IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Problème avec Wampserver


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème avec Wampserver
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème, j'utilise wampserver 2.2, j'ai un site près dans un dossier, je l'ai mis dans le dossier de wamp et j'ai importé la base de données avec succès, mais lorsque je rentre dans le localhost et pour accéder au site à travers dossier là ou il est, les messages d'erreurs suivantes s'affichent:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    Warning: include() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening 'D:/wamp/www/dossier/common/class/Class.Presses.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 69
     
     
    Warning: include(D:/wamp/www/dossier/common/class/Class.Sitedugroupe.php) [<a href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 70
     
    Warning: include(D:/wamp/www/dossier/common/mail/mail.php) [<a href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 72
     
    Warning: include() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening 'D:/wamp/www/mustangs/common/mail/mail.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 72
     
    Warning: include(D:/wamp/www/dossier/structure/entete.php) [<a href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 78
     
    Warning: include(D:/wamp/www/dossier/structure/pied.php) [<a href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 79
     
    Warning: include() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening 'D:/wamp/www/dossier/structure/pied.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 79
     
    Notice: Undefined variable: is_backoffice in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 81
     
    Warning: include(D:/wamp/www/dossier/common/class/Class.HTML.php) [<a href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\dossier\common\librairie\librairie.php on line 65
     
    Fatal error: Class 'HTML' not found in C:\wamp\www\dossier\index.php on line 4

    Si vous avez une proposition pour m'aider,
    Merci à l'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Nowwis
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    406
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 406
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Salut,

    Ben il faudrait qu'on en sache plus ?

    Où est installé wamp ? (dossier précis)
    Où est ton dossier de site ?

    Parce que là on voit que ça pointe sur D et que ton dossier est sur C... Pas logique...


    Il te faudrait remplacer "D:/wamp/www/..." par "C:/wamp/www/..." dans ton dossier.
    Si ton message est résolu, il y a un bouton qui est fait pour ça :
    Il se trouve tout en bas de la conversation !

    N'oublie pas que si ce message t'as aidé, tu peux voter pour lui en utilisant

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    ça ressemble à un problème de chemins. Tu as probablement des chemins invalides dans l'application - soit ils dépendent d'un emplacement fixe par rapport a la racine du serveur (voire des chemins absolus) soit l'include path n'est pas correct et ne permet plus de retrouver les libraires.

  4. #4
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut problème avec wampserver
    Citation Envoyé par Nowwis Voir le message
    Salut,

    Ben il faudrait qu'on en sache plus ?

    Où est installé wamp ? (dossier précis)
    Où est ton dossier de site ?

    Parce que là on voit que ça pointe sur D et que ton dossier est sur C... Pas logique...


    Il te faudrait remplacer "D:/wamp/www/..." par "C:/wamp/www/..." dans ton dossier.

    Merci pour ta réponse,
    en fait mon dossier wamp est dans c://, j'ai mis dans le dossier WWW, le dossier contenant le site qui marche en ligne, je l'ai sur CD, je voulais le mettre en marche en local ,et du fait j'ai installé wampserver 2.2, j'ai mis le site dans le répertoire www, j'ai importé la base de donnée.
    J'arrive à accéder à ma base de donnée, et à localhost, mais en essayant d'entrer dans le site, j'ai eu les messages d'erreurs que j'ai mis dans le message précédant.
    Je ne sais pas comment faire
    Merci pour votre aide

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benjamin Delespierre Voir le message
    ça ressemble à un problème de chemins. Tu as probablement des chemins invalides dans l'application - soit ils dépendent d'un emplacement fixe par rapport a la racine du serveur (voire des chemins absolus) soit l'include path n'est pas correct et ne permet plus de retrouver les libraires.
    Merci pour votre réponse, concernant mes dossiers, j'ai installé le wampserver dans c:/, et le projet contenant les codes du site dans le répertoire www. La base de données je l'ai importée et j'arrive à accéder à php myadmin, et à localhost, mais quand je rentre dans le dossier contenant le site à travers localhost, j'ai les messages d'erreurs que j'ai mis dans le message précédant. Pour ça, j'ai essayé de créer un dossier dans www, et dedans quelques fichiers php et html, juste pour voir si ça marche et ça été, et donc ,il y a problème dans le dossier contenant le site, soit dans quelques fichiers contenant des données liées à l’hébergement vu que c'est un changement de serveur en local, ou il y a des fichiers dans wamp et hosts que je dois modifier.Je ne sais pas comment faire. Et pour information je travaille sous windows7.
    Merci pour vos aide

Discussions similaires

  1. Probléme avec WampServer
    Par sasuke99999 dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2014, 11h40
  2. WampServer 2.0 : problème avec localhost
    Par stephanech dans le forum Apache
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  3. problème avec WampServer
    Par sub-0 dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2009, 19h21
  4. [Wamp] Problème avec WampServer sur Vista
    Par marcello2 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 11h53
  5. problème visualisation d'images avec wampserver
    Par oli-ola dans le forum Apache
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 23h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo