IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Simulateur de vol stationnaire : quel moteur choisir?


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 134
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut Simulateur de vol stationnaire : quel moteur choisir?
    Bonjour a tous.

    Je cherche a simuler un environnement avec de l'air et un quadricopter. L'idée c'est de pouvoir simplement tester mes algos pour arduino qui s'occupent de la stabilisation et autres.

    Je n'ai pas besoin de gestion de collision, cependant mon quadricopter a la capacité de se transformer en "avion". Donc j'aurais besoin de quelque chose qui puisse aussi simuler la portance.

    Quel moteur physique me recommanderiez vous, en sachant que je voudrais quelque chose de simple a utiliser en mixant ca avec de l'opengl =)

    Merci a tous!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 815
    Points : 218 179
    Points
    218 179
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Bonjour,

    Une première sélection est disponible ici : http://jeux.developpez.com/telecharg...eurs-physiques
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 134
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Merci pour ta suggestion. Mais je n'arrive pas a isoler ceux qui font de la gestion des fluides...

    En fait a vrai dire je ne sais pas vraiment si pour ce genre de chose il faille utiliser un moteur qui puisse gerrer les choses en mode fluides et tout ca. ou alors simplement emuler les forces aux differents points de l'appareil.

    Car en effet s'il faut dans tous les cas emuler les forces là j'ai le choix =)

    Merci

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de seeme
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 430
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    Salut,

    Dans un labo pour lequel j'avais bossé, ils utilisaient ODE je crois.

    Ils avaient benché les différents moteurs et il me semble que c'est celui là qui était le plus réaliste pour leur application (contact pneu/route).

    A mon avis, si tu pars sur une simulation fluide, tu pourras jamais le faire en realtime et tu vas avoir des cycle de travail très long.

    En théorie, les modèles temps réels de ces moteurs devraient suffire à évaluer la qualité de tes algorithmes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2015, 12h33
  2. [Aide] Développement jeux vidéo : Quel moteur choisir?
    Par kokarez dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2011, 12h13
  3. Quel moteur relationnel embarqué choisir pour sa performance ?
    Par Alesque dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2007, 17h56
  4. Quel Moteur 2D choisir ?
    Par Geromiko888 dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 15h31
  5. Quel moteur physique choisir
    Par Milanber9999 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/04/2007, 19h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo