IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Ausy Toulouse


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 76
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Avis sur Ausy Toulouse
    Bonjour,

    Je travaille actuellement comme développeur PHP dans une SSII à Toulouse, avec une licence à l'origine en informatique et 1300E net / mois pour 1 an d'expérience.

    J'aurais voulu des avis sur une proposition que m'a faite Ausy Toulouse, en sachant que j'ai maintenant une maîtrise d'informatique (bac +4) obtenue au CNAM en parallèle de mon emploi.

    - on me propose 27500E brut par an, sauf que c'est 2050E brut / mois avec prime de vacances et 13e mois à l'issue de la période d'essai. Ca fait environ 1500E net / mois pendant presque 1 an c'est pas un peu du f*** de gueule, et même 27500E (qui font 1800E par mois en net) c'est pas un peu limité pour un BAC +4 avec presque 2 ans d'expérience ?

    - la période d'essai est de 4 mois renouvelable (donc sûrement 8 mois systématiquement) : c'est légal ?

    - on ne propose pas encore de missions mais on m'embauche sur compétences. Est-ce que ça veut dire qu'on me paye pas tant que je n'ai rien à faire (j'ai vu un témoignage d'un ancien Ausy embauché pareillement, qui a fait 2 jours afin de se faire virer dans savoir pourquoi...) ? Ou que je peux être amené à travailler sur n'importe quel projet (d'intérêt variable) ?

    - on m'a promis des projets d'au moins 6 mois à chaque fois, au début des projets internes si je n'ai pas de missions chez le client ; donc des gros projets, gérés en AGILE et cie (actuellement je dépasse pas un mois donc je m'ennuie...). Sera-ce vraiment le cas, même si je reste en interne ?

    - on me promet aussi une super politique RH, des soirées intégration et d'explication de la politique de la boite et de l'image à donner... Ca fait un peu secte c'est pas un peu bidon et pour rien dire ?

    - globalement, que penses les salariés anciens / actuels de Ausy Toulouse de leur société ? L'ambiance a l'air sympa pour les entretiens mais que se cache-t-il derrière ?

    Bon désolé si le ton est un peu agressif, après mise de mon CV sur monster je suis contacté par plusieurs SSII par semaines qui me disent à chaque fois que mon profil est recherché et qu'ils auront vite des missions pour moi, et en 2 mois c'est la seule opportunité concrète donc je sature un peu et je veux pas encore me faire embaucher sur des promesses non tenues ...

    Et question finale, combien puis-je demander avec un BAC +4 et 2 ans d'expérience de développement PHP/HTML/Jquery/MySQL, pour faire de développement et débuter en gestion de projet (UML, SCRUM ou RUP) ?

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - la période d'essai est de 4 mois renouvelable (donc sûrement 8 mois systématiquement) : c'est légal ?
    J'me rappelle plus si c'est 4 + 4 ou 4 + 3, mais oui, c'est légal (sachant que le salarié doit donner son accord pour le renouvellement).

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    Est-ce que ça veut dire qu'on me paye pas tant que je n'ai rien à faire ?
    Non, tu es payé dès que ton contrat débute.
    Tu peux, si tu n'as pas de mission :
    - rester chez toi (sachant que si ta boite t'appelle tu dois être dispo rapidement - dans la mienne c'est une demi-journée -)
    - aller dans les locaux de la boite et te tourner les pouces si tu n'as rien à faire (surtout si tu n'as pas de machine attribuée) ou bosser sur un projet (que ce soit un projet pour l'interne plus ou moins bidon ou un projet au forfait sur lequel ils ont besoin de ressources suite à une montée en charge)

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    Sera-ce vraiment le cas, même si je reste en interne ?
    Ça tu ne le sauras malheureusement qu'au moment où ça arrivera :/

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - on me promet aussi une super politique RH, des soirées intégration et d'explication de la politique de la boite et de l'image à donner... Ca fait un peu secte c'est pas un peu bidon et pour rien dire ?
    C'est très possible.
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Ancienne d'Ausy je ne connais pas Ausy Toulouse mais j'ai fait Paris et Lille.

    Les débuts :
    Ce que je peux en dire : j'ai été recrutée sur profil et n'ai commencé ma première mission que 3 semaines après le début de mon contrat. On n'a pas bidouillé avec la date de début mais on m'a plus ou moins "obligée" à pauser quelques jours en sans solde entre le moment où la mission a été trouver et le début de celle-ci (après j'ai pas essayé de m'y opposer, j'aurais pu mais ça m’intéressais d'avoir des vacances donc bon ...)

    Le salaire:
    A l'époque 2007 j'était bac +5 fac embauché à 28k sur Paris et j'ai quitté l'année dernière à 31k donc bac +5 4ans xp en region Lilloise... Ausy est en général dans la fourchette des salaires mais plutôt vers le bas.

    Les missions:
    Après oui les missions sont longues (c'est dans leur interets, moins de travail de prospection) .. Tout le temps que j'ai été sur Paris j'ai été a différents poste mais toujours sur le même projet.
    Sur Lille j'aurai également pu rester un bout de temps sur le projet où j'étais mais je suis partie vers d'autres horizons (j'ai trouvé un poste chez un client final)

    L'Ambiance:
    Alors oui les suivit est un des points fort d'Ausy, tu vois ton commerciale au moins tous les 3 mois. Si tu es sur un gros projet (plusieurs consultants Ausy) tu peux même avoir un petit dej offert de temps en temps.
    Pour les soirées là c'est à double tranchant oui Ausy organise des soirées mais le problème c'est qu'elles sont plus ou moins obligatoire (si tu n'y va pas ça peut vite revenir sur le tapis lors de l'entretien annuel ...) Après en général c'est pas la mort et si t'es pas trop timide tu peux passer une bonne soirée. (C'est juste que sur Paris c’était pas forcement pratique pour se rendre à ces soirées)

    Mais à pars ça j'ai pas non plus de gros reproche à faire à Ausy c'est une SSII comme une autre et si tu as un bon manager tout se passe bien. Faut juste avoir un peu de caractère pour avoir une augmentation de temps en temps ou ne pas hésiter a voir ailleurs si ça n'arrive pas.
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Salut,

    J'ai fait Ausy Bordeaux et là je suis sur Ausy Paris. Globalement, je suis satisfait de l'ambiance dans la boite et des relations avec les managers.

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - on me propose 27500E brut par an, sauf que c'est 2050E brut / mois avec prime de vacances et 13e mois à l'issue de la période d'essai. Ca fait environ 1500E net / mois pendant presque 1 an c'est pas un peu du f*** de gueule, et même 27500E (qui font 1800E par mois en net) c'est pas un peu limité pour un BAC +4 avec presque 2 ans d'expérience ?
    C'est vrai que ce n'est pas évident quand tu as un bac+4, tu veux plus qu'un bac+2 mais tu ne peux pas avoir autant qu'un bac+5 même si tu es meilleur (en France, ce n'est pas corrélé...).
    Le second problème que tu as c'est que tu fais du php, je crois que le tarif est moins important sur cette techno que sur d'autres, donc les dév sont moins bien payés.
    Le salaire proposé ne me semble pas choquant, mais n'oublie pas que c'est une négociation, si c'est la première proposition d'Ausy, c'est que tu peux demander un peu plus (29k€ ?) !

    Pour ma part, le fait d'être payé sur 13,5 mois est un faux problème, à toi de gérer ton fric, au final, c'est pareil, tu auras la même somme à la fin de l'année qu'un mec payé sur 12 mois.



    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - la période d'essai est de 4 mois renouvelable (donc sûrement 8 mois systématiquement) : c'est légal ?
    Oui. A toi après de faire pression pour que ce ne soit pas renouvelé, en particulier si tu es en mission. D'un autre côté, si c'est renouvelé, c'est aussi un avantage pour toi si tu ne te plais pas dans la boite, tu peux partir plus vite !

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - on ne propose pas encore de missions mais on m'embauche sur compétences. Est-ce que ça veut dire qu'on me paye pas tant que je n'ai rien à faire (j'ai vu un témoignage d'un ancien Ausy embauché pareillement, qui a fait 2 jours afin de se faire virer dans savoir pourquoi...) ? Ou que je peux être amené à travailler sur n'importe quel projet (d'intérêt variable) ?
    Oui, en inter-contrat, tu seras bien sûr payé dès la date d'embauche indiquée sur ton contrat de travail. On n'est pas dans une boite d'intérim.
    Oui, tu peux être amené à travailler sur n'importe quel projet en interne (c'est un peu normal, on te paie pas pour rien s'il y a du boulot) ou tu peux rester chez toi ou sur le site à t'autoformer sur des technos. Tout dépendra de l'activité commerciale et de ton manager.
    Si on te demande de poser des jours de congés sans solde ou en avance, refuse, il faut être ferme sur ce genre de connerie, c'est illégal. Et si c'est le cas, contacte moi !

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - on m'a promis des projets d'au moins 6 mois à chaque fois, au début des projets internes si je n'ai pas de missions chez le client ; donc des gros projets, gérés en AGILE et cie (actuellement je dépasse pas un mois donc je m'ennuie...). Sera-ce vraiment le cas, même si je reste en interne ?
    Bof, rien n'est certain, ça dépend de ce que le commercial trouvera. On ne peut rien garantir là dessus. Surtout en ce moment.

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - on me promet aussi une super politique RH, des soirées intégration et d'explication de la politique de la boite et de l'image à donner... Ca fait un peu secte c'est pas un peu bidon et pour rien dire ?
    Bah ça dépend un peu de toi et de ton intérêt pour la boite dans laquelle tu es.
    Il y a effectivement chez Ausy une vraie politique de fidélisation des collab avec des soirées d'agence (apéro, barbecue...etc) , des soirées "check your brain" technos, des activités sur site (chez un client donné quand tu es 5 Ausy, tu as un budget pour faire une activité ensemble tous les mois).

    Les commerciaux sont globalement très biens avec un suivi de mission tous les 3 mois, une bonne qualité d'écoute, des restos réguliers.

    Citation Envoyé par rolintoucour Voir le message
    - globalement, que penses les salariés anciens / actuels de Ausy Toulouse de leur société ? L'ambiance a l'air sympa pour les entretiens mais que se cache-t-il derrière ?
    Précisément sur Toulouse, je ne sais pas.
    Sur Bordeaux ou Paris, j'ai toujours passé des soirées sympas pour peu de ne pas être trop timide.

    J'espère que ces réponses t'aideront à te décider.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 76
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Et la mutuelle ?
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je suis en train d'avancer dans le processus de recrutement. Ils me proposent une mission pour laquelle j'ai fait un entretien technique ; le contexte technique a l'air super (Zend Framework, et à terme du Java).

    Par contre au second entretien on m'a remis un joli papier qui veut rien dire, qui récapitule ma rémunération "possible". Ça part de mon salaire brut, ça rajoute les paniers repas (mais apparemment en partant du net et "estimé à un brut" puisque ça fait plus que si je calcule), les éventuelles primes d'information et autres pour me dire que je peux gagner plus de 30000E / an ; mais bon des approximations comme ça pour rien dire ça fait pas très sérieux... Globalement j'ai un peu l'impression qu'ils en font un peu trop pour me faire venir, mais bon on verra...

    Par contre (comme par hasard) mon estimation de rémunération ne fait pas apparaitre la mutuelle. Ca correspond quand même à plus de 500E / an, donc plus que ma mutuelle personnelle qui est déjà très bien. Qu'est ce que ça me rajoute en plus et est-ce qu'elle vaut le coup ? Pourquoi d'ailleurs nous obliger une mutuelle aussi chère ?

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java/JEE Web
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/JEE Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 88
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Mouais, la plupart des SSII sont un peu pénibles avec ces histoires de salaire déguisé...
    Si je peux te conseiller, ne prends en compte que le salaire brut initial et ne discute que de ça si tu veux faire une contre-proposition.
    Le reste c'est un peu du vent et ça ne doit pas entrer dans la discussion.

    Pour la mutuelle, tu n'as pas le choix j'en ai peur et ce sera le cas dans toutes les SSII de plus de 50 employés (en tout cas au niveau de l'obligation d'avoir une mutuelle d'entreprise).
    Pas de discussion possible là dessus.

    Il faudrait comparer dans le détail avec ta mutuelle perso mais je trouve que la mutuelle d'Ausy est très bien et elle me semble couvrir un peu mieux que celles de mes collègues d'autres SSII.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai le 2ème entretien demain avec Ausy Toulouse, et j'aurai voulu savoir :
    - combien d'entretien y a t'il au total avant de signer un contrat
    - y'a t'il de l'anglais dans un des entretiens?
    - je pensais demander 33k diplome d'ingénieur avec 1 an d'Xp(33 sans les paniers, primes, etc...), est-ce correct?

    Merci pour vos réponses

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoBeau Voir le message
    - je pensais demander 33k diplome d'ingénieur avec 1 an d'Xp(33 sans les paniers, primes, etc...), est-ce correct?
    Ca me semble être un peu élevé, j'ai été embauché (pas à Ausy) il y a 3-4 ans à 30k en sortant d'école.

    PS : le reste je sais pas.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #9
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    A mon avis, si il te propose une passerelle php => java c'est une bonne chose, le php n'a plus trop la côte, et le java devrait te permettre d'être plus serein sur le long terme. Essai donc de pousser au max dans cette direction.
    Juste mon avis.

    Après Ausy Toulouse, j'ai juste passé les entretiens, mais j'ai pas continué avec eux. pour moi une SSII pas mieux pas pire qu'une autre

Discussions similaires

  1. Avis sur le salaire de développeur .net a Toulouse
    Par Guil31000 dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 10h52
  2. Vos avis sur les SSII de Toulouse ?
    Par jokker31 dans le forum SSII
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2012, 10h32
  3. Avis sur Groupe Open Cognitis et Ausy
    Par mouss2008 dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 13h58
  4. Un Avis positif sur Ausy Paris ?
    Par alves.seb dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/09/2008, 11h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo