|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Il me faut représenter un ensemble des données RDF sous la forme (sujet/prédicat/objet1/prédicat2/object2) sous la forme des turtles. Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît : Supposos que j'ai les instances : Code :
Code :
Code :
Toute information sera le bien venue et merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Michel HéonChercheur en informatique Inscription : mars 2012 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
à cette étape de votre projet, vous devez modéliser la conceptualisation que vous avez fait de votre énoncé. L'outil Protégé sert justement à modéliser. Vous pouvez représenter les Concept de l'ontologie (Restaurant, Personne, Opinion... etc), les Propriétés (hasAnOpinon, isOpinionAboutTheRestaurant, ...), les individus (MARIE, FAVORABLE, DONALD, etc), et construire la base de faits ( ex: MARIE/hasAnOpinon/FAVORABLE/isOpinionAboutTheRestaurant/DONALD ). Après avoir crée l'ontologie avec Protégé, vous pouvez l'exporter dans le format que vous voulez (TURTLE, N3 ... etc) par le menu File->Export To Format->TURTLE |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 73 ![]() |
Citation:
Je n'arrive pas à créer la relation en précisant le domain et le range de chaque propriété en définissant ce deux types de propriétés comme DataTypeProperty ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Information InexacteFou d'avril Inscription : février 2012 Messages : 97 ![]() |
Si j'ai bien compris, il y a une personne, Marie, qui a une opinion favorable au sujet d'un restaurant, et ce restaurant s'appelle Donald.
D'abord, comme le dit cotechnoe, on peut se définir une petite ontologie vite fait. Code :
Ensuite, on peut exprimer ce qu'on a dit au début : Code :
Code :
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com