IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Propagation configuration NAS et EIM entre serveurs


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Propagation configuration NAS et EIM entre serveurs
    Bonjour,

    j'ai trouvé une doc IBM pour mettre en place la propagation de la configuration NAS (network authentication service) et EIM entre un système principal et d'autres serveurs (serveurs cibles où l'on veut que les configs NAS et EIM soient propagées).

    Voici le lien pour info :
    http://publib.boulder.ibm.com/infoce...ynchconfig.htm

    Dans les étapes de configuration, via System i Navigator, il faut définir un serveur en tant que système central, puis créer un groupe de systèmes dans lequel il faudra ajouter les serveurs cibles. jusque là tout se passe bien pour moi.

    Le problème est dans l'étape suivante qui consiste via le wizard des fonctions de synchronisation (dans System i navigator -> clic droit sur le groupe de système créé précédemment-> valeurs système > synchronisation de fonctions) à définir le système qui servira de modèle pour la propagation de la conf NAS et EIM. Dans la fenêtre du choix du système modèle, aucun de mes serveurs de se trouvent dans la liste déroulante.

    Pour info, voici mon environnement de test :
    une partition P1 en V6R1M1 avec le dernier niveau du cumulative, avec le service d'authentification réseau configuré et la partie EIM configurée également. L'authentification EIM fonctionne.

    Une autre partition P2 en v6r1m1, dernier niveau de cum, NAS et EIM configuré aussi.

    J'ai défini P1 en tant que système central et je veux propager la configuration NAS et EIM sur P2.
    Dans gestion centralisé (P1 etant mon système central), j'ai crée un groupe de système dans lequel j'ai ajouté P2.

    Dans le wizard de synchronisation de fonction , je devrais pouvoir choisir P1 en tant que système modèle et P2 en tant que système cible.
    Je n'ai rien dans la liste du système modèle.

    Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

    Merci beaucoup

    ps: merci aussi d'avoir été patient pour lire ce message.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Suite
    Bonjour,

    J'apporte quelques points d'avancement à mon problème. Jusqu'à maintenant, j’exécutais System i Navigator à partir d'une machine XP intégrée dans mon environnement de test composé d'un windows server 2008R2 qui joue le rôle de serveur DNS et d'Active Directory et qui va distribuer les tickets Kerberos nécessaires au SSO dans mes tests EIM, un poste XP intégré à ce domaine et 2 partitions IBM i.

    Hier j'ai tenté d’exécuter System i Navigator à partir d'un poste externe au domaine et là miracle, le wizard des fonctions de synchronisation qui permet de définir un système modèle pour propager les configs NAS et EIM sur d'autres serveurs fonctionnait correctement, j'ai bien mes serveurs IBM i dans la liste déroulante concernant le choix du système modèle.

    Un autre test que j'ai fait, j'ai exécuté System i Navigator directement à partir de l'AD et là aussi ça fonctionne.

    Tout ça me fait donc penser qu'il y a surement une politique de sécurité au niveau de l'AD qui empêcherait d'utiliser certaines fonctions System i navigator à partir d'un poste intégré à mon domaine. Sachant que je suis admin sur le poste XP de test.

    Quelqu'un aurait il une idée du coup??

    je vous remercie

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Suite
    Bonjour,

    J'apporte quelques points d'avancement à mon problème. Jusqu'à maintenant, j’exécutais System i Navigator à partir d'une machine XP intégrée dans mon environnement de test composé d'un windows server 2008R2 qui joue le rôle de serveur DNS et d'Active Directory et qui va distribuer les tickets Kerberos nécessaires au SSO dans mes tests EIM, un poste XP intégré à ce domaine et 2 partitions IBM i.

    Hier j'ai tenté d’exécuter System i Navigator à partir d'un poste externe au domaine et là miracle, le wizard des fonctions de synchronisation qui permet de définir un système modèle pour propager les configs NAS et EIM sur d'autres serveurs fonctionnait correctement, j'ai bien mes serveurs IBM i dans la liste déroulante concernant le choix du système modèle.

    Un autre test que j'ai fait, j'ai exécuté System i Navigator directement à partir de l'AD et là aussi ça fonctionne.

    Tout ça me fait donc penser qu'il y a surement une politique de sécurité au niveau de l'AD qui empêcherait d'utiliser certaines fonctions System i navigator à partir d'un poste intégré à mon domaine. Sachant que je suis admin sur le poste XP de test.

    Quelqu'un aurait il une idée du coup??

    je vous remercie

Discussions similaires

  1. Configuration NAS Linksys 4100 serveur FTP
    Par darsidious64 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 00h15
  2. Configurer une base Access sur serveur ?
    Par nerick dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 12h21
  3. Recopie de procs stocks dynamiques entre serveurs
    Par Chevalier Bayard dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2005, 11h29
  4. Configuration des disques sur un serveur pour Oracle
    Par hkhan dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 12h57
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2002, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo