IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Moteur physique pour un simulateur de dés


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Moteur physique pour un simulateur de dés
    Bonjour,

    J'aimerais effectuer un lanceur de dés virtuel. Un peu dans le genre de ce qu'on vois sur smartphone mais pour une utilisation pc. La petite différence étant qu'a la place de secouer le téléphone l'utilisateur lance le dé à la souris.

    explication :
    L'utilisateur prend le dé a la souris, lance le dé.
    Là on voit le dés rebondir et s’arrêter sur une valeur.
    Enfin on conserve la valeur obtenu.

    - Quel genre de techno faut il utilisé?
    - Pour ce genre de travail est il plus intéressant d'utiliser un moteur physique tout fait ou de re-coder son propre algo?

    Edit : je dev principalement sous linux en C++

    Merci d'avance

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 855
    Points : 218 551
    Points
    218 551
    Billets dans le blog
    118
    Par défaut
    Bonjour,

    Si cela vous amuse vraiment, vous pouvez toujours utiliser un moteur 3D qui simulerai deux cubes et un receptacle pour faire rouler les des.
    Sinon, si cela vous amuse encore plus, vous recoder la physique vous même, mais pour cela, il faut avoir quelques connaissances mathématiques et savoir faire des collisions de boites contre boites.
    Je conseille bien sur l'utilisation d'un moteur
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci je me demandais si la difficulté de gestion de forme tel que des icosaèdres, dodécaèdres, hexaèdres et tétraèdres étaient difficile ou si cela restait la même approche qu'un cube?

    Merci

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 855
    Points : 218 551
    Points
    218 551
    Billets dans le blog
    118
    Par défaut
    Alors, dans ce cas, il faudra bien vérifier si le moteur 3D peut prendre en compte des formes plus complexes (n'oubliez pas que vous pouvez toujours passer par un fichier 3D (.obj par exemple) pour représenter le mesh, car ce son des fichiers gérés normalement par tout moteur).
    Maintenant, oui, cela peut être moins simple qu'un cube (notamment pour la détection de collisions).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Moteur physique pour disque
    Par carton99 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 00h20
  2. Moteur physique pour Android ?
    Par S4milli4 dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 17h48
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 12h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2009, 12h36
  5. choisir un moteur physique pour linux et windows
    Par Asmod_D dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2008, 19h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo