Bonjour a tous,

J'avais laissé un peu de coté l'environnement .Net pour d'autres plateformes et je souhaite désormais m'y remettre avec les applications Windows Store pour Windows 8 et WinRT.

Cependant je ne comprend vraiment rien du tout au nouveau mode de programmation asynchrone (await / async) que nous offre le Framework 4.5, le système de Thread et les retours via des events et des delegate me parlait a vrai dire beaucoup plus ^^.

J'ai compris qu'en créant une méthode avec le paramètre 'async' elle s'executerai de manière asynchrone sans bloquer le UI Thread et qu'elle devait soit retourner une Task<T> soit void cependant je ne comprend pas du tout comment exploiter un retour.

Sur un exemple bidon genre un HttpClient qui récupère le contenu d'un flux RSS ou d'une page web, comment exploiter mon retour correctement? je ne peux pas déclencher un event quand ma tache est complétée ou récupérer directement un string d'une méthode async plutôt qu'une task?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
private async Task<string> getRssContentAsync()
{
    HttpClient client = new HttpClient();
    client.MaxResponseContentBufferSize = 256000;
    client.DefaultRequestHeaders.Add("user-agent", "Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0)");
    return await client.GetStringAsync(url);
}
 
Task<string> ressource = getRssContentAsync();
merci d'avance de votre aide parce que la je suis perdu