|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 767 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup cherché, un temps pour tout, alors, j'avais écrit un bout de code pour interfacer la bibliothèque "portmidi" qui permet d'exploiter les périphérique MIDI. Je rencontre quelque difficultés et j'ai une question pour le moment : est-il possible de transposer une macro telle que : Code C :
Mes difficulté sont liée à la déclaration du type PmMessage et PmEvent : Code C :
Etant donné que Je voudrais si c'est possible, me passer de corps de paquetage. Pour vous donner de quoi corriger, je vous poste mon code actuelle (l'ancien en voie de normalisation) : Porttime : binding Ada Code Ada :
Portmidi binding Ada Code Ada :
Je n'ai jamais testé Pm_OpenInput ni Pm_Openoutput. J'avais fais des function perso. S'il vous plaît ? Merci pour vos réponses.
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
Pour le moment j'ai fait un corps de bibliothèque avec Pm_Message, Status, Data1, Data2 et Channel.
Voici à quoi ressemble Pm_message qui utilise la fonction Shift_Left de interfaces. Code ada :
J'ai regarder aussi les fonction Pm_Open, je vous reposte la spécification... Faut que je test la fonction Read aussi. (j'ai peut-être pas terminé encore, mais j'ai une excuse) Code ada :
Je vous laisse donc le plaisir d'implémenter les fonctions manquantes.
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre éclairé
Evidemment, j'avais oublié l'import de Pm_Read, et qui malheureusement me pose problème.
Voici mon import : Code ada :
Mais d'abord, il semble que la fonction Pm_Read ne soit pas bloquante ce qui me pose un premier problème, ça tourne dans le vide. ; Mais j'obtiens une erreur HostError dès la réception de message. Mon appel est le suivant : Code ada :
Alors, j' ai une implémentation un truc que j'ai tiré d'un code C dont je faisais l'import avant. Code C :
Mais je suis paumé, parce que ça n'a rien à voir avec un simple appel à Pm_Read. A votre avis, ou est mon erreur ? Merci
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour, j'ai donc transposé la fonction Read_Handler, mais elle me pose encore problème.
A vrai dire je nais pas testé tous les état de sortie de Pm_Read. Donc, tout ce que je sais, c'est que parfois elle plante. ![]() Voici le code. Code ada :
Le code est relativement bizarre sémantiquemant parlant, mais c'est le reflet du code C simplement. J'appelle ce code en boucle pour lire un message MIDI sur un périphérique MIDI.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com