|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
j'ai récupéré un dump de prod, les données étaient réparties sur différents tablespace l'objectif est de tous mettre dans un seul tablespace. Pour ce faire j'ai récupérer le schema de la base, j'ai changé tout les tablespaces, j'ai chargé le schema de la base et ensuite j'importe le dump en utilisant la commande imp dans un script : imp ****/**** fromuser=*** touser=$base file=$dumpFile log=imp_data_$base_$now.log ignore=Y Indexes=Nlors de cette import tous ce passe bien sauf pour deux tables qui s obstinent à se mettrent dans un des anciens tablespaces a cause de la requete STORE AS (tablespace 'THE_OLD_ONE'... Ma question est : puis je lui dire d'ignorer totalement ce genre d option ? Est ce qu'un bricolage du type ALTER TABLE blabla MOVE TABLESPACE THE_NEW_ONE sur la base puis refaire un export peut marcher ? Je précise que évidement j'obtient une erreur Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 34 ![]() |
Je reviens vers vous car je me suis repenché dessus et j'ai trouvé ce qui cause l'erreur, il s'agit de colonnes ayant pour type CLOB, dans l ancienne base ces données étaient sauvegardées dans différents tablespace donc je me suis dis je rajoute au schema les lignes suivant
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 377 ![]() |
bonsoir,
il faudrait que tu fasse un import avec l'option show=Y. tu extrais du fichier l'ordre de création de la table problématique, tu en modifies le tablespace celui de la table et celui de l'index), puis tu crées la table avec l'ordre extrait et modifié, et tu importes cette table seulement. puis tu fais de la même façon pour l'autre, ou les deux en même temps. l'import ne crée ni les tables partitionnées, ni les table contenant des lobs dans le tablespace par défaut du user cible. il garde la définition de l'ancien tablespace car l'import classique ne gère pas les définitions multiples de tablespaces. tu ne peux pas lui dire d'ignorer ce genre d'option. et tu ne peux pas faire de move si la table n'est pas créée. sinon tu demandes un export datapump et tu inclus un remap_tablespace pendant l'import |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
intéressant merci de ta réponse, je test ça la semaine prochaine, je te dirais si ça c'est bien passé
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Futur Membre du Club
En fait ce que tu me demande dans la premiere partie c'est de faire quelque chose que je faisait déjà lorsque je chargeait mon schema de base,
Citation:
Code :
étrange ... En tous cas Merci pour ton aide |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com