|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 732 ![]() |
En utilisant Algebrus j'ai eu l'idée de faire pour mes programmes Flash Pascal une console avec des instructions telles que Write(), ou même Info() ou ShowVec().
Pour le moment j'en suis à chercher comment je pourrais m'y prendre. Voici mon premier essai : Code :
Sinon, le tableau de chaînes est-il une bonne idée ? Et d'utiliser un seul TextField ? J'ai vu dans l'unité Flash8 la propriété multiline. A quoi sert-elle exactement ?
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
Pour ce genre de chose il vaut mieux prendre une police non-proportionnelle comme "Courier New"
sinon tu peux jouer avec une police Bitmap Presse-papiers-1.jpg mais ça pose quelque problème de clavier... console.zip
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Oui, "Courier New", c'est mieux. J'ai fait la modification.
J'aime beaucoup ton FlashDos. Et tout en étant amusant, c'est en même temps un exemple très utile. On peut en faire, des choses, avec une police Bitmap...
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 539 ![]() |
ah au fait, "multiline" c'est pour que la touche ENTREE permette de passer à la ligne dans un Textfield de type input
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir !
J'ai repris mon projet d'une console pour des exercices de programmation avec Flash-Pascal. Par console j'entends une fenêtre avec entrée et sortie de texte. L'idée serait d'utiliser Flash-Pascal comme on utilise souvent JavaScript ou PHP, lorsqu'on veut permettre au visiteur d'une page d'essayer un programme. Le programme que je vous propose a un affichage en trois parties : un texte statique, une boîte d'entrée, un texte pour les résultats. La présentation est encore très perfectible, mais ça fonctionne. Vous remarquerez qu'on peut faire défiler les résultats avec la souris lorsqu'ils dépassent la capacité du TextField. ![]() Cet exemple pourrait aussi être l'occasion de revenir sur un sujet abordé il y a quelque temps dans une autre discussion, à savoir le traitement des tâches longues. Mon transpositeur fonctionne correctement jusqu'à 6 ou 7 caractères mais au-delà ça ne va plus. Vous me direz que la vocation de Flash-Pascal n'est pas d'effectuer des tâches longues, mais c'est toujours intéressant d'étudier le fonctionnement des choses. Transpositions.swf Code :
|
20
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
pour le coup c'est assez simple à paralléliser avec un timer, tu remplaces la boucle par le traitement de "n" itérations à chaque fois que le timer se déclenche, avec "n" suffisamment petit pour ne pas bloquer le tout.
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Je n'ai pas trouvé la solution (il me semble qu'il faudrait repenser tout le programme) mais j'ai retravaillé ma console. A la différence du code précédent, l'animation ne s'élargit pas aux dimensions du navigateur mais conserve une taille fixe.
Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 071 ![]() |
Pour reprendre ton traitement récursif, il te faudrait une trame avec un timer de ce type là:
Code :
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Merci pour ton code ! Je vais l'étudier.
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
Bonsoir !
Je n'ai pas résolu le problème des transpositions. J'y reviendrai plus tard. Voici le dernier état de mon projet. Cette fois c'est un programme qui convertit un nombre décimal en fraction. Je précise que ce n'est pas le même programme que celui que j'ai posté là. La méthode de recherche est entièrement différente. J'ai séparé mon projet en deux fichiers. Le code relatif aux fractions se trouve dans une unité, Fraction.pas, et l'interface se trouve dans le fichier Console.fpr. On dirait presque un projet Delphi. Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com