|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
Inscription : juillet 2012 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà implémenté la recherche du plus proche voisin à l'aide de SP gist ? Je souhaiterais trouver, pour un point donné de la table courante, son plus proche voisin dans la table de référence. Code sql :
Pour cela je recherche le plus proche voisin en terme de distance euclidienne (x-y) * (x-y). Dans cet exemple, le vecteur est à 2 dimensions (x et y) mais dans ma vraie table il s'agit d'un vecteur à 64 dimensions (c'est un point d'intérêt avec 64 descripteurs ex :table_ref.desc_0 - table_courante.desc_0) * (table_ref.desc_0 - table_courante.desc_0) + (table_ref.desc_1 - table_courante.desc_1) + etc... ) j'aimerais que ma requête retourne l'id du point de l'image courant et l'id du point de l'image de référence pour laquelle la distance est la plus petite, et ce pour l'ensemble de mes points courants. Actuellement je suis capable de faire ça : Code sql :
et je fais une boucle où XXX prend toutes les valeurs de mon id du point courant (0, 1, 2 ...N) Mais cette requête prend 3 secondes pour comparer 2 images.. or j'ai 25 images à la sec.. et je dois être capable de faire du temps réel.. Je souhaiterais donc trouver un moyen de ne pas faire de boucle, et /ou trouver une requête complètement différente où la requête prendrait quelques centaines de ms maximum. A terme la table de ref contiendra des milliers de points.. ATTENTION : ce n'est pas parce que l'id du point de l'image courante = l'id du point de ref qu'il s'agit du même point. Cela n'a rien à voir, ils sont chacun sur 2 images différentes J'espère que j'ai été clair Merci d'avance pour votre aide PS : je travaille sous postgre 9.1. avec un XP et un processeur de 2.5 Ghz PPS : je débute, Be nice |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 12 074 ![]() |
Vous allez posté combien de fois la même chose ????????
__________________
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com