IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Configuration d'un nouveau PC pour joueur et webmaster/développeur..


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Configuration d'un nouveau PC pour joueur et webmaster/développeur..
    Bonjour,

    J'ai un budget de 1000€ environ. J'aimerais remplacer mon ancien PC HP par un NEUF et sur mesure.


    Voici la configuration que j'essaye de faire:

    -Carte mere ASUS P8Z77-V Deluxe - 229 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/119139...ocket-115.html
    -tour - 139,69 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/592739...-pc-haf-x.html
    -mousse - 14,80 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/313411...t-4-panne.html
    -processeur + ventilation - 341,79 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/120209...dge-3770k.html
    -2 x 4go mémoire - 51,90 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/802861...ance-perf.html
    -carte graphique - 228.90 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/125975...em-2-go-g.html
    Total a acheter : 1 039,07 € tout est garantie 1 an - (avec frais de port, sans aucune extension de garantie 3 ans, sans carte vipix, sans aucune extesion de sérénité car j'ai pas l'intention de quitter un materiel en cas de panne)


    -Les eléments que j'ai déjà :

    -Alimentation (j'en ai une chez moi en rab) - 63,90 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/958339...gaming-se.html (commandé par erreur - il manque une prise P7 - donc ne marche pas sur la carte mere MSI que j'ai sur un autre pc de 2010)
    -SSD 6go/s = 1 seul en rab de 256 go samsung (238 go reel)
    -disque dur en rab = un de 1000 go (sata 2 ) et un autre de 500 go (sata 2)
    -Graveur lecteur dvd/cd/bluray = un en rab


    Est-ce que c'est possible d'avoir un avis sur la compatibilité?
    Est-ce que les branchements d'une carte mere est simple ou il faut être un expert?
    j'avais branché une carte mere il y a trés longtemps avec une grosse galere sur les toutes ptites prises , surtout les cables du boitier de la tour, c'etait vers 2008, est-ce plus facile maintenant?
    Est-ce qu'il y a un risque / fautes etc... ?

    Je trouve que la tour coute trop cher. est-ce que c'est possible d'avoir une tour moyenne (du même style) mais en moins cher?
    Il me faut une tour toute neuve, parce que je garde mon ancien PC HP.


    je trouve aussi que la carte graphique est trop cher.



    J'aimerais aussi tout acheter chez pixmania et non pas 5 magasins, il y aurait un risque d'arnaque ou s'auto-arnaqué.

    est-ce qu'il manque quelque chose / en trop?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par mecmec Voir le message
    Bonjour,


    Est-ce que c'est possible d'avoir un avis sur la compatibilité?
    Est-ce que les branchements d'une carte mere est simple ou il faut être un expert?
    Je trouve que la tour coute trop cher. est-ce que c'est possible d'avoir une tour moyenne (du même style) mais en moins cher?
    Il me faut une tour toute neuve, parce que je garde mon ancien PC HP.
    je trouve aussi que la carte graphique est trop cher.



    J'aimerais aussi tout acheter chez pixmania et non pas 5 magasins, il y aurait un risque d'arnaque ou s'auto-arnaqué.

    est-ce qu'il manque quelque chose / en trop?

    Merci d'avance.
    Salut,

    pour le montage, il n'y a aucune difficulté particulière, et si tu as du mal a monter les prises en façade, la faute incombe au boitier, pas aux différents modèles de carte mère.

    Le boitier que tu cites est relativement cher, un Fractal R3 coute moins cher, voire un Sonata déjà fourni avec une alimentation correcte.

    De même le processeur est exorbitant, il coute au moins 60 euros de plus que chez la plupart des autres marchands en ligne (100 de plus que chez le moins cher).

    La carte graphique est dans les prix moyens, en cherchant tu pourrais trouver 20 euros moins cher, mais là c'est pas dimensionnant.

    Si tu veux pas te prendre la tête à chercher chez tel ou tel marchand, tu as songé aux machines pré-assemblées qu'on peut trouver chez grosbill, materiel.net ou ldlc? dans ce genre de cas tu n'aurais pas a t'embêter avec le montage et les prix sont pas trop élevés.

    Sinon, pour ta dernière question, non je ne vois rien qui manque. Pour équilibrer la configuration j'aurais eu tendance a prendre un core i5 35xx et a prendre une carte graphique plus musclée, comme une 7950.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Rien à dire pour moi, le CPU i7 3770K et très bien la carte graphique HD 7850 en PCIe 3.0 est bien, mais bien sur une HD 7950 c'est mieux.

    Mais je trouve ta configuration très homogène.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour, ok merci. J'ai changé la tour, en effet c'est trop cher de + le frais de port etait de 20 € juste pour cette tour. Pour la carte graphique je vais resté sur celle là car il y a le prix ...

    J'ai modifié un peu la liste:


    -Carte mere ASUS P8Z77-V Deluxe - 229 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/119139...ocket-115.html
    -tour 92.90 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/113980...e-r3-silv.html
    -mousse - 14,80 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/313411...t-4-panne.html
    -processeur + ventilation - 341,79 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/120209...dge-3770k.html
    -2 x 4go mémoire - 51,90 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/802861...ance-perf.html
    -carte graphique - 228.90 € - http://www.pixmania.com/fr/fr/125975...em-2-go-g.html
    Total a acheter : 981,28 € tout est garantie 1 an - (avec frais de port, sans aucune extension de garantie 3 ans, sans carte vipix, sans aucune extesion de sérénité car j'ai pas l'intention de quitter un materiel en cas de panne)

    le prix est déja mieux

    Savez-vous si la mousse (en gras) est faite pour mettre a l'arriere de la carte mere?

    Est-ce que la mousse est livré avec la tour ou la carte mere ou il faut l'acheter a part?

    L'installation du processeur, est-ce que c'est dangereux? j'ai une carte mere trés ancienne rangé dans un carton (elle date de 2002), j'ai un peu joué avec ça en la démontant puis en la remontant le processeur avec ventilateur, j'avais jamais vu cette carte amd rangé sur le fond, avec environ 100 ou 200 "pique" de branchement, il y a un sens j'ai remarqué sinon elle s'enboite pas.
    j'ai vu aussi qu'il y a une petite plaque en fer sur le dessus et c'est donc ça qui fait contact avec le boitier en fer (c'est juste un boitier il y a rien dedans?) j'ai vu aussi que autour du petit tuc en fer (1 cm sur 1 cm) il y a comme de la pate ou de la colle blanche en peinture sa tache , c'est une carte mere foutu et donc le vieux processeur qu'il y a dessus j'ai pas hesité a touché la pate... puis j'ai remis le processeur en faisant comme si qu'il est neuf , et donc j'ai bien peur d'acheté un processeur a 300 €, est-ce qu'on n'a le droit de toucher avec les doigts le petit truc en feraille avec environ 4 piques sur les cotés? j'ai remarqué ausi que pour emboiter deux tiges en feraille sur la carte mere il fallait que la carte amd bouge un tout petit peu et se frotte, il y a un risque pour mettre une carte amd entre le truc en feraille qui faut emboité ensuite? est-ce quelle a le droit de frotter a genre 2mm de frottement ? est-ce que de nos jour les processeur sa se visse au lieu de s'emboiter?


    Bonne journée.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    La mousse se met sur le boîtier pas sous la carte mère, il faut faire attention avec ce type de produit pour la ventilation du boîtier.

    Un processeur se met sur un socket il s'embroche, il y a un petit levier sur le socket pour pouvoir insérer le processeur il ouvre les trous du socket lorsqu'on le lève.

    Il y a un sens pour mettre le processeur un petit repère sur le socket et le processeur un point ou un petit triangle à faire correspondre pour le sens de l’insertion du processeur dans le socket .

    Attention tout ceci est très fragile ne jamais forcer cela doit entrer tout seul, il ne doit y avoir aucune pin tordu sur le processeur.

    Il ne faut pas mettre les doigts normalement il faudrait prendre un bracelet anti-statique, car ces produits n’aiment pas l’électricité statique dégagé par le corps humain et les vêtements
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Comme l'a dit JML, la mousse est à coller sur les 4 côtés du boitiers (sauf face avant et arrière). Franchement, c'est pas terrible. Soit tu fais une machine qui est pas faite pour turbiner, et tu prends des composants silencieux adaptés, soit tu prends une machine très haut de gamme avec des composants optimisés silence, mais ça coute très cher. La mousse fait prendre approximativement 5 à 10°C dans les boitiers (testé sur sonata et Corsair 300R), le jeu n'en vaut pas la chandelle, car la baisse de bruit est sensible... sauf les aigus, ceux qu'on supporte le moins dans les bruits de PC. Pour ma part j'ai fini par choisir mes boitiers parce qu'ils avaient des parois doublées (j'ai deux antec P180, malheureusement les descendants n'ont plus ça...). Le fractal a une excellente réputation, il sera certainement le remplaçant de mon Antec.

    Sur les Sandy/Ivy bridge les risques de processeur sabordés par un montage à la sauvage a fortement diminué, les processeurs ont des pistes, plus des pins, et ceux de la carte mère sont (presque) impossible à tordre. Normalement les processeur ont trois détrompeurs:
    1- le dessin sur le coin, comme l'a dit JML
    2-une encoche sur le bord de leur PCB
    3-un dessin spécifique avec des zones sans piste, qu'on revoit sur le socket de la carte mère.

    Disons que pour rater un montage à cette étape, il faut le vouloir.

    Quand on a pas de bracelet antistatique, un bon moyen de plus trop produire d'électricité c'est de se mettre... en chausson ou en tong, d'aller se laver les mains en touchant bien le robinet, s'il est pas plastifié. C'est pas parfait, mais ça peut servir.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Ok merci. Donc je vire la mousse à 14,80 €.

    Le total est maintenant de 966,38 € (c'est dans les bons prix)

    Pour la mousse ou le tapis en plastique qu'il y a derriere la carte mére, faut l'acheter ou il est livré avec la carte mere ou le boitier ?

  8. #8
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Je n'en ai jamais eu, a priori je dirai que ca sert a rien a part risquer de conserver la chaleur des lignes d'alimentation du processeur.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  9. #9
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    ok merci, mais la taul ou est vissé la carte mere, elle va pas touché les points de soudure de la carte mere?
    j'viens d'ouvrir le pc HP on dirait qu'on voit pas de tapis ni tissue ou plastique mais peut etre il est plus loins des extrémité de la carte)

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Il n'y a rien les fixations sont isolées, c'est étudié pour.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    ok merci , j'acheterais tout dans la semaine.

  12. #12
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai ouvert ce post en juillet 2012, depuis maintenant juillet 2012 j'ai le nouveau PC avec la configuration du dessus. J'ai pas donné de nouvelle ensuite car imaginons je post avec fierté et une semaine après l'ordi tombe en panne, ça porte malheur :p

    Rappel de la config que j'ai actuellement depuis juillet 2012:

    CORSAIR Mémoire PC Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ8GX3M2A1600C9) - 52,90 €
    FRACTAL DESIGN Boîtier PC Define R3 - Silver Arrow (FD-CA-DEF-R3-USB3-SI) - 92,90 €
    ASUS P8Z77-V Deluxe - Socket 1155 - Chipset Z77 - ATX - 229,00 €
    Radeon HD 7850 OEM - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0 (AMD-HD7850) + Tomb Raider + Bioshock infinite + Adaptateur HDMI femelle / DVI-D mâle CG-281HQ - connecteur or + MC385-2M - 1,8 m - Câble HDMI mâle / mâle - 228,90 €
    INTEL Core i7 Ivy Bridge 3770K - 3,5 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155 (BX80637I73770K) + Pâte thermique Arctic Silver 5 - seringue de 3,5 g + Ventirad Hyper TX3 EVO - 345,70 €
    Total a acheter : 981,28 €

    Les eléments que j'avais déjà :
    CORSAIR Alimentation PC Gaming Series GS600 - 600 W (CMPSU-600GSEU) - 63,90 €
    -SSD 6go/s = 1 seul en rab de 256 go samsung (238 go réel)
    -disque dur en rab = un de 1000 go (sata 2 ) et un autre de 500 go (sata 2) - celui de 1To a été remplacé depuis par un 2To
    -Graveur lecteur dvd/cd/bluray = un en rab
    Voici deux photos de la bête au 06.06.2016 après un passage au compresseur à air pour le ménage de la poussière.

    Nom : 6085556bc6053139676df60badeebb74.jpg
Affichages : 367
Taille : 340,5 Ko Nom : 771309532e831450beafecdd155d1417.jpg
Affichages : 249
Taille : 357,9 Ko
    Le lecteur C (SSD Samsung 830 Pro série) est dans la colonne de droite tout en bas. Les photos ne sont pas en HD c'est dommage pour un meilleur rendu mais je vais pas refaire.

    Il fonctionne terriblement bien cet ordinateur, je ne regrette pas d'avoir demander des conseils sur developpez.net.

    Par contre comme il a 4 ans ce PC, j'aimerais évoluer et modifier une grande partie du PC, j'aimerais un PC avec au minimum :

    - mémoire 16Go en DDR4 (quelle est la différence entre ddr3 et ddr4 ? )
    - il faudrait de nombreuses prises USB 3.0 mais aussi quelques 3.1.
    - il faudrait un PC de type Gaming car je joue parfois, il fait tourner des logiciels lourds comme les montages photos et vidéos et j'aime être à l'aise quand je code avec Dreamweaver, Flash Builder, Android Studio..., même Mac sous VM qui demande au moins 4Go de mémoire eten + la VM elle reste pas allumé 1h mais au moins 6h par jour.


    1) j'aimerais acheter le même type de tour (la tour Fractal est vraiment parfaite) - Lien de la future tour du passage en R3 à R4 : http://www.pixmania.fr/boitier-pc/fr...9257802-a.html - 95 € et Frais de port gratuit sur Amazon. Sur Pixmania ça coute trop cher.
    2) j'aimerais une nouvelle carte mère encore meilleur que la "P8Z77-V Deluxe" , J'ai aucune idée de carte mère, il faudrait garder la même marque car je suis fan des cartes mères d'Asus, il faudrait qu'elle a un prix entre 150 et 300€ et qu'elle soit comme la P8Z77-V Deluxe mais en mieux. (exemple: http://www.ldlc.com/fiche/PB00188450.html à 400 € , on peut la voir à 350€ parfois en promo)
    3) j'aimerais une nouvelle alimentation du même type avec les même watts (600 watts) - Lien d'une future alimentation: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136132.html - 69,99€ frais de port gratuit sur amazon.
    4) j'aimerais 2 carte mémoire de 2 x 8Go cette fois (et non pas 2x 4Go) de même marque de préférence, donc Corsair, et oui j'ai remarqué que pour mes VM c'était juste - Lien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00192191.html - 87,45 €
    5) il me faudrait une nouvelle carte graphique qui est meilleur que "Radeon HD 7850 OEM - 2 Go GDDR5 - PCI-Express 3,0 (AMD-HD7850)" mais il faut que ça reste dans les même prix. - Une asus est-ce que c'est top? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174306.html - 359.95€
    6) il me faudrait un nouveau SSD Samsung 256Go car je pense pas que le SSD samsung que j'ai actuellement va re-vivre encore 5 ans de +, donc comme j'aime les ssd samsung je pense m'acheter celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170018.html - à l'époque mon ssd je l'ai acheté à 280€ là le prix est divisé en deux, ça me plait bien. - 132,95€
    7) il me faudrait un processeur Intel i7 (un bon) - si y'a mieux que i7 je suis preneur mais il faut pas que c'est trop cher. - http://www.ldlc.com/fiche/PB00148534.html - 365€ épuisé. Existe sur pixmania à 460€ :o
    8) Pâte thermique Arctic Silver 5 - seringue de 3,5 g - http://www.pixmania.fr/refroidisseme...0002465-a.html - 7,70 € - frais de port gratuit
    Estimation du futur achat: 1474€ environ.
    Ne pas dépasser 1500€ et encore 1500€ je trouve que c'est limite de trop.

    Voici le matos que je veux garder de l'ancien pc pour le futur PC:

    - lecteur/graveur Blu-ray/cd/DVD (en une pièce)
    - Clavier
    - Souris
    - Écran
    - les deux HDD internes (celui de 500Go et l'autre de 2To)

    Le restant du PC sera gardé pour en faire un autre PC tout aussi performant que maintenant car il est l'un des seuls pc de chez moi qui est toujours puissant, il a pas l'air fatigué et il est plutôt robuste, c'est mon premier PC a être aussi robuste et surtout qui ne rame pas...


    Savez-vous si tout est compatible? Connaissez-vous du matos meilleur et moins cher ?


    En juillet 2012, le montage s'est bien passé, j'ai passé toute une après midi à monter le pc (environ 6-8h), aucun bug, aucun problème, aucune faille, j'ai profité de aucune garantie, tout à fonctionner du premier coup, ça fait donc plaisir surtout pour "mon tout premier montage PC avec du matos de ce genre de gamme"

    Le seul soucis que j'ai eu est pas trop grave, c'est d'avoir visser la carte mère avec une mauvaise vis, et donc j'avais voulu l'enlevé et impossible, depuis la vis a été bouffé et plus aucune tournevis ne peut la dévisser, en résumé si la carte mère crame, la tour est obligé d'y aller aussi à la poubelle ... ou alors il faut détruire la carte mère pour mettre la pince sur la vis et la dévisser de force mais la carte mère se porte très bien elle est en bonne santé donc détruire la carte mère on en est encore loin. c'était le seul soucis au montage.


    Merci, salutations

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Si tu gardes cette carte mère ton processeur ne convient pas, il faut un socket 2011 v3 Intel Core i7-5820K (3.3 GHz) Processeur 6-Core Socket 2011-3 Cache L3 15 Mo 0.022 micron TDP 140W (version boîte sans ventilateur - garantie Intel 3 ans (ICI)


    Le SDD Samsung 850 Pro de 256 Go c'est très bien tu peux même prendre un 512 Go pour 240€ (ICI)

    La DDR4 par rapport à la DDR3 gère des mémoires plus rapides, mais attention elles ne sont pas compatibles avec la DDR3.

    Pour la mémoire, le processeur gère en mode synchrone de la DDR4 à 2133 Mhz la 3000 Mhz sera gérée en asynchrone, ce qui limite un peu les performances par rapport à l'augmentation de fréquence.

    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'augmentation de puissance entre 2133 Mhz et 3000 Mhz mais moins, car le mode de gestion va changer, il faut regarder si niveau prix c'est intéressant.

    Car 10% d'augmentation de fréquence en passant en asynchrone ne fait que 5% d'augmentation réelle de puissance.

    Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de différence de prix on peut prendre une fréquence supérieure.

    Pour la carte graphique pas de problème c'est très bien faire quand même attention qu'elle rentre sur la carte car il y a le chipset dans le prolongement.

    Tu n'as pas pensé au ventirad pour le processeur là aussi il y aura une histoire de place dans le boîtier tu as celui ci qui est déporté pour gagner de la place Noctua NH-C14S Ventilateur de processeur (pour sockets 1150/1151/1155/1156/2011/2011-3/AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1/FM2) 85€

    Si tu achètes chez ldlc tu peux toujours poser la question au SAV pour l'emplacement dans le boîtier, car je ne connais pas ton boîtier qui à l'air très bien par ailleurs.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    ça donnerait donc une tour de PC à 1607€ (prévoir environ 25€ de frais de port dans 3 magasins différents), ça fait un peu cher et le ventirad me fait un peu peur vu la bestiol que c'est.

    Je vais réfléchir à tout ça.

    Sinon en carte mère il y a pas meilleur et moins cher ou en restant dans la même plage de prix ?


    L'achat d'une nouvelle tour c'est peut être pas pour maintenant mais une demande de conseil en avance, ça peut très bien être acheté dans 6 mois (décembre 2016) ou au printemps 2017, c'est pour m'informer et me préparer a un futur achat et faire encore mieux que que juillet 2012 en poussant le budget à 500€ de +. Enfin ce qui me fait peur c'est les garanties, j'aimerais une tour sans que je ne dois faire fonctionner la garantie et que donc il faut que rien tombe en panne comme cet ordinateur là, c'est merveilleux quand ça tombe pas en panne, enfin acheter dans 3 magasins différents ça me gêne un peu car c'est "3 magasins", deux ça serait mieux, disons Pixmania et LDLC sans Amazon, de + je ne connais pas LDLC, chez pixmania j'ai l'habitude d'acheter labas mais y'a presque pas de "vendu par pixmania", c'est souvent des "vendu par ...quelque chose" j'aurais bien aimé avec "pixmania" et enfin il faudrait voir s'ils peuvent s'aligner ...

    J'aimerais un avis sur LDLC, c'est fiable ça? c'est comme Materiel.net ?

    Aussi j'ai vu que la tour Fractal Design R5 existait avec une fenêtre mais la tour coute souvent 50 à 100€ de +. Sa doit être bien de regarder à l'intérieur de la tour sans devoir démonter le PC. Savez-vous si la fenêtre est en verre? car si elle est en verre c'est pas fiable car trop fragile.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

    La fenêtre est en plastique.

    Pour acheter un PC il faut choisir quelques mois avant mais pas beaucoup le matériel évolue vite et attention aux ruptures de stock.

    Bien faire attention à la compatibilité du matériel

    Pour la garantie il faut choisir de préférence du matériel éprouvé même s'il est plus ancien

    Le plus gros problème résident surtout dans la compatibilité des pilotes entre eux.

    Pour les conseils des vendeurs sur la compatibilité ils sont bons, pour le choix ce sont des vendeurs, ils vendent surtout là où ils margent un maximum.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par mecmec Voir le message
    L'achat d'une nouvelle tour c'est peut être pas pour maintenant mais une demande de conseil en avance, ça peut très bien être acheté dans 6 mois (décembre 2016) ou au printemps 2017, c'est pour m'informer et me préparer a un futur achat
    Dans ce cas reviens sur la discussion avant ton achat, d'ici là il y aura surement des petits ajustements à faire (suite à des nouveautés, des baisse de prix, etc).

    Citation Envoyé par mecmec Voir le message
    acheter dans 3 magasins différents ça me gêne un peu car c'est "3 magasins", deux ça serait mieux
    C'est effectivement plus simple de ne pas multiplier les marchands pour mieux gérer les éventuels retours sous garantie. D'autant qu'en cas de problème par parfaitement identifié, certains SAV vont en profiter pour se renvoyer la balle.

    Citation Envoyé par mecmec Voir le message
    J'aimerais un avis sur LDLC, c'est fiable ça? c'est comme Materiel.net ?
    Oui. D'ailleurs pour info, depuis quelques mois Materiel.net appartient désormais à LDLC (comme Top Achat appartient à Rue du Commerce).

    Citation Envoyé par mecmec Voir le message
    Aussi j'ai vu que la tour Fractal Design R5 existait avec une fenêtre mais la tour coute souvent 50 à 100€ de +. Sa doit être bien de regarder à l'intérieur de la tour sans devoir démonter le PC. Savez-vous si la fenêtre est en verre? car si elle est en verre c'est pas fiable car trop fragile.
    C'est purement cosmétique. Non ce n'est pas du verre mais du plexiglas. Par contre c'est sensible aux rayures.

  17. #17
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    "Dans ce cas reviens sur la discussion avant ton achat, d'ici là il y aura surement des petits ajustements à faire (suite à des nouveautés, des baisse de prix, etc)."
    Oui en effet comme le développement des usb 3.1 et du ddr4 qui a l'air bien rare sur les carte mère ou alors ça coute trop cher, surement que dans 6 ou 12 mois ça sera top. j'y reviendrais quelques jours avant l'achat. Je préfére tout de même que la tour atteint au moins "5 ans" c'est plus raisonnable car là elle a 4 ans dans un mois. J'aime bien changer de pc à partir de "5 ans" ou même 4,5 ans.

    "Oui. D'ailleurs pour info, depuis quelques mois Materiel.net appartient désormais à LDLC (comme Top Achat appartient à Rue du Commerce)."
    Ok merci de l'avoir précisé, j'y prendrais confiance.

    "C'est purement cosmétique. Non ce n'est pas du verre mais du plexiglas. Par contre c'est sensible aux rayures. "
    C'est juste dommage que ça coute assez cher.

    Au passage, dans la tour fractal sur la droite il y a pleins de tiroir blanc mais aucun disque dur 3.5 se visse car c'est trop écarté , donc le disque dur nage de genre 1 à 2cm en étant seulement posé, je crois que le ssd il a un convertisseur de 2.5 à 3.5 mais que le 3.5 est encore trop petit pour le tiroir de la tour et enfin les trous des visses sont dans un mauvais emplacement, je ne comprend pas trop les tiroir de la tout fractal qui ont l'air compliqué. en tout cas le nombre de place est parfait mais pour visser c'est galère.


    Salutations

  18. #18
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de créer un nouveau sujet du prochain PC que j'aimerais m'acheter à partir de 2022: https://www.developpez.net/forums/d2...ebmaster-geek/.

    J'ai constaté que les photos que j'ai mis tout en haut de cette page sont de très mauvaises qualités,
    voici une photo prise le 28/10/2022 en bonne qualité :
    Nom : pc2022.jpg
Affichages : 49
Taille : 122,9 Ko

Discussions similaires

  1. Difficulté à configurer les droits d'acces pour PgAdmin
    Par Pigoulou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2005, 16h04
  2. Créé un nouveau répertoire pour les composant DOS
    Par Furius dans le forum Windows
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2005, 17h42
  3. Nouveau serveur pour le forum
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2005, 11h48
  4. Configurer MYSQL++ avec Dev-C++ pour une connexion à BDMySQL
    Par limouna dans le forum Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2005, 21h25
  5. Configurer l'affichage en 24bit pour doom
    Par Thrystan dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2005, 20h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo