|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#121 |
|
Membre éprouvé
![]() Gilles Inscription : août 2011 Messages : 186 ![]() |
Pas le temps de chercher du détaillé, mais voir l'allusion au dernier paragraphe ici :
http://www.dhnet.be/infos/monde/arti...-paranoia.html ou les deux derniers paragraphes de celui-ci http://www.lefigaro.fr/international...par-le-fbi.php PS : pour les morts de faim du -1 j'aimerais bien avoir l'explication là. J'expose des faits, donc à vous de vous justifier maintenant. |
|
|
11
|
|
|
#122 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Le problème, je crois, c'est qu'on essaie d'éviter ce genre de méthodes musclées pour de petites fraudes, en partant du principe que la majorité des gens sont honnêtes, et se comportent bien. Mais tout ceci perd son sens quand la fraude devient la norme, voire est défendue par certains au nom du pas vu pas pris, ou de "leur situation exceptionnelle" (le syndrome de Raskolnikov, si tu veux...). Bref, ces méthodes peuvent parfaitement avoir cours dans un Etat de droit, mais elles ne sont pas nécessaires dans une société où la majorité se comporte correctement, parce que le cout de la fraude reste supportable par rapport aux désagréments que causeraient son élimination. Ensuite, si la fraude se développe, voire devient la norme dans certains milieux, tous ces beaux sentiments ne tiennent plus. On a l'état policier qu'on mérite... Francois |
|
40
|
|
|
#123 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
la dénonciation s'appelle aussi témoignage, assistance a personne en danger selon les cas...
Sans le trauma des collabo à la seconde guerre, on aurait encore recours a ce système, qui est utilisé dans de nombreux pays. Quand, A Toronto j'ai entendu une femme hurler, j'ai apprécié que les policier se déplacent, même si je n'avais aucune idée de ou ca venait. Ils ont fait un trou et on vérifié. J'ai peut être dénoncé quelqu'un qui sait... Pour info, les dénonciations anonyme ne sont normalement aps rpis en compte dans de nombreux cas(impôts par exemple). Alors que par exemple, le comptable qui voit un client blanchir de l'argent, pourrrait avoir envie de le dénoncer discrètement. Après, je te rejoins sur le point de droit, difficile de prouver que le médecin est un pourri juste a cause de ca. par contre, on peut imaginer que ca soit un élément a charge ou décharge de plus dans un dossier. Un médecin qui se fait retoquer 90% de ses arrêts maladies par ses confrères... devrait avoir des problèmes.(déconventionnement par exemple) Autrement, on peut comparer notre état de droit et le respect le communauté avec d'autres pays. Dans l'actualité récente : http://www.lapresse.ca/international...te-sanader.php Ca remonte a quand la condamnation d'un premier ministre en France ? ou d'un politique a de la prison ferme ? Et pourtant, ils sont condamnés. Quand on voit le procés tiberi ou le procureur demande moins d'un an avec sursi... j'en donnerai pas moins de 2 ans pour ma part, et ferme. A ce prix, on responsabiliserait un peu les hommes politiques. tu vois, je ne vois pas que les abus des faibles travailleur, mais aussi ceux plus généraux... Au lieu d'aller emmerder un voleur de mobylette avec 3 années de peine plancher, je pense qu'on devrait se concentrer et vraiment condamner les cols blancs par exemple, mais c'est pas demain la veille. |
|
|
40
|
|
|
#124 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 530 ![]() |
C'est marrant de vous voir tourner en rond et serpenter autour de la question initiale pour éviter de dire que j'avais raison ...
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
03
|
|
|
#125 | |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
Citation:
Euh en cas de fraude au certificats les 2 personnes sont condamnés le médecin qui a fait un faux et le "patient" qui utilise un faux Et des médecin controles ca existe
|
00
|
|
|
#126 | |
![]() ![]() |
Citation:
Dans la mesure où aucun système n'est parfait ni omnipotent, la part qui repose sur l'individualité n'est pas négligeable et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas amoindrir la responsabilité individuelle, elle contribue à un certain équilibre. Après dire que si tu n'avais pas incité, il ne se serait rien passé c'est s'avancer beaucoup je trouve. Et l'interprétation des moyens de preuve (délation, dénonciation, témoignage...) doivent toujours être pris sous un angle relatif (cf. l'histoire du siècle précédent).
11
|
|
|
#127 | ||||
|
Expert Confirmé
Citation:
Je suis le contrôleur des arrêts de travail injustifiés, si je ne vais pas chez le médecin demander un arrêt maladie injustifié il ne peut pas me le donner. En revanche si je vais lui en demander un, je crée une situation qui n'aurait pas eu lieu, et je crée donc la situation de l'infraction, et en plus je demande au médecin de commettre l'infraction. Je ne dis pas que le médecin n'aurait pas donné un arrêt injustifié à quelqu'un d'autre ... Citation:
Citation:
Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
||||
|
|
01
|
|
|
#128 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Rien n’empêche non plus de réclamer une contre expertise d'un 3ème médecin si vraiment c'est nécessaire. j'ai tendance a penser que si on veut faire avancer les choses, on doit s'appuyer sur es meilleurs et les plus motivés. Quand une partie non négligeable des salariés de ce groupe sont au chômage quand d'autres profitent du système, je pense qu'on gagnerait a échanger les rôles. |
|
|
|
00
|
|
|
#129 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
C'était celle là : Citation:
Je te cite : Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#130 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
On a donc eu 2 fois un salarié qui a abusé du système, si il le fait une troisième fois(donc si le médecin invalide une troisième fois un arrêt maladie), on considère juste que la personne n'a plus d'excuse, et le patron a le droit d'accepter de travailler avec une telle personne ou pas. Rien n’empêche de prendre un arrêt justifié. |
|
|
|
10
|
|
|
#131 | ||
![]() ![]() |
Citation:
C'est pour ça que tu ne peux pas dire : Citation:
00
|
|
|
#132 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
donc mon PV n'est pas justifié vu que c'est la faute au concessionnaire si je roule trop vite ![]() On ne demande pas au médecin de commettre l'infraction, à partir du moment ou il n'est pas obligé de faire un arrêt injustifié. Il serait plus juste de dire "je lui propose de commettre l'infraction" |
|
|
|
01
|
|
|
#133 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 089 ![]() |
Citation:
Le concessionnaire n'a aucun contrôle sur le véhicule une fois celui-ci vendu, et donc n'a aucune possibilité de contrôler ta manière de rouler, le médecin contrôle totalement la portée des arrêts maladies qu'il distribue.
|
00
|
|
|
#134 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#135 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#136 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 558 ![]() |
En bref, des méthodes qui rappellent celles de "testing" déployée par "certaines" associations .... c'est ça qui te pose problème si j'ai bien compris ?
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#137 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 5 015 ![]() |
Ce qui me fait sourire, c'est qu'on veut absolument réduire le nombre de fonctionnaire mais d'un autre coté on veut absolument rajouter des contrôles diverses et variés (Ex: d'un controleur de médecin) et que donc ça va nécessité des emplois supplémentaires.
Sachant que les administrations sont fortement débordés (Du travail pour 10 personnes mais ils ne sont que 5 dans le bureau), faudra qu'on m'explique comment vous allez régler cela
|
20
|
|
|
#138 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
01
|
|
|
#139 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Quand une impunité se met en place, de notoriété publique, ca pose problème. Rayek, pour répondre à ta question, si on oblige les gens à travailler... tu ne penses pas que l'on pourra trouver d'un seul coup des services surpeuplé qui pourront aider ceux qui triment sérieusement depuis des années ? En plus, même pas besoin d'en virer beaucoup. une dizaine dans les journaux, quelques larmes au JT de TF1, et voila, le boulot est fait. EDIT : oui le droit coute cher, mais c'est surtout son inertie qui pourrait être reprochée ici. un patron qui voudrait aller devant un tribunal pour virer un salarié, va dépenser beaucoup de temps et d'argent... souvent bien plus que ce que coute le salarié. Quand l'employeur s'appelle l'état, on a maintenant des chef de services qui devraient aller devant le juge... on imagine le succès d'une telle pratique. |
|
|
|
00
|
|
|
#140 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Tout dépend où tu places le curseur entre les droits des salariés et les droits des patrons.Tu veux simplifier la procédure ok mais comment ? Suppression du juge ? Mais le juge est justement là pour équilibrer la balance, pour s'assurer que ni l'un ni l'autre parti ne va profiter d'une position avantageuse due à la loi. Supprimer le juge c'est à la mode, regarde Hadopi, hop retoqué par le conseil constitutionnel. Ya un moment où il faut accepter les longueurs/lenteurs/inerties de la justice, c'est le prix de la justice justement. Citation:
Citation:
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com