|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 |
|
Membre éprouvé
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 171 ![]() |
Petite précision : comparer des chiffes bruts pour le chômage ne veut pas dire grand chose. Petit concept : travailleur pauvre (il s'agit du lien en anglais, mais au moins je ne serai pas accusé de propagande pro française ou d'anti-américanisme primaire...).
|
|
|
00
|
|
|
#162 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
Merci..
Cependant, si on additionne tous les pays européens (et encore il n'y a pas ni Portugal, ni Roumanie, ni Grèce, ni Serbie, ni Croatie, ni Tchèquie, ni Slovaquie, ni Pologne, ni Lithuanie, Estonie, et Lettonie, pour arriver à peu près à la même superficie et à peu près le même nombre de gens (et l faudrait encore rajouter l'Albanie, la Macédoine, la moitié de la Turquie), les nombres sont pratiquement égaux.. Quand est-ce que vous comparerez des chosec comparables ??? On ne peut pas comparer tel quel. Le chiffre américain est pour tous les Etats, et ente l'Alaska et Washington DC ou Boston, il y a une sacrée différence.. De même qu'entre le Minesota et l'Idaho, ou entre le Maine et la Californie, ou l'Ohio et l'Oregon.. La seule comparaison possible est d'additionner TOUS les chiffes de TOUS les pays européens .. y compris les zones pauvres.. Sinon c'est trop facile ... C'est comme si en France tu ne comptais que les gens des campagnes, ou au contraire que les gens à l'intérieur des villes, en enlevant toutes les banlieues et toutes les campagnes.... Sinon il ne faut sélectionner que quelques Etats américains...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
22
|
|
|
#163 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
De plus, les associations d'étudiants forment des réseaux utiles toute la vie. Alors qu'en France, je n'ai constaté que quelques écoles d'ingénieurs (les plus réputées) pour avoir des réseaux et une aura comparable. Enfin, certaines facs Françaises éssaient d'émuler le modèle Anglo-Saxon, donc ça arrivera sans doute... Citation:
Par contre, pour travailler au McDo il n'y a pas photo: il faut le faire en France. P.S. Je n'ai vu personne qui s'attarde sur le principal (vrai) avantage des US: la faible densité de population, qui abaisse la valeur des terrains et des logements et permet donc de mieux vivre. |
||
|
|
20
|
|
|
#164 | |
|
Membre éprouvé
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 171 ![]() |
Citation:
@Souviron : Tu as le droit d'additionner les torchons et les serviette pour prétendre, une fois encore, que tu as plus raison et que l'amérique du nord c'est quand même bien plus mieux qu'ici. |
|
|
|
02
|
|
|
#165 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 135 ![]() |
Citation:
Tu m'explique le rapport. On compare des pays (Etats-Unis vs France), on compare pas un continent entier avec un regroupement de pays. A ce que je sache l'Europe n'est pas un pays. Parce que si on part de là il faut ajouter le Mexique, le Paraguay et le Pérou dans tes stats de comparaison pour l'amérique. |
|
|
|
01
|
|
|
#166 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Hum... C'est peut-etre vrai au fin fond du Texas, mais il ne faut pas oublier que la plupart des grands poles d'attractivite sont des (tres) grandes villes, que ce soit sur la cote est ou la cote ouest. Et dans ces endroits, la densite de population n'est pas specialement faible.
|
|
|
00
|
|
|
#167 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
Citation:
En plus vouloir y ajouter des pays qui ne sont même pas dans cette fédération... et qui ont fait une guerre civil il y a à peine 15 ans... C'est pas un peu facile?
|
01
|
|
|
#168 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai rien contre que les étudiant étranger viennent étudier en France mais qu'il ne bénéficie pas du prix des études subventionné et paye le cout réell qui avoisinnent les 6000€/an et non pas 300 |
|
|
|
01
|
|
|
#169 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
![]() Faut revoir vos bases... Vous avez le bac ???? Les Etats Unis, comme son nom l'indique, n'est pas un pays. C'est une union d'Etats (50 pour être précis). Chaque Etat est aussi grand que la France, certains sont 10 fois moins peuplés, certains sont à peu près la même chose.. Quand on cite un chiffre sur les USA, c'est équivalent à citer un chiffre sur toute l'Europe.. Je ne compare donc pas des torchons et des serviettes, c'est vous qui le faites.. : la France est un pays, un Etat, les USA sont une fédération d'Etats.. Si donc on prend un chiffre sur 50 Etats, les uns pauvres en matières premières, les autres riches, les uns riches en tertiaire, les autres riches an agriculture, les autres encore avec presque rien d'aucun côté (Nouveau-Mexique par exemple), et 370 millions d'habitants, il faut le comparer avec quelque chose qui a la même variété géographique, de ressources, et de population...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||
|
|
32
|
|
|
#170 | |
|
Membre régulier
Citation:
L'Europe fédéral c'est vraiment la plus grosse arnaque qui puisse nous arriver, il faut vraiment espérer que la crise torpille cette institution fasciste |
|
|
|
22
|
|
|
#171 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
On a du leurs mettre des cotat tellement ils étaient nombreux. Sinon accepté des étudiants étrangé pour la France ca aussi une valeur ajouté même si il retourne dans leurs pays, ca exporte la "culture française". Maintenant c'est a voir si la France désire ou pas "rayonner" à l'étranger
|
10
|
|
|
#172 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu y a déjà été ???? 40% parle espagnol, 10% chiniois... Et non, ce n'est pas "facile", si on prend le chiffre des USA et qu'on le compare à la France.. Tu as déjà été en Idaho ? Tu sais quelle est l'économie locale ?? Tu as déjà été dans le Maine ?? Dans le Texas ?? Tu as pris une route pour aller de Houston à Alburquerque ??? rouler pendant 14h sans voir une seule maison ??? ON NE PEUT PAS COMPARER UN CONTINENT A UN PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde s'extasie sur les films comme "Paris, Texas", "Bagdad Café", ou "Priscilla Quuen of the Desert"... Vous vous souvenez de "Bagdad Café" ??? 80% du territoire est comme ça... Donc, oui , comparons ce qui est comparable : si on veut comparer les chiffres globaux des US, il faut additionner tous les pays européens, du CONTINENT, y compris les plus pauvres, comme la Roumanie, l'Albanie, etc.. C'est la seule manière d'avoir l'équivalent..
|
|
|
32
|
|
|
#173 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Mais puisque tu es si fort , je vais m'incliner devant ton Grand Savoir, Ô Grand Maître ...
|
|
|
02
|
|
|
#174 | |
|
Membre régulier
Citation:
A ce que je sache à l'ONU par exemple il n'y a pas de délégation indépendante et officiel du Texas, ou de la Nouvelle Orléans Donc encore une fois tu mélange les torchons et les serviette en comparant un Etat Fédéral vs un continent Géographique. |
|
|
|
04
|
|
|
#175 | |
|
Membre régulier
Citation:
![]() Parce que ta comparaison c'est du même accabit que de vouloir comparer les Etats-Unis vs le continent Africain. |
|
|
|
04
|
|
|
#176 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Nous sommes un PETIT PAYS, qui a abandonné depuis belle lurette ses mines et ses matières premières pour se tourner vers le tertiaire et l'industrie. Certains Etats américains sont purement des mines, purement de l'agricole, ou purement du tertiaire..dautres maintenant purement touristiques. Et d'autres purement sans rien du tout Il est certain que le nombre de pauvres dans les etats miniers ou touristiques ou sans rien n'a rien à voir avec la moyenne française.. Or c'est pris en compte dans les chiffres pour la globalité des USA...
|
|
|
42
|
|
|
#177 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
02
|
|
|
#178 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Même que la dénomination exacte est Confédération suisse (la suisse n'étant qu'un canton parmi tant d'autre) Vous êtes quand même d'une mauvaise foie crasse. Certes les USA ne sont pas un pays centraliser comme la france (qui est un peu une exception dans le "monde") mais de la à dire que les USA sont une fédération d'état et surtout comparé cette fédération à l'Europe... Il me semble que tout les habitants des USA se sentent Américains, que la plupart s'engage pour se battre sous la banière américaine, j'ai un doute que beaucoup de français s'engage pour se battre sous la banière Union Européenne. J'ai un doute qu'un américain qui change d'état aie l'impression de changer de pays. Je pense qu'un allemand ou un français à cette impression dès qu'il quitte la france
|
13
|
|
|
#179 |
|
Expert Confirmé Sénior
ben si t'as pas capable de comprendre la différence entre 66 millions sur 1000 km * 1000 km et une seule structure d'Etat, et 370 millions sur 5000 * 4000 km, avec 51 structures d'Etats, je n'ai plus rien à te dire et tes arguments ont nuls et non avenus..
|
|
22
|
|
|
#180 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Quant à la mauvaise foi, franchement... CE N'EST PAS UN PAYS . Combien de fois faut-il le dire ???????? Tes cantons en Suisse, ou les Régions en Espagne ou en Italie, ou les Lander en Allemagne sont plus proches les uns des autres que le Texas et l'Oklahoma, le Massassuchets et le Nevada, le Colorado et l'Alaska.. Vous avez une vision tellement biaisée que c'en est affolant.. On vous a rien appris en Histoire ou en Géo ???? Si tu bougeais un tant soit peu, tu t'apercevrais que tu as bien des points communs avec un Allemand, un Anglais, un Italien, ou un Grec, et même un Russe, bien plus qu'avec un Américain.. Donc bien entendu il y a une "mentalité du continent", comme ici.. Mais il y autant de différences entre un gars de Boston et un de Seatlle qu'entre un gars de Marseille et un Polonais..
|
|
|
33
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com