|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 093 ![]() |
![]() Philippe Peso vous propose une traduction de l'article anglophone Getting started with Zend Framework 2 (beta) : Démarrer avec Zend Framework 2. Citation:
Démarrer avec Zend Framework 2
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
40
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Loïc Ingénieur étude et développement Inscription : février 2011 Messages : 813 ![]() |
Bonjour Bovino,
J'ai déjà une remarque, que je vois trop souvent dans la plupart des tutoriels destinés à l'installation de framework. Citation:
En passant à All, nous voyons trop souvant des surcharge au niveau de .htaccess et cela rends l'application de moins en moins maintenable. Certes ce n'est qu'un avis, mais voilà, pour moi c'est important |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut,
Cool la traduction, par contre c'est sur la beta 4 et la beta 5 à chamboulé pas mal de choses (ajout du translate, modif du Zend Db, etc...), perso j'arrive toujours pas à utiliser des librairies externes, et mes view helpers ne fonctionnent plus depuis que je suis passé de la 4 à la 5, de plus la disparition de Zend\Locale fait planter tous mes validateur persos ^^ En tout cas j'attend avec impatience la version RC (a la fin de l'été apparement) et j'espère que les tutos seront plus complet, en attendant celui de Rob Allen est déjà bien pratique, d'ailleurs pour ceux qui veulent tester la beta 5 : http://akrabat.com/wp-content/upload...ramework-2.pdf (en Anglais)
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 47 ![]() |
Citation:
Donc tu passes le contenu original du .htaccess dans ton virtual host (si tu utilises apache) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Loïc Ingénieur étude et développement Inscription : février 2011 Messages : 813 ![]() |
Citation:
Par contre, pas le code mais l'application. Car cela offre la possibilité de mettre des surcharges apache un peu partout. Combien de fois j'ai vu des personnes avoir des problèmes avec ça. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 47 ![]() |
Citation:
C'est vrai que j'ai déjà passé des heures à déboguer à cause d'un .htaccess qui traînait et c'est extrêmement désagréable. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Dans votre traduction, il y a une inversion : Dans la version originale de l'article, le code concernant le service_manager est bien présent dans global.php et non dans config/application.config.php comme mentionné dans votre traduction. Il faut donc corriger : config/autoload/global.php Code :
Code :
Sinon le code fonctionne bien sur un serveur OVH, offre perso, et zendframework2. Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
Bonjour,
Le tutoriel traduit ici concernait la beta 4 et c'est exactement ce qui était demandé dans le guide en anglais. Ce que tu évoques par contre est vrai pour la dernière version, mais je pense que la mise à jour aura lieu prochainement. Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 59 ![]() |
Salut,
j'avais fait ce tuto avec succès il y'a quelques semaines. Je vois que certaines choses ont changé depuis. Je l'ai donc repris à 0 avec une fresh install de zf2 2.0.4. Or, au milieu du tuto, au premier affichage de la liste des albums j'ai cette erreur désormais : A 404 error occurred Page not found. The requested controller could not be mapped to an existing controller class. Controller: album(resolves to invalid controller class or alias: album) Petite erreur constatée aussi, dans l'arborescence conseillée du module, il manque un sous niveau je pense, il faudrait que cela soit : zf2-tutorial/ ----/module --------/Album ------------/config ------------/src ------------/Album ---------------- /Controller ----------------/Form ----------------/Model ------------/view -------- /album enfin je crois... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : mai 2002 Messages : 2 346 ![]() |
Bonjour,
Alors aujourd'hui, j'ai voulu tenté Zf2 mais comme je suis une bur.. en linux apache2 en co, je vous fais part de mon erreur ... J'ai suivi le tuto et tout va bien jusqu'au lancement du site avec l'url: 'zf2-tutorial.localhost' j'ai bien l'affichage demandée. Par contre, et c là que je suis mauvais, je teste le routing en faisant: 'zf2-tutorial.localhost/1234' et là deux affichages se montrent à moi (aléatoirement) soit j'ai: une page avec du html en <h1> donc que des gros caractères et deux erreurs (je vous donne le code source de la page) Code :
'http://www.zf2-tutorial.localhost/1234' qui donne comme page 'adresse introuvable ... Voilà donc je galère un peu même beaucoup, Merci
Domaines: {java, php, js, jquery}{hibernate, doctrine}{MyLib, symfony, Zend} fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes (balise à cliquer en bas de l'écran) |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 59 ![]() |
Citation:
Je ne saurais dire ce qui n'a pas fonctionné pour moi ici. Mais bon, c'est réglé de mon côté. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur en informatique Inscription : mai 2002 Messages : 2 346 ![]() |
Le problème est résolu, attention à l'utilisation de 'Composer' lors de l'installation de la platform.
En effet dans le fichier .json du module 'Composer', il y a la ligne "zendframework/zendframework": "2.*" dans la partie 'Required' pour la version Php et Zend2. Cette ligne entraîne l'acceptation de toutes les versions 2.* et, elle est donc suceptible d'installer une version non stable. Si telle est le cas, vous modifiez cette ligne avec une version stable comme la 2.0.0 (jusqu'à la 2.0.4 actuellement) puis les lignes de commandes suivantes: Code :
Domaines: {java, php, js, jquery}{hibernate, doctrine}{MyLib, symfony, Zend} fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes (balise à cliquer en bas de l'écran) |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
J'ai suivi le tutoriel (tel que disponible actuellement sur le site de Zend).
Tout fonctionne bien ou presque (même si j'ai du corriger une paire de petites erreurs dans l'exemple). Par contre, autant le formulaire de modification d'album fonctionne bien, autant celui d'ajout d'album est sans effet. Quand je clique sur le bouton 'Add', il n'y a pas d'effet! Dans addAction() Citation:
Je ne comprends ce qui peut mal se passer, car le formulaire est le même que dans le cas d'une modification d'album. J'ai manqué quelque chose? De quel côté puis-je chercher pour trouver une solution ? Précision : j'étais en version Framework 2.0.6 et je suis passé ensuite en 2.1.0... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2010 Messages : 58 ![]() |
bonjour,
J'ai suivi ce tutoriel pour mettre en place le framework. La première page s'affiche sans problèmes j'en suis à mettre le controlleur et les vues en place seulement voila j'ai comme soucis : Citation:
A priori il s'agit d'une erreur de routage, je n'arrive pas à atteindre mon controlleur. j'ai placé mon controlleur dans : module/Album/src/Album/Controller/AlbumController.php et mes vues dans : module/Album/view/album/album/index.phtml est ce un problème d'architecture ou dois je voir au niveau des déclarations de mon routage ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Rami NEIFARInscription : mars 2013 Messages : 1 ![]() |
C'est un autres pb merci de voir ce lien : http://framework.zend.com/manual/2.0...ntrollers.html
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que kawa67, ça me rassure un peu, je me sens moins seul... Mais du coup je me sens un peu désemparé devant le tuto que je pense avoir suivi correctement... Si quelqu'un pouvait donner une solution à ce problème, j'en serais très heureux. Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com