Bonjour à tous!

J'ai eu un souci avec un ordinateur il y a quelque temps, et il a du dormir dans un placard jusqu'à hier soir. Quand je l'ai allumé, il était encore sous Ubuntu 11.04. Comme je n'avais pas accès à internet depuis ce PC fixe, j'ai installé le driver pour faire tourner une vieille carte usb Netgear WN111 (v1) grâce à ndiswrapper (téléchargé depuis un autre PC -portable cette fois- qui tourne sous Windows). Après l'installation du driver, le système détecte la carte, l'indicateur de réseau sans fil dans la barre du haut s'affiche et je me connecte à internet. Jusque là: tout est parfait. J'ai pu ensuite faire les mises à jour, pour pouvoir mettre ubuntu à niveau vers la version 11.10. Tout se fait correctement. Je redémarre, rentre dans ma session, et.. fond d'écran noir (on s'en fiche peut être de ça), ma carte commence à clignoter et l'indicateur de réseau sur la barre du haut fait défiler ses petites ondes, on me demande ma clé, que je rentre et puis.. les "petites ondes" défilent, défilent.. indéfiniment et parfois se bloquent, et ma carte clignote et chauffe. Je précise que je ne peux ni lancer un ifconfig ni un iwconfig dans le terminal.. quand je débranche la clé, l'indicateur reste bloqué.. Et de plus J'ai énormément de mal à lancer des applications.. quand je déplace la souris sur le bureau (Noir et sans icônes) un curseur de chargement tourne, tourne et tourne.. quand je clique sur la barre d'application de la nouvelle interface Unity, rien ne se lance. Je ne sais pas si cela est en rapport avec le premier problème, à vous de me le dire.
Merci bref vulgairement parlant, "c'est le bordel". Un petit coup de main ne serait pas de refus!

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance!