IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Alors finalement, c’est quoi la différence entre un développeur en France ou aux USA ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #81
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Encore une fois, tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Je vais finir par croire que ca vient de moi...

    Je voulais dire que les points qu'il cite comme franco-francais ne s'appliquent pas du tout a moi, et que ce qu'il decrit comme etant americain s'applique pour beaucoup a mon poste.
    C'est ce que je dis aussi

  2. #82
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Pas d'accord, le fait d'avoir un enfant te contraint à plus de stabilité et de sécurité. Et la stabilité et sécurité n'est pas à l'avantage des USA où tu peut perdre ton emploi, et tes avantages (Assurance, couverture médicale etc...) du jour au lendemain.

    Avec un CDI en France t'es déjà moins déboulonable et si t'arrive à entrer dans la fonction publique là c'est carrément le jackpot avec emploi garanti à vie et 0 pression


    Pour moi j'envisage le travail au USA comme le travail en SSII. C'est excellent quand t'es jeune pour monter en compétence et te faire de l'expérience mais pas viable comme emploi à long terme.
    Le fait de "pouvoir perdre son emploi", et après ?
    Si une entreprise aussi importante t'embauche, c'est pas pour te virer sans raison par la suite. Ces entreprises s'engagent et prennent soin de leurs employés.
    Et quand bien même tu perds ton emploi, combien de temps pour en retrouver un ?

    Tu te voiles bien trop et portes trop en estime la sacro-sainte "sécurité de l'emploi" franco-française.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #83
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Le fait de "pouvoir perdre son emploi", et après ?
    Si une entreprise aussi importante t'embauche, c'est pas pour te virer sans raison par la suite. Ces entreprises s'engagent et prennent soin de leurs employés.
    Et quand bien même tu perds ton emploi, combien de temps pour en retrouver un ?

    Tu te voiles bien trop et portes trop en estime la sacro-sainte "sécurité de l'emploi" franco-française.
    C'est pas comme si on avait vu des personnes très intéressantes pour le business, genre trader, prendre leurs affaires dans un carton du jour au lendemain devant les caméras....

  4. #84
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Le fait de "pouvoir perdre son emploi", et après ?
    Ben chômage, perte de couverture santé, saisie de ta baraque et de ton crédit sub-prime etc...

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Si une entreprise aussi importante t'embauche, c'est pas pour te virer sans raison par la suite. Ces entreprises s'engagent et prennent soin de leurs employés.
    C'est donner bien trop de confiance à ces entreprises. Ca n'empêchera pas que quand tu sera plus assez rentable pour elle (tu deviens trop cher), elles te jèteront comme de vieille chaussettes

    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Et quand bien même tu perds ton emploi, combien de temps pour en retrouver un ?
    Avec 15 à 20% de chômeur au USA, ca se fait pas du jour au lendemain (même si l'info est un cas à part et qu'on est mieux loti)


    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Tu te voiles bien trop et portes trop en estime la sacro-sainte "sécurité de l'emploi" franco-française.
    Parce que cette sacro-sainte sécurité est la seule protection fiable pour les coup durs. Parce que la flexibilité de l'emploi n'a jamais été un créateur et qu'elle ne serait viable pour les employé qu'avec du plein emploi. La c'est juste encore un moyen supplémentaire de faire pression sur l'employé pour qu'il produise plus tout en réclamant moins.
    En bref ce genre de flexibilité n'est rien de plus qu'un moyen de plus de transfert des richesses du travail vers le capital et donc de voler au salarié le fruit de leurs travail.

  5. #85
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 35
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Avec un CDI en France t'es déjà moins déboulonable et si t'arrive à entrer dans la fonction publique là c'est carrément le jackpot avec emploi garanti à vie et 0 pression
    Go faire un tour dans la fonction publique hospitalière et ose redire 0 pression .

  6. #86
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Pas d'accord, le fait d'avoir un enfant te contraint à plus de stabilité et de sécurité. Et la stabilité et sécurité n'est pas à l'avantage des USA où tu peut perdre ton emploi, et tes avantages (Assurance, couverture médicale etc...) du jour au lendemain.

    Avec un CDI en France t'es déjà moins déboulonable et si t'arrive à entrer dans la fonction publique là c'est carrément le jackpot avec emploi garanti à vie et 0 pression


    Pour moi j'envisage le travail au USA comme le travail en SSII. C'est excellent quand t'es jeune pour monter en compétence et te faire de l'expérience mais pas viable comme emploi à long terme.
    D'après ce que tu dis, tu es junior. Ok. Mais comme le dit Bousk, je crois que tu te fais beaiucoup d'illusions.. Par contre, si tu veux être fonctionnaire, oui sans doute (quoique un fontionnaire aux US c'st à peu près pareil, hein ??)

    Et moi je pense le contraire quant à l'aspect SSII/grosses boîte : une graoose boîte te met sur s projets en général hyper-intéressant, a les moyens de payer (et le fait) des formations, des congrès internationauax, et en plus tu as en général un budget et des responsabilités, avec le poids d'une négociation avec les fournisseurs (au moins). ça apprend beaucoup quand on est jeune..

    Ensuite, quand on a plus de bouteille, une SSII permet de changer de projet assez souvent (tu te lasses un peu quand tu es appelé sur un projet pour une aide, et que justement tu as de la bouteille), et te permet d'appliquer ton expertise..

    En revanche, elle ne paiera pas ou presque pas de formations, et presque jamais des congrès.

    Je pense donc qu'au contraire (ou en tous cas ça se discute fortement) une grosse boîte est bien quand t'es jeune et une SSII plus tard...


    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    C'est pas comme si on avait vu des personnes très intéressantes pour le business, genre trader, prendre leurs affaires dans un carton du jour au lendemain devant les caméras....
    Euh.. Kerviel il est pas Fraçais ?? Il travaillait pas dans une boîte française ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #87
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Le fait de "pouvoir perdre son emploi", et après ?
    Si une entreprise aussi importante t'embauche, c'est pas pour te virer sans raison par la suite. Ces entreprises s'engagent et prennent soin de leurs employés.
    Et quand bien même tu perds ton emploi, combien de temps pour en retrouver un ?

    Tu te voiles bien trop et portes trop en estime la sacro-sainte "sécurité de l'emploi" franco-française.
    Assez d'accord. Le problème de ceux qui ont peur de la sécurité de l'emploi au US et qu'ils raisonnent d'une manière biaisé: ils prennent le fait d'avoir une sécurité de l'emploi moindre , l'importe dans la situation en france et se disent mon dieu quel horreur.

    Il faut vraiment comprendre le modèle US pour voir que là bas être licencié-démissionné n'est pas vécu du tout de la même manière. Je vais pas faire une cours dessus mais en résumé durcir la sécurité de l'emploi en France nous a conduit directement à la crise de l'emploi qui nous frappe. Car tout simplement plus on durcit un licenciement plus on durcit la création d'emploi et en conséquence la création d'une vraie croissance.

  8. #88
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    B
    Avec 15 à 20% de chômeur au USA, ca se fait pas du jour au lendemain (même si l'info est un cas à part et qu'on est mieux loti)
    Ne cite pas des chiffres à tort et à travers... stp..

    Encore une fois, d'une part il faut séparer long et court terme.. Il y a plus (nettement) de chômeurs longs termes en France qu'aux US.. Sauf que eux comptent les RSA/RMI comme chômeurs, pas nous..

    D'autre part, si tu regardes par exemple Chicago ou Detroit, sinistrés il y a 3 ans, ça embauche à qui mieux mieux..

    Compare avec la Lorraine, ou les bassins houillers autour de Roubaix-Tourcoing...

    Enfin, tu as es "eldorados" tournant, et les amériaicains sont parfaitement prêts à se déplacer (le cas de l'Alberta (au Canada) et du Dakota aux US ces temps-ci est un parfait contre-exemple : ruée vers "l'or", boues et sables pétrolifères en grand boom, afflux de gens de partout aux US...

    Le VRAI taux moyen de chômage, si l'on prend les mêmes base qu'en France, est de 6%, c'est à dire pas loin du plein emploi...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #89
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et moi je pense le contraire quant à l'aspect SSII/grosses boîte : une graoose boîte te met sur s projets en général hyper-intéressant, a les moyens de payer (et le fait) des formations, des congrès internationauax, et en plus tu as en général un budget et des responsabilités, avec le poids d'une négociation avec les fournisseurs (au moins). ça apprend beaucoup quand on est jeune..
    Euh.. Kerviel il est pas Fraçais ?? Il travaillait pas dans une boîte française ???
    Ah mince j'avais oublié que la crise des subprimes, c'était lui ! Oups !

    Et une petite boite n'a que des projets de merde ? Si c'est un projet super intéressant ou t'es qu'un numéro parmi d'autres...bof !

    Et même dans une grosse boite on peut pas tous avoir des responsabilités, etc...

  10. #90
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Assez d'accord. Le problème de ceux qui ont peur de la sécurité de l'emploi au US et qu'ils raisonnent d'une manière biaisé: ils prennent le fait d'avoir une sécurité de l'emploi moindre , l'importe dans la situation en france et se disent mon dieu quel horreur.

    Il faut vraiment comprendre le modèle US pour voir que là bas être licencié-démissionné n'est pas vécu du tout de la même manière. Je vais pas faire une cours dessus mais en résumé durcir la sécurité de l'emploi en France nous a conduit directement à la crise de l'emploi qui nous frappe. Car tout simplement plus on durcit un licenciement plus on durcit la création d'emploi et en conséquence la création d'une vraie croissance.
    Et pourquoi alors ça ne fonctionne pas mieux que ça aux USA ?

  11. #91
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Encore une fois "pas mieux que quoi" ????

    Si tu prends l'Europe et des 350 millions d'habitants, le taux de chômage est le double de celui des US..

    Si tu prends la France et ses 66 millions, le chômage longue durée est plus de 4 fois supérieur..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #92
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ne cite pas des chiffres à tort et à travers... stp..

    Encore une fois, d'une part il faut séparer long et court terme.. Il y a plus (nettement) de chômeurs longs termes en France qu'aux US.. Sauf que eux comptent les RSA/RMI comme chômeurs, pas nous..

    D'autre part, si tu regardes par exemple Chicago ou Detroit, sinistrés il y a 3 ans, ça embauche à qui mieux mieux..

    Compare avec la Lorraine, ou les bassins houillers autour de Roubaix-Tourcoing...

    Enfin, tu as es "eldorados" tournant, et les amériaicains sont parfaitement prêts à se déplacer (le cas de l'Alberta (au Canada) et du Dakota aux US ces temps-ci est un parfait contre-exemple : ruée vers "l'or", boues et sables pétrolifères en grand boom, afflux de gens de partout aux US...

    Le VRAI taux moyen de chômage, si l'on prend les mêmes base qu'en France, est de 6%, c'est à dire pas loin du plein emploi...
    Un plein emploi ne veut pas dire un plein de gens heureux comme dans la p'tite maison dans la prairie....

    Et ceux qui ont perdu du boulot dans un domaine (ouvrier automobile) ne va pas forcément retrouver du boulot dans un autre (informatique)

  13. #93
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Assez d'accord. Le problème de ceux qui ont peur de la sécurité de l'emploi au US et qu'ils raisonnent d'une manière biaisé: ils prennent le fait d'avoir une sécurité de l'emploi moindre , l'importe dans la situation en france et se disent mon dieu quel horreur.

    Il faut vraiment comprendre le modèle US pour voir que là bas être licencié-démissionné n'est pas vécu du tout de la même manière. Je vais pas faire une cours dessus mais en résumé durcir la sécurité de l'emploi en France nous a conduit directement à la crise de l'emploi qui nous frappe. Car tout simplement plus on durcit un licenciement plus on durcit la création d'emploi et en conséquence la création d'une vraie croissance.

    C'est un non sens ce que tu dit. Car en gros tu dit que les licenciement crée de la croissance et donc des emploi. A ce compte là des pays ultra-libéral devrait avoir un taux de chômage proche de 0. Or il est plus important qu'en France et sa "rigidité" d'emploi.

    Ce genre de loi si elle était appliqué en France n'aurait pour seule conséquence que de faire exploser le taux de chômage parce qu'elle condamnerait par exemple tout les "mis au placard" au chômage.
    Et bien entendu une baisse de salaire ou une augmentation des horaires de travail non payé parce "dehors il y en a 20 qui attende ta place demain, donc si tu veut pas être viré bosse comme un putain d'esclave".


    Parce que bon la flexibilité de l'emploi c'est en gros transformer tous les salariés de France en intérimaire qu'on prend, qu'on utilise et quon jette dès qu'on en a plus besoin

  14. #94
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    non, certes.. Cepednant c'est nettemnt mieux que des gens se lamentant à tour de bras que "ça va mal"...

    Et tu trouveras très peu d'Américains, y compris pauvres, se lamentant... Ils aiment trop la vie, et elle (peut) être difficile... Donc ils l'apprécient...


    'fin bon : puisque c'est la Diable , reste bien au chaud, et tente de décrocher le plus vite possible un poste de fonctionnaire, avant que la loi ne passe que ce ne sera plus que des contrats annuels reouvelés (ou non) par accord tacite..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #95
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Encore une fois "pas mieux que quoi" ????

    Si tu prends l'Europe et des 350 millions d'habitants, le taux de chômage est le double de celui des US..

    Si tu prends la France et ses 66 millions, le chômage longue durée est plus de 4 fois supérieur..
    Obésité, criminalité, crise des subprimes, etc....

    Le plein emploi n'a pas l'air d'effacer certains gros défauts des USA....

    Et en dehors de ça....il faut adhérer à certaines choses (armes à feux, puritanisme, religion...)

  16. #96
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Obésité, criminalité, crise des subprimes, etc....

    Le plein emploi n'a pas l'air d'effacer certains gros défauts des USA....

    Et en dehors de ça....il faut adhérer à certaines choses (armes à feux, puritanisme, religion...)
    Voilence, insécurité, racisme, montée de l'extrême-droite : le système Français est super !!!

    D'ailleurs, si je suis ton raisonnemment, pusique pour habiter aux US il faut adhérer aux armes à feu au puritanimse et à la religion, pour vibvre en France il faut adhérer aux idées du FN !! (même proportion d'extrêmistes)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #97
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    C'est un non sens ce que tu dit. Car en gros tu dit que les licenciement crée de la croissance et donc des emploi. A ce compte là des pays ultra-libéral devrait avoir un taux de chômage proche de 0. Or il est plus important qu'en France et sa "rigidité" d'emploi.

    Ce genre de loi si elle était appliqué en France n'aurait pour seule conséquence que de faire exploser le taux de chômage parce qu'elle condamnerait par exemple tout les "mis au placard" au chômage.
    Et bien entendu une baisse de salaire ou une augmentation des horaires de travail non payé parce "dehors il y en a 20 qui attende ta place demain, donc si tu veut pas être viré bosse comme un putain d'esclave".


    Parce que bon la flexibilité de l'emploi c'est en gros transformer tous les salariés de France en intérimaire qu'on prend, qu'on utilise et quon jette dès qu'on en a plus besoin
    Et ça voudrait dire qu'il faut licencier pour avoir de la croissance....et des emplois...alors qu'on licencie....

  18. #98
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Voilence, insécurité, racisme, montée de l'extrême-droite : le système Français est super !!!

    D'ailleurs, si je suis ton raisonnemment, pusique pour habiter aux US il faut adhérer aux armes à feu au puritanimse et à la religion, pour vibvre en France il faut adhérer aux idées du FN !! (même proportion d'extrêmistes)
    Il n'y a pas encore eut autant de violence qu'aux USA...
    Pas autant d'obèses...
    Pas autant de contradictions sexe/religion...

    Le Manson Français n'est pas encore prêt d'arriver en Europe !!!!!

    Et je ne dis pas qu'il faut adhérer je dis que beaucoup y adhère et il faut se les coltiner...à moins d'être du genre à fermer sa gueule et à faire son hypocrite.....

    Oui oui gentil américain toi et moi beaucoup aimer toi parce que moi vouloir travail chez toi donc moi aimer beaucoup tes idées....

  19. #99
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Encore une fois "pas mieux que quoi" ????

    Si tu prends l'Europe et des 350 millions d'habitants, le taux de chômage est le double de celui des US..

    Si tu prends la France et ses 66 millions, le chômage longue durée est plus de 4 fois supérieur..
    Le double? je dois pas etre doué en math moi

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:Un..._1993-2009.svg

    http://en.wikipedia.org/wiki/File:US..._by_county.svg

    Puis faudrait voir comment est obtenu l'emploi et la croissance des pays.

    L'espagne a eu une superbe croissance pendant 10 ans mais qui reposait sur une bulle de la constructions, un endettement privé galopant, maintenant fini la bulle de la construction et de l'endettement résultat 20% de chomeurs...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #100
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    non, certes.. Cepednant c'est nettemnt mieux que des gens se lamentant à tour de bras que "ça va mal"...

    Et tu trouveras très peu d'Américains, y compris pauvres, se lamentant... Ils aiment trop la vie, et elle (peut) être difficile... Donc ils l'apprécient...


    'fin bon : puisque c'est la Diable , reste bien au chaud, et tente de décrocher le plus vite possible un poste de fonctionnaire, avant que la loi ne passe que ce ne sera plus que des contrats annuels reouvelés (ou non) par accord tacite..
    Enfin perso moi ce qui me chagrine c'est de voir de plus en plus de jeune et moins jeune trouvé normal de ne pas avoir de sécurité d'emploi et d'être flexible alors que la norme du travail devrait se calquer justement sur la sécurité de l'emploi de la fonction publique.

    Parce que bon toujours être sous pression parce que ta aucune visibilité à long terme sur ta carrière c'est vraiment déplorable et triste.


    Enfin bon on commence par flexibilisé le licenciement et on finira par un droit du travail équivalent à la Chine avec toujours l'excuse en fond que celà générera la croissance et le plein emploi

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2018, 12h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2012, 17h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 11h47
  4. C'est quoi la différence entre Stateful et un MangerBean(@SessionScoped )
    Par ghost10 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 04h41
  5. c'est quoi la différence entre
    Par deubelte dans le forum Visual C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2008, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo