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  1. #1
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    Par défaut Simulateur de vol stationnaire : quel moteur choisir?

    Bonjour a tous.

    Je cherche a simuler un environnement avec de l'air et un quadricopter. L'idée c'est de pouvoir simplement tester mes algos pour arduino qui s'occupent de la stabilisation et autres.

    Je n'ai pas besoin de gestion de collision, cependant mon quadricopter a la capacité de se transformer en "avion". Donc j'aurais besoin de quelque chose qui puisse aussi simuler la portance.

    Quel moteur physique me recommanderiez vous, en sachant que je voudrais quelque chose de simple a utiliser en mixant ca avec de l'opengl =)

    Merci a tous!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Une première sélection est disponible ici : http://jeux.developpez.com/telecharg...eurs-physiques
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut

    Merci pour ta suggestion. Mais je n'arrive pas a isoler ceux qui font de la gestion des fluides...

    En fait a vrai dire je ne sais pas vraiment si pour ce genre de chose il faille utiliser un moteur qui puisse gerrer les choses en mode fluides et tout ca. ou alors simplement emuler les forces aux differents points de l'appareil.

    Car en effet s'il faut dans tous les cas emuler les forces là j'ai le choix =)

    Merci

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de seeme
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    Salut,

    Dans un labo pour lequel j'avais bossé, ils utilisaient ODE je crois.

    Ils avaient benché les différents moteurs et il me semble que c'est celui là qui était le plus réaliste pour leur application (contact pneu/route).

    A mon avis, si tu pars sur une simulation fluide, tu pourras jamais le faire en realtime et tu vas avoir des cycle de travail très long.

    En théorie, les modèles temps réels de ces moteurs devraient suffire à évaluer la qualité de tes algorithmes.

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