IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Utiliser Labview pour afficher une image caméra


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Utiliser Labview pour afficher une image caméra
    Bonjour le Forum,

    Je suis débutant sous Labview depuis quelques jours maintenant et je me pose la question suivante : Labview 2011 permet-il d'afficher en live l'image d'une caméra ?

    Pour ce faire j'ai fais mes petites recherches sur le net. On dirait que Labview sait parfaitement faire cela. Encore faut-il avoir les bon modules instalés !

    Si j'ai bien compris, il existe plusieurs méthodes pour parvenir à afficher l'image de la caméra. Une des méthodes les plus simples consiste à utiliser la fonction "Vision Acquisition". Mais je pense que cette fonction est payante en plus d'avoir payé le logiciel Labview ?

    J'ai recherché dans mon labview la précense de la fonction "Vision Acquistion" et ne l'ai pas trouvé ! Je demanderai demain à mon boss s'il en sait plus. Donc ma question est naturellement la suivante : Comment faire afficher l'image live d'une caméra sans utiliser la fonction payante "Vision Acquisition" ?

    La encore j'ai fait des recherches et on dirait qu'il existe des solutions...pas franchement simples. On peut utiliser les DLL, les drivers, j'ai entendu parler de VISA et également de IMAQ USB. Bref je suis complètement noyé pour le moment.

    Beaucoup de sujets traitent déjà de ce problème, et je ne me sens pas vraiment aidé, ni avancé après lecture des posts. Donc j'ai décidé d'ouvrir le mien en tant que débutant. Je dispose de 3 caméras dont je pourai me servir pour faire mes tests :

    -Une webcam classique du comerce. Logiteck de base.->Branchement USB

    -Une caméra industrielle de marque Kappa.->Branchement USB

    -Une caméra rapide de marque Phantom.->Branchement Ethernet

    Je dispose de tous les CD d'installations si on à besoin de choses présentes à l'intérieur^^. Je me suis également lancé avec la méthode IMAQ USB qui est un driver gratuit. Je l'ai téléchargé et installé avec succès. Après installation, apars trouver le guide PDF d'utilisation de IMAQ USB, je n'ai pas trouvé trace de cette fonction nule part dans Labview 2011. Du coup j'ai installé un truc dont je ne sais pas ce que c'est, ni ou ça se trouve lol.

    Quelqu'un peut il m'indiquer pas à pas la marche à suivre pour parvenir à mes fins ?

    Ce serait sympa de votre part. "Juste afficher une image live d'une caméra"



    Bien cordialement,

    André.


    Ps : Je poste en pièce jointe un imprim écran de ma palette "Vision et motion"

    -Le lien ou j'ai téléchargé le driver IMAQ USB

    http://sine.ni.com/devzone/cda/epd/p/id/5030

    -Une vidéo sur Youtube qui a l'air simple

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=NGFW_7DNJT0"]Adquisicion de imagenes desde una WebCam usando LabVIEW - YouTube[/ame]
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    ingénieur etude
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur etude
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 28
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Utiliser Labview pour afficher une image caméra
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris tu veux faire l'acquisition et l'affichage de tes données en continue.
    Comme la plus part de tes caméras disponibles ont une connexion USB, je te conseille d'utiliser les fonctions VISA lire et écrire dans une boucle while. C'est plus simple et gratuit!
    Pour faire cela tu dois avoir les drivers USB que tu déclares dans MAX ou alors tu crées un port COM virtuel avec NI-VISA.
    Sous Labview tu déclares ton instrument avec la fonction "Nom de ressources VISA" et ensuite dans ta boucle While tu utilises les fonctions d'écriture et de lecture avec les commandes spécifiques de tes instruments. Normalement tu trouves ces commandes dans la doc. Et tu affiches tes données dans un graph.

    En espérant avoir répondue à ta question!
    Bon courage

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 100
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    si c'est juste la camera que tu veux afficher. Tu peux utiliser les activeX de windows media player je crois meme que celà marche avec vlc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 09h47
  2. [Turbo Pascal] Peut-on utiliser GetPixel pour analyser une image sans l'afficher ?
    Par _Hope_ dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2009, 22h07
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2004, 18h01
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2004, 09h13
  5. Comment faire pour afficher une image ds une dbgrid
    Par totomaze dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2004, 15h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo