe (au niveau des accords de justice), le jugement Anglais devient caduc.

    2. Depuis quelque jours,les avocats d'Apple ont retrouvé une série de mails datés de 2010, et provenant de Google, prévenant Samsung que ses prototypes de tablettes étaient "trop similaires" à l'iPad .

    3. Ces mêmes avocats ont aussi retrouvé un mémo interne du "Product Design Group" de Samsung regrettant que "le Galaxy S ressemble" aux anciens modèles d'iPhone.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  12. #32
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Apple sommé par la justice britannique de rédiger une nouvelle déclaration
    stipulant que Samsung ne copie pas l’iPad

    Mise à jour du 05/11/2012


    Le feuilleton Apple vs Samsung sur le territoire britannique pour violation de brevets continue.

    En juillet dernier, la justice britannique avait statué que la tablette de Samsung ne copiait pas le look-and-feel de l’iPad et avait sommé la firme à la pomme de diffuser publiquement le message « Samsung ne copie pas l’iPad ».

    La même cour de justice a déclaré que le message affiché par Apple sur son site et dans la presse était faux et incorrect suite à une plainte de Samsung.

    Le message en question reprenait le commentaire du juge qui avait déclaré que « le design de la Galaxy Tab n’est pas aussi cool que celui de l’iPad », ainsi que des références aux décisions délivrées aux États-Unis et en Allemagne, qui reconnaissent Samsung coupable de violation de brevets.

    Un nouveau texte est d’ores et déjà disponible sur le site d’Apple ne mentionnant plus les points ci-dessus. Une version du texte a également été publiée dans le Guardian.



    version publiée par le Guardian


    Source : La nouvelle déclaration d'Apple
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Voilà justement le genre de débordements qui n'ont rien à faire ici.
    Que c'est triste et pathétique une vie sans humour.

    Et c'est bizarre mais la SNCF qui choisi l'iPad pour ses conducteurs après un échec de l'expérimentation d'Android, ni Frandroid ni Dev.net n'en parlent.
    Une petite info pour toi qui débute. L'OS et l'appli (cause de l'échec) sont 2 choses différentes. Incroyable non ?

    Ça a pourtant des conséquences sur le monde réel bien que les délires de certains sur les brevets sur des rectangles ou un iOS soit-disant dépassé selon les adorateurs du cafard vert.
    http://dailygeekshow.com/2012/09/13/...iner-le-monde/

    Un petit extrait vite fait :
    ces insectes préhistoriques resteront sans nul doute parmi les seuls êtres vivants sur terre après la fin du monde.

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Pour moi il y a un problème de fond dans le fait que certaines boite pose des brevêts pour tout (et qu'ils soit accepté), ca n'est pas qu'un problème pour les tablettes. Et encore on est encore pas trop mal en Europe.

    En marketing il me semblait avoir apris qu'un brevet devait : apporter une solution technique à un problème technique ».

    Or je ne vois pas en quoi faire une tablette carrée qu'on manipule avec les doigts répond à un problème technique, est-ce que les fabriquant sont obligé de fabriquer des tablettes ronde utilisable avec les pieds pour se différencier de la pomme ?

  15. #35
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    C'est de bonne guerre!

    J'espere que dans l'histoire les 2 en question vont se faire coiffer par un 3eme, ca leur fera des pieds.

  16. #36
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 215
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    ben là je comprend pas : quand il dit que le design de la tablette samsung est moins cool que celui de l'ipad, il dit bien que samsung n'a pas copié, sinon il serait aussi cool que l'ipad, ou l'ipad aussi moche que le samsung, ça dépend des goûts
    On peut discuter du bien fondé de la plainte initiale d'Apple, car certe un rectangle est un rectangle, maintenant il peut y avoir des distinctions quand même : coins carrés, arrondi, couleur et largeur du tour, etc... Bon mais c'est subjectif. Et donc que tel tribunal décide de rebouter Apple, ok. Mis de là à lui demander de faire de la pub pour son concurrent, c'est pousser dans l'autre sens. Ils ont dis à leur manière que Samsung n'avait pas copié, le tribunal devrait reconnaitre cela. Après que la façon plaise ou non, c'est tout aussi subjectif que le sujet de la copie ou non de la tablette de Samsung...

    @++
    Dany

  17. #37
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    Bizarre, même en y mettant des formes, on arrive à se faire critiquer ...
    J'ai clairement montré que c'était de l'humour, et n'importe qui un tant soit peu attentif aura remarqué la grande impartialité de la source ...
    Sauf que les gens de chez Frandroid ne font pas dans l'humour. C'est pour cela que je n'irais jamais les citer.

    Citation Envoyé par mick605 Voir le message
    C'est quand même incroyable la limite d'esprit que peuvent s'imposer certaines personnes ... Tu es clairement en train de dire qu'un changement de plateforme en interne d'une société est bien plus importante que des procès internationaux aboutissant à l'interdiction de vented'appareils dans certains pays ? Je pense que cette dernière concerne beaucoup plus de gens que la SNCF ... Mais bon, on ne voit que ce que l'on veut bien voir, hein ...
    Parce qu'un énième rebondissement dans un énième procès pour un conflit qui n'est pas prêt de s'arrêter, ça passionne les gens ?
    L'histoire Anglaise est en plus anecdotique, surtout quand on parle de la forme d'un communiqué judiciaire fusse t'il avec mention de coolitude iPadesque ou non.

    Bref il ne va donc rien se passer pour l'instant en Angleterre et en plus on est pas Anglais, donc bien peu concernés.
    Quand à dire que les conséquences de l'interdiction de la GTab seraient importantes, je ne suis pas d'accord, des tablettes Android il y en a d'autres.

    Par contre parler de l'actu Française ça m'intéresserais. Parler de l'usage des tablettes en entreprise ça m'intéresserais aussi, et je suis sûr que je ne serais pas le seul.
    Qu'on laisse donc le feuilleton médiato-judiciaire à Clubic, et qu'on parle ici de choses qui correspondent plus à notre quotidien.

    Et si tu veux de la vraie actu concernant Apple il y en a. Le succès des iPad 4 et Mini (alors que certains parlaient déjà de bide), la remontée d'iOS aux USA (septembre, donc sans nouvel iPad, et iPhone 5 à peine dispo), la hausse de 60% des bénéfices d'Apple cette année (mon bonjour aux analystes prédisant le déclin de la Pomme). C'est pourtant des informations clés pour quiconque s'intéresse aux systèmes d'exploitations mobiles, et pourtant sur Dev.com on n'en trouve pas trace.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    voici le brevet sur lequel s'est appuyé Apple pour faire la guerre à Samsung lors de ce procès...
    http://www.google.com/patents?id=6Bs...page&q&f=false
    Non, ça n'est qu'un brevet parmi une dizaine d'autres. Et Samsung a misé toute sa com' judiciaire là-dessus en espérant faire croire que le procès ne tournerais que sur ça.
    Malheureusement ça a pris sur les gens comme toi.

    Or Apple a gagné sur de nombreux autres points. Et le fameux guide de Samsung en 150 pages sur comment copier l'iPhone tu l'as oublié ?

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    en gros ils réclament les droits sur tout équipement électronique présentant un écran rectangulaire avec des rebords et qui ne soit pas trop épais.

    effectivement c'est du délire...
    Non et en France on appelle ça non pas un brevet mais un dépôt de modèle. Cela consiste à déposer le design d'un produit.
    Parce que figure toi que le design est heureusement couvert par la propriété intellectuelle.
    Même en France on ne peut pas contrefaire les produits du voisin. Tout le monde y aurait donc droit sauf Apple ? C'est ça que j'appellerais du délire...

    C'était pourtant simple de faire une tablette qui ne ressemble pas strictement à un iPad. Les autres y arrivent et Apple ne les poursuit pas.
    Là Samsung a délibérément joué au con (et les points sur lesquels ils copient sont innombrables, ça va même jusqu'à la forme des connecteurs !).

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    en fait, je crois que le plus "drole", c'est le nombre d'inventeurs figurants sur le brevet... il a quand même fallut qu'ils s'y mettent à 14 pour inventer ce concept
    Ben faut du monde pour concevoir l'ergonomie, le design, les proportions, d'un appareil.
    Ça pourrait même être considéré comme une petite équipe quand on compare avec d'autres industries.

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    sérieusement, quelle personne saine d'esprit et un tant soit peu honnête peut donner raison à Apple sur ce coup?
    Toute personne ayant entendu parlé de dépôt de modèle et de propriété intellectuelle.
    C'est le même débat qu'avec ceux qui t'expliquent que pirater des MP3 c'est légal, sauf que là tu défends pas les pauvres ados pas toujours très malins ni argentés, mais une multinationale Coréenne riche en milliards.

    Bref ça me dérange pas qu'ils se fassent taper sur les doigts. On est pas dans le schéma du fort contre le faible où je ne sais quelle comparaison mytho-biblique.

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Que c'est triste et pathétique une vie sans humour.
    Oui mais quand c'est tourné systématiquement vers les mêmes, ça porte un autre nom que humour.

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Une petite info pour toi qui débute.
    Et me prendre pour un con c'est aussi une forme d'humour ?

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    L'OS et l'appli (cause de l'échec) sont 2 choses différentes. Incroyable non ?
    Donc déjà tu connais la cause de l'échec de la version Android de Sirius, et forcément ça vient de l'appli...

    Mais jouons le jeu. Tu crois donc qu'en changeant de plateforme l'application va comme par magie devenir meilleure ?
    Or j'ai assez de compétence en informatique pour savoir que la magie n'y existe pas, et que si c'était un "simple" problème d'application malfoutue il suffirait de la réécrire sur le même OS, pas besoin d'en changer.

    On ne peut donc qu'en conclure que le changement d'OS ne pouvait être que nécessaire et bénéfique. D'ailleurs j'ai vu le résultat de mes yeux et je peux le confirmer.

  19. #39
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 176
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Oui mais quand c'est tourné systématiquement vers les mêmes, ça porte un autre nom que humour.
    Faut croire que c'est toujours les mêmes qui nous font marrer
    J'arrête, sinon je vais me rertouver avec un procès

  20. #40
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Non, ça n'est qu'un brevet parmi une dizaine d'autres.
    et tu pourrais nous citer la dizaine d'autres?
    les gens comme moi ont du mal à faire confiance les yeux fermés à un gars qui énonce des vérités sur un forum sans les appuyer

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    C'était pourtant simple de faire une tablette qui ne ressemble pas strictement à un iPad. Les autres y arrivent et Apple ne les poursuit pas.
    Là Samsung a délibérément joué au con (et les points sur lesquels ils copient sont innombrables, ça va même jusqu'à la forme des connecteurs !).
    en l’occurrence, le brevet dit juste "on réclame des droits sur tout appareil électronique qui ressemble à ça" et fourni 9 pauvres croquis pas détaillés et qui peuvent représenter tout et n'importe quoi. y a pas de notion de couleur ou de dimensions, juste de vagues contours sans plus de précision.
    c'est un peu comme si Renault disais "on réclame les droits sur tout moyen de locomotion qui ressemble à ça" et fournissait 9 croquis de carrosserie quelconque avec 4 roues.
    c'est juste impensable.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Ben faut du monde pour concevoir l'ergonomie, le design, les proportions, d'un appareil.
    Ça pourrait même être considéré comme une petite équipe quand on compare avec d'autres industries.
    retournes voir le brevet en question et reviens nous dire ça sans rire...

Discussions similaires

  1. Création d'une copie de table avec contraintes
    Par Madfrix dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 16h31
  2. [PHP 5.0] fonction copy qui ne copie pas
    Par schats dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2009, 21h44
  3. il me copie pas les bonnes colonnes
    Par melodyyy dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2007, 17h01
  4. [XSLT] Copy-of qui ne copie pas tout
    Par djynwk dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 04h05
  5. TBatchMove - Ne copie pas tout
    Par Redsky dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 16h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo