|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Membre Expert
![]() |
Je trouve complétement débile de comparer 2 pays alors qu'en réalité on compare 2 entreprises.
Après il est clair que dans les métiers de l'informatique, il y a probablement plus d'opportunité de faire son plan de carrière aux States. Simplement parce que les plus grosses entreprises et les principaux pôles d'innovation se situent dans le coin... Néanmoins il faut encore avoir les capacités et la motivation d'atteindre le sommet. (on peut sortir le même raisonnement à l'échelle française entre une grande ville et la campagne). Il y a aussi beaucoup de gens qui travaille pour vivre et non pas l'inverse. Je ne suis pas persuadé qu'ils sont moins heureux au final ! |
|
|
30
|
|
|
#42 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 135 ![]() |
Citation:
Bah c'est simple, dans moins de 10 ans il retournera en France. En fait il le fera dès qu'il aura un gosse à sa charge, je suis près à le parier. Parce qu'il voudra moins de taf et de pression et plus de temps pour s'occuper du gosse. |
|
|
|
12
|
|
|
#43 | |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2010 Messages : 141 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
50
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Citation:
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
|
01
|
|
|
#45 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : avril 2012 Messages : 2 ![]() |
Il me semble qu'aux USA les impôts sur le revenu sont prélevés à la source.
Alors certes ils ont 3-4 semaines de congé en moins, mais nous en France on a 1 mois de salaire (au bas mot...) en moins avec les impôts sur le revenu. Donc bon c'est kif kif, hein. Je suis sur que tu dois pouvoir poser des jours de congés sans soldes aux US. Donc voila, vous les avez vos 6-7 semaines (5 semaines + ~2 semaines de RTT) de congés payés par an. Et au moins ils font pas des heures sup de ouf. Sinon pour l'habillement, je dois toucher du bois, je viens tous les jours en Air Max + hoodie + cap, et j'ai jamais eu la moindre réflexion sur ma tenue. Je suis pas très costume ni chemise non plus:f. |
|
|
02
|
|
|
#46 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 580 ![]() |
Citation:
![]() ça m'énerve, cet anti-américanisme primaire..... Citation:
Pourquoi le Coq est l'emblème de la France ?? Parce que c'est le seul animal qui chante les 2 pieds dans la m.rde.. Les US ne sont pas l'Enfer, la France n'est pas le Paradis.. (et réciproquement) Il y a 370 millions d'Américains, dont une bonne partie ont des enfants... ont du temps pour s'en occuper... et une bonne partie n'est pas stressée...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||
|
|
31
|
|
|
#47 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|||
|
10
|
|
|
#48 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2010 Messages : 141 ![]() |
D'un côté, c'est "normal" que l'on est une vision très caricatural des US : C'est le berceau des grandes entreprises de l'informatique. On voit ça comme le pays où tout le monde ne vit que pour le travail (Japon ?).
Julien a su "provoquer" et saisir les opportunités qui se sont présentés à lui. Relativisons ces propos |
|
|
10
|
|
|
#49 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Il doit donc avoir soit un visa de travailleur temporaire, mais certainement pas d'émigrant... Ce n'est pas une question de "situation meilleure", c'est la loi. En dehors des statuts provisoires (étudiants et autres), il n' y a que 2 statuts définitifs : émigré ou citoyen. Canadien s'obtient en étant émigrant, et 3 ans de résidence continue (plus un examen). Emigrant s'obtient par l'obtention d'un visa adéquat après enquête des services de police, et adéquation du métier avec les métiers demandés, à l'extérieur du pays. Et est validé par l'apposition d'un tampon lors de la première traversée de la frontière avec ce statut.
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 482 ![]() |
Non, il critiquait le fait de généraliser son cas après avoir connu peu d'entreprises.
|
|
|
20
|
|
|
#51 | |||
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 175 ![]() |
Citation:
Citation:
Il me semble quand même que vous avez oublié de lire ça, au début de l'article : Citation:
Tout ça pour dire que l'mec à le droit de dire son ressenti par rapport à ses expériences, et qu'on n'est pas obligé de prendre son article de blog comme un rapport d'expertise du CNRS... |
|||
|
|
71
|
|
|
#52 |
|
Membre régulier
![]() Yannick RechtIngénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 25 ![]() |
Ah le vieil article a Troll.
Julien Dollon a tendance à faire de son expérience française une généralité et je pense qu'il aurait pu tomber sur une entreprise géniale en France ou avoir une mauvaise expérience aux US. Il a trouvé un bon job et tant mieux pour lui. Pour en revenir à ma première remarque, cet article traite un point de vu. Mais pour être pertinent il devrait faire la synthèse de plusieurs expériences. |
|
|
30
|
|
|
#53 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 631 ![]() |
Citation:
Si tu prends des congés sans solde, ils ne te sont pas payés donc à ce tarif la tu peux avoir 52 semaines de vacances par an... Et les heures supp tu peux les avoir n'importe où, France ou USA |
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Membre émérite
![]() Erwan BiduleDéveloppeur .NET Inscription : février 2009 Messages : 631 ![]() |
Citation:
|
|
|
05
|
|
|
#55 |
|
Expert Confirmé Sénior
bah, on est train de les rattraper à grand pas.. 16% en France en 2010... et àça monte tous les ans... Pas de quoi pavoiser...
|
|
20
|
|
|
#56 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
01
|
|
|
#57 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 135 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre émérite
|
|
03
|
|
|
#59 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
||
|
|
40
|
|
|
#60 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 175 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com