|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
je débute sur oracle, j'ai oracle 10g sur mon pc windows Xp j'ai besoin de faire qq tests aujourd'hui sur sql+ mais il refuse. j'ai essayé de me connecter à sql+ sous SCOTT/TIGER et j'obtiens l'erreur "ora-12560 tns protocol adapter error" ----------------------------- un peu au hasard , j'ai essayé de lire le forum et j'ai fait "ping localhost" ça marche. j'ai fait "tnsping instance" et j'ai eu : Citation:
et j'ai eu : Citation:
j'ai essayé "lsnrctl start" et j'ai eu : Citation:
et j'ai eu : Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
salut,
pourrais-tu nous donner le contenu de ces fichiers : C:\oracle\product\10.1.0\Db_1\network\admin\tnsnames.ora et C:\oracle\product\10.1.0\Db_1\network\admin\sqlnet.ora ainsi que C:\oracle\product\10.1.0\Db_1\network\admin\listener.ora on va regarder à partir de ça...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
salut
merci d'avoir répondu en fait j'avais désactive les services au démarrage parce que Oracle consomme bcp donc j'ai réactivé : OracleCSService OracleOraDB10g_home1iSQL*Plus, OracleOraDB10g_home1TNSListener, OracleServiceNom_de_la_base_cree_au_demarrage sinon j'ai une service oracle console et 2 servicesSNMPP encapsulation et master qui me semblent inutile vu qu'ils sont à l'état arreté. qqn peut me dire comment on doit lancer ces 4 services que j'ai listé? je veux dire à la main pour éviter d'avoir les 4 démarrés au démarrage de windows? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
ben depuis la fenêtre qui liste les services, tu les sélectionnes l'un après l'autre, clic-droit / démarrer...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
tu veux dire dans outils d'administration service?
parce que qd je fais msconfig là y a pas de cliq droit démarrer, c sélectionner ou décocher maintenant pour éviter que le pc ralentisse à chq fois je désactive les 4 services. si une jour je veux utiliser oracle, est-ce que vous savez ces lesquels les 4 exécutables où je dois cliquer pour que je puisse exécuter oracle SANS redémarrer l'rodinateur? et donc aussi SANS que ces services lourds soit démarrés à chq démarrage (j'ai actuellement 506 mo ds le fichier d'échange et oracle fait 157 mo ds les processus) merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
non, non... depuis la gestion des services de Windows !
"clic droit sur le poste de travail / gérer / Services / Services " et là, à droite tu as tous les services dans le panneau...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com